CR de la sortie du 17 janvier 2021 par Guilhem
Présents
Xavier sur Triumph Tiger 1200
Pierrick sur Honda CBF 1000
Gaël sur Yamaha 1300 XJR
Guilhem sur Moto Guzzi V85TT
Ludovic sur BMW K1600 GT
Jacques sur Yamaha 1300 FJR
Jean-Pierre sur Suzuki 650 VStrom
Excusés
Serge sur BMW 1200 GS avec un clou dans le pneu (non ce n’est pas une nouvelle option BMW, mais c’est pour ça qu’il est tout excusé et qu’on l’attend à la prochaine sortie).
Le récit
Rendez-vous est donné ce dimanche à 9h00 aux courageux motards hivernaux et ça tombe bien, le Club en compte quelques-uns. Tout le monde est ponctuel, nous n’attendons plus que Serge qui, hélas, nous appelle pour prévenir que son pneu a crevé à quelques centaines de mètres de chez lui. Pas de chance, nous pensons bien à lui en nous mettant en route.
Le temps est couvert mais pas de pluie annoncée, la sortie devrait donc être agréable quoiqu’un peu fraîche, mais n’oublions pas que nous sommes en hiver. Nous partons vers le nord et à peine arrivé à Orvault, de belles trouées de ciel bleu font leur apparition entre les nuages. Notre trajet passe par Grandchamps, Saffré, Abbaretz, avec un soleil de plus en plus présent. Le GPS, soigneusement programmé la veille, nous guide à travers les petites routes jusqu’à l’étang de Vioreau au bord duquel nous pouvons faire une pause.
Le temps et les lieux sont magnifiques, mais la météo pluvieuse des derniers jours n’a pas arrangé le parking. Prudent et équipé d’une lourde K1600 GT, Ludo choisit un endroit plus stable pour se garer.
Nous nous adaptons au contexte sanitaire, le café et les petits biscuits ont remplacé la terrasse d’un café mais l’ambiance du groupe est toujours là. Nous discutons moto bien sûr, mais aussi boulot et santé, c’est un sujet d’actualité. Gaël nous dit qu’il ne connaissait pas l’étang de Vioreau, c’est aussi ça les Electrons : faire découvrir de nouvelles destinations.
Nous nous remettons en route en direction des bords de Loire, le soleil toujours bien présent et le GPS fidèle au poste nous guide efficacement. Ludo s’approche de moi en cours de route pour indiquer qu’il bifurquera à Ancenis, ayant d’autres obligations le midi. Le reste du groupe traverse la Loire pour se diriger vers Champtoceaux et s’arrêter profiter du point de vue. L’endroit semble prisé en ce dimanche matin, le parking est presque complet. Le paysage est toujours agréable et les discussions reprennent autour de nos thèmes du moment. Hélas l’heure tourne et il est temps de rentrer vers nos maisons. Nous longeons la Loire par la Divatte jusqu’au périphérique Nantais où nos chemin se séparent.
Bilan de la sortie
Environ 150 km parcourus dans la matinée, le soleil était au rendez-vous et nous n’avons pas eu particulièrement froid. Les Electrons répondent présents et savent s’adapter aux contraintes pour continuer à rouler en groupe. Vivement la prochaine sortie en février.
Guilhem