CR de la sortie du 19 mars par Loïc et Martine
Sortie N° 108
19 mars 2017
Direction Saint Gilles Croix De Vie
C’était où ? : Dans le sud où il fait bô (normalement)
On était combien ? : 17 Electrons,
Y’avait combien de motos ? : 12 motos
Tout ce petit monde présent à 9h00 à Océane, le plein fait et en route à 9h15 comme prévu.
Avec autant de motos (12) et d’Electrons (16 + jean Luc invité de Jean Claude) la journée s’annonce top, en espérant seulement que la météo sera conciliante avec nous.
Direction le sud par Les Sorinnières, Le Bignon, Montbert, Vieillevigne, et arrêt à St Philbert de Douaine à côté de l’église. Une place était d’ailleurs réservée pour Pierrick…
Pause café ou chocolat (pour le Président...!) ou Colombelle accompagné de petits bottereaux méticuleusement faits par Martine…(merci). Nous sommes accueillis par des propriétaires motards. On se sent en sécurité !!
La patronne nous parle de l’association « Fabien et le combat de sa vie »
https://fr-fr.facebook.com/fabienetlecombatdesavie
et nous propose de venir pour un rassemblement motards pour soutenir cette assos en récupérant de l’argent dans le but d’acheter des appareils informatiques pour les enfants des Hopitaux.
Une fois restauré, nous repartons vers le mythique lieu de Corcoué Sur Logne où jadis l’ami Eric a fait des merveilles au volant de son karting…
Nous traversons ensuite Legé, La Chapelle Palluau, et arrivons à Appremont où Loïc nous dirige sur les bords de La Vie juste au dessus de la plage du lac D’Appremont. Il est au alentour de 12h00/12h30
Nous stationnons nos motos à côté d’un autre groupe de 2 roues, un peu moins puissants, puisqu’il s’agit de Solex attelés (bande de copains qui font un périple tous les ans) Il y a même le Solex de leur président !
Ils sont une petite dizaine et se désaltèrent avec des produits locaux embouteillés façon Muscadet..!
Et ben, fois d’Electrons Libres, Loïc et Martine sortent de leur soute à bagage de la Gold tout ce qu’il faut pour prendre l’apéro au bord de l’eau avec les petites tables en bois qui vont bien. Euh, les tables n’étaient pas dans les sacoches (encore que bien pliées… !)
Pierrick nous sort le grand jeu avec son drapeau breton en guise de nappe (mais avec une toile cirée transparente dessus, faut pas salir, c’est lui qui fait la lessive), des verres à l’effigie de la blanche Hermine et des petits drapeaux bretons aussi sur les amuses gueule.
"Ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons !!"
Christian nous raconte ses souvenirs de Guadeloupe et se fait chambrer parce qu’il en a des souvenirs… et qu’il monopolise un poil la parole (Et ben fallait pas l’inviter là !). Il s’est tu 30 secondes mais d’autres souvenirs sont revenus …. C’est vrai que dans notre club, on n’aime pas trop chambrer son pote !!! j’ai les noms…
Y'avait pourtant des petits boudins antillais dans le tuperware ! Ah non, en fait c'était des petites tomates !!
L’ami Jean Claude est venu avec un joli chapeau de la Garde Républicaine du Mozambique sur la tête.. Y’avait pourtant pas trop de soleil ce dimanche
C’est peut être pour mieux impressionner son ami Jean Luc qu’il nous a présenté succinctement. D’aucun de nous a pensé un instant que Jean Claude satisfaisait une tendance « virage de cuti » Cela ne nous regarde pas, et comme dit plus haut :
« Aux Electrons, on ne chambre pas Monsieur, on ne chambre pas , On ROULE !, » (Cf : Chez ces gens là de Brel)
L’apéro et le chambrage de circonstance terminés, il faut reprendre notre route sur St Gilles Croix de Vie pour se restaurer.Nous garons nos motos le long du port à marée basse .
Loïc et Martine ont réservés dans un restaurant en bordure du port
A l’intérieur, une déco venant de nulle part ou de partout où se mélange des souvenirs de safari dans le grand Nord, des parties de pêche en Tanzanie (qui a comme voisin le Mozambique, d’où le chapeau de Jean Claude, Ah voila l’histoire !!), des matches de Hockey sur gazon, enfin bref un méli mélo très typique (J’oubliais les canoës qui ont servi dans le film Délivrance )
L’adresse de ce restaurant est à garder en mémoire, car sa table en plus, est très bonne (voir les assiettes des Electrons léchées jusqu’à la dernière goutte de sauce !) Mon pauvre Eric, t’as bien fait de ne pas venir, y’aurait pas eu de rab pour toi !
Nous récupérons nos motos sur le parking du port, et Loïc nous fait suivre les bords de mer jusqu’à St Jean De Mont, puis nous bifurquons par l'extérieur deChallans, La Garnache, La Limouzinière, St colomban, Les Sorinnières
Malgré plusieurs essais Loïc n’a pu trouver un troquet sur notre route pour nous accueillir en fin d’après midi. Ce n’est pas grave, il était l’heure de rentrer, un petit vent frais arrivait à grands pas
Toute la troupe se retrouve sur l’aire Océane, se dit au revoir et gardera de cette sortie que de très bons souvenirs.
Grands merci à Loïc et Martine. Merci aussi à Françoise pour nous avoir offert le café le matin.
Votre président et secrétaire par intérim