CR Assemblée Générale 2017

Assemblée Générale 2017

8 et 9 avril 2017

Dans le Layon

 

 

C’était où ? : Au château des Landes, près de Cléré/Layon 

On était combien ? : Tout le Club,

Y’avait combien de motos ? : Toutes les motos

Il faisait beau ? Très beau, très chaud ! Incroyable pour la saison.
 
Participant(e)s:
RodolpheYamaha 1300 XJRSerge et FrançoiseBMW R 1150 RT
XavierYamaha 1300 FJRJean-LouisBMW F 800 GT
Ludovic et SandrineYamaha 1300 FJRPierrick et Anne-MarieHonda 1000 CBF
Loïc et MartineHonda 1800 GoldwingJacquesYamaha 1300 FJR
Gilles et MireilleSuzuki 1400 GSXChristian et ChantalSuzuki 1000 Vstrom
GuilhemMoto Guzzi BellagioEricDucati 620 Multistrada
Jean-Claude et MarylouBMW R 1200 RTRobert et AnnickHarley-Davidson Road King
NicolasHonda 1000 CBFThierry et son fistonHarley-Davidson Night Train

SAMEDI

Notre AG 2017 commence sur le parking de Leclerc Océane, sous un grand soleil. Les Electrons arrivent progressivement, certains en profitent pour faire le plein de carburant : c’est qu’on a de la route ce matin ! Chantal et Annick partent en avance en voiture avec un peu de matériel pour ce week-end. Lorsque l’heure du départ arrive, pas de nouvelles de Thierry malgré les appels téléphoniques du Président. Nous attendons encore dix minutes puis lorsque nous prenons la décision de démarrer, la Harley se fait enfin entendre (et de loin).

Départ
Départ

Départ

Nous prenons la route guidés par Gilles, en direction de Cholet par la quatre-voies. Nous roulons en cortège bien ordonné (bravo les Electrons), nous doublons quelques véhicules, y compris une 125 bien lancée et en passant non loin de Villedieu-la-Blouère, nous sommes rejoints par d’autres Electrons. Quand j’écris que nous doublons une 125, en fait … pas tous. Thierry, pensant qu’il s’agissait d’un Electron, reste sagement derrière au grand dam de notre Président qui lui fait de grands gestes pour l’inciter à doubler. (Note : Thierry pense donc que nous avons une jeune femme aux longs cheveux qui roule en 125 dans le club !) Le groupe se reforme in extremis avant de quitter la quatre-voies pour bifurquer en direction de Saumur. Le reste du voyage se passe sans encombre et nous arrivons à l’heure prévue au gîte, le Château des Landes, un très bel endroit près de Cléré-sur-Layon.

Château des Landes
Château des Landes
Château des Landes

Château des Landes

Nous déchargeons les motos et découvrons les lieux et nos chambres. Une petite imprécision de calcul dans le nombre de lits fait que nous avons deux Electrons qui auront le plaisir de passer la nuit dans l’une des chambres du château et non dans les dépendances (surtout le dortoir de douze personnes : terribles ronflements). Le traiteur arrive pour nous livrer et une formidable chaîne humaine se crée spontanément pour mettre les victuailles au frais. Un petit coup de chapeau pour le Super U qui a bien géré nos commandes et a assuré la livraison par le directeur du magasin qui a accepté le coup à boire proposé par Gillou : bon esprit !

Après avoir installé le matériel vidéo et les chaises, c’est l’heure de notre très solennelle Assemblée Générale des Electrons Libres, cuvée 2017. Les chiffres sont bons et les Electrons sont heureux. Il est temps de passer à l’élection du bureau, Eric et Thierry ne souhaitent plus être secrétaires et Mimi et Gillou quittant le Club, le poste de trésorière est vacant. Après dépouillement et un suspense insoutenable, les urnes ont parlé :

  • Président : Christian (encore)
  • Trésoriers : Eric et Loïc (avec eux, y’aura pas de hic)
  • Secrétaires : Guilhem et Rodolphe
  • Consultants : Pierrick et Anne-Marie
L'AG
L'AG
L'AG

L'AG

Après toutes ces émotions, il est temps de nous restaurer en commençant par un apéritif au soleil, avec vue sur le château. C’est l’occasion de discuter avec les uns et les autres, de prendre quelques photos et de déguster les préparations de nos meilleurs cuisiniers (les flemmards comme moi ont plutôt apporté des paquets de cacahuètes). Le repas se poursuit à l’intérieur afin d’éviter les coups de soleil.

Apéro et repas
Apéro et repas
Apéro et repas
Apéro et repas
Apéro et repas

Apéro et repas

Une fois repus, nous nous dirigeons de nouveau en salle de projection pour visionner les films de l’année passée. L’occasion de se remémorer de bons (ou pas) souvenirs de nos anciennes rencontres.

La journée se poursuit avec le temps libre. Un petit groupe de quatre courageux se lance dans une boucle d’une soixantaine de kilomètres dans la région. Quelques jolis virages ponctuent les petites routes de la vallée du Layon. D’autres électrons choisissent de profiter du beau temps soit en lézardant au soleil, soit en jouant à la pétanque.

Pétanque
Pétanque
Pétanque
Pétanque

Pétanque

Il est temps de passer à la séquence émotion de cette AG. Mireille et Gilles nous avaient annoncé leur intention de quitter le Club et nous sommes hélas déjà arrivés au week-end de leur départ. Christian nous a concocté une belle et émouvante rétrospective de l’engagement dans le Club de nos deux Electrons. De belles images qui pourront être complétées par celles de Gillou prises le soir de l’AG, nous y reviendrons plus tard.

Séquence émotion
Séquence émotion
Séquence émotion

Séquence émotion

L’heure tourne, les gosiers s’assèchent et les estomacs s’ouvrent en grand : passons à table ! Le repas du soir est l’occasion de fêter d’autres évènements importants dans la vie d’un Electrons : les départs en retraite. C’est le cas cette année pour Christian, Anne-Marie et Serge. Le repas marque aussi l’occasion de savoir si l’on fait plus de bruit à bâbord qu’à tribord, mais avec la variante Electrons. Ceux qui traient les vaches sont donc moins bruyants que ceux qui regrettent l’absence de cidre, ce qui n’a rien d’étonnant, ceux buvant du cidre finissant toujours par faire plus de bruit que ceux buvant du lait (enfin, il faut quelques litres).

Repas du soir
Repas du soir
Repas du soir
Repas du soir
Repas du soir
Repas du soir
Repas du soir

Repas du soir

La soirée continue avec le bal des Electrons pour les couche-tard, certains ayant déjà rejoint leurs pénates. La musique est variée mais quand même très rock, ce n’est pas pour me déplaire. Gillou nous montre de multiples talents qui se passent de commentaires et se savourent en photos (certains ont encore la marque de sa ceinture sur les fesses ou les jambes). La soirée se termine sur les coups de deux heures du matin par le visionnage de vidéos collector des Electrons, surtout la Corse.

Chauffe Gillou ! Chauffe !
Chauffe Gillou ! Chauffe !
Chauffe Gillou ! Chauffe !
Chauffe Gillou ! Chauffe !
Chauffe Gillou ! Chauffe !

Chauffe Gillou ! Chauffe !

L’endroit étant très calme, nous ne sommes pas dérangés par le voisinage pendant la nuit. En revanche, les dortoirs à douze peuvent être assez bruyants lorsqu’il y a des ronfleurs. Et visiblement, il y en a dans notre Club. Malgré tout, la fatigue aidant, chacun s’endort.

 

DIMANCHE

La journée du dimanche commence en douceur pour certains et par une course vers les cabines de douches pour ceux logeant dans le dortoir (j’en ai même vu rentrer à deux dans la même cabine). Ensuite, petit-déjeuner mis en place par les lève-tôt  avant de préparer les motos pour la sortie dominicale qui nous conduit au pied du château de Montreuil-Bellay. Le beau temps est toujours de la partie et les températures annoncées pour l’après-midi promettent d’être exceptionnelles. Cette petite pause est comme toujours l’occasion de déguster quelques huîtres bien accompagnées.

Montreuil-Bellay et ses huîtres (!!!)
Montreuil-Bellay et ses huîtres (!!!)
Montreuil-Bellay et ses huîtres (!!!)
Montreuil-Bellay et ses huîtres (!!!)
Montreuil-Bellay et ses huîtres (!!!)
Montreuil-Bellay et ses huîtres (!!!)

Montreuil-Bellay et ses huîtres (!!!)

Nous retournons ensuite au gîte afin de ranger nos affaires, charger les motos et préparer le repas du midi, composé de grillades. On remarquera que Robert est au feu tandis que Gillou discute : c’est donc ça une passation de pouvoir de Grilladin, ça se fait tout naturellement. On se presse et se serre autour de la table pour partager le dernier repas tous ensemble (ce n’est pas la Cène même si on est proche de Pâques).

Repas du dimanche
Repas du dimanche
Repas du dimanche
Repas du dimanche

Repas du dimanche

C’est l’heure du départ et du retour vers nos demeures respectives. Le gîte est rapidement rangé et nettoyé grâce à l’efficacité des Electrons. Nous reprenons la même route qu’à l’aller mais nous avons le droit à un dernier au revoir chez Loïc et Martine pour ceux qui le souhaitent. Ce ne fut pas mon cas, donc je ne conterai pas ici ce qui s’est passé chez eux, mais connaissant les hôtes, les Electrons ont certainement passé un bon moment.

 

CONCLUSION

Ce fut encore une belle AG, un moment de partage entre les Electrons autour de ce qui nous unit : la moto (mais pas que la moto, on a aussi plein d’autres sujets de conversation). A cette heure, c’est la sortie de l’Ascension qui se prépare, un autre grand rendez-vous du Club. Vivement l’année prochaine pour la nouvelle AG et longue vie aux Electrons … Libres !

Panoramix
Panoramix
Panoramix
Panoramix

Panoramix

Commenter cet article

Martine et Loïc 08/06/2017 10:22

Coucou les fous roulants !!
Merci beaucoup Guilhem pour cet excellent compte rendu, mené de main de maître

Boopy 06/06/2017 22:14

Petit coup de bluzz!!! Première AG à laquelle je ne participe pas depuis quelques années...
Mais bon... ainsi va la vie! Je suis heureuse de voir que le club est toujours aussi uni.
Je regarde le site très souvent pour vous suivre.
Bon... en ce qui me concerne, je viens de lire ce compte rendu qui m'a beaucoup émue du Luxembourg!!! Bises à tous, je suis pas prête de vous oublier.

VStromeur44 07/06/2017 09:20

Nous non plus, Betty, Bon ride aux Luxembourg....

pierrick pineau 05/06/2017 17:56

GUILHEM magnifique compte rendu. DE bons souvenirs passés avec une équipe electrons libres toujours aussi déchaînés. Et que dire des photos je pense pour l AG 2018 comme dit notre president va avoir du lourd.
Bonne semaine a vous tous BANZAIII; BISOUSSSS;

Jeanlou 05/06/2017 09:59

Bravo et merci Guilhem pour ce compte rendu qui nous remémore les temps forts de cette AG...
qui fut une nouvelle expérience pour moi!
Vieux motard que jamais§§§JL

Xavier 03/06/2017 07:27

Grande réussite sur cette AG 2017, que de bon souvenirs avec une belle bande de......de.......de....... d'électrons..
Merci Guilhem, pour cette merveilleuse rétrospective...
V Motard, vive les YAM, et surtout vive le PRÉSIDENT pour encore 1 an....YESSSS!!!

jean claude 02/06/2017 16:16

quel plaisir de se remémorer de ce week end entre électrons toujours aussi agréable et conviviale et le compte rendu toujours aussi bien fait (vive le président ) bises aux électrons et tronnes

Ludovic 02/06/2017 11:52

Bravo pour ce compte-rendu riche et complet, à l'image de cette AG incroyablement électronesque ... Bises à tous. Et vive les électrons !

VStromeur44 01/06/2017 14:57

Merci Guilhem, pour ce super compte rendu de notre AG. Merci aussi, bien sur , aux organisateurs, et à tous les Electrons qui ont répondus présents.
Un spécial merci pour la participation de Gillou et Mimi pendant les années passées avec nous. Vous serez toujours les bienvenus ... Christian