CR de la sortie du 19 décembre 2021 par Jacques et Jean-Pierre
Les (courageux) participants
- Roro et Laurence (Harley et la suivante est déjà en commande : un Softail Héritage peut être ?)
- Pierrick (Honda 1000 CBF)
- Philippe (BMW 1200 RT)
- Serge (BMW 1200 GS)
- Patrice et Lydia (Honda Africa Twin) pour leurs deuxièmes sorties avec nous si je ne me trompe.
- Jean Pierre (Suzuki 650 V Strom)
- Jacques (Yamaha FJR 1300)
- Et un invité, Jérémie avec sa Triumph Rocket 2500.
Rassemblement
Rendez vous à la station service Leclerc Atlantis par un froid matin (2°) à 9 heures. Beaucoup de Pères Noel se sont donnés rendez vous ici, certains même nous rejoignent avant de se rendre compte de la méprise…En fait, c’est le jour de la balade du Père Noel à moto. Ceci explique cela.
Au départ à 9 heures 15 la température a légèrement augmenté pour atteindre les 4°. Elle continuera d'augmenter toute la journée pour atteindre les 10° en fin de matinée. Pas de pluie mais pas vraiment de soleil (il attend que l’on soit à l’abri au resto pour se montrer et obliger le président à mettre ses lunettes de soleil)
En route
Direction Nord Ouest vers l’incontournable Bretagne (Morbihan pour être plus précis)
Orvault, Fay de Bretagne , Saint Gildas des Bois. Un petit demi-tour pour vérifier que tout le monde suit et pour le respect des traditions et un passage très rapide sur une route bien roulante devant le restaurant « Aux Pas Sages ».
Une petite boucle bien de chez nous nous ramène devant le restaurant, fermé le dimanche. Mais alors Jean-Pierre sort son arme fatale, le smartphone, et fait ouvrir l’établissement qui se trouve privatisé par les Electrons. Un grand merci à Jamsy, le gérant, de nous avoir ouvert son bar. Café, croissant, bière et pause pipi.
Nous repartons pour une ballade champêtre autour de la vilaine hésitant entre Loire Atlantique et Morbihan. Nouveau demi-tour devant une ferme et prise en main de la conduite du groupe par Jean Pierre avec son smartphone magique. Il nous offre un bien beau parcours avec des petites routes tournicoteuses à souhait : un régal… Ce morceau de Bretagne est bien sympa. Traversée à nouveau de la Vilaine à La Roche Bernard (beau point de vue) et arrivée à l’auberge du Chaland.
Petit apéro et très bon repas (bravo aux organisateurs). Grand merci à Jérémie qui nous offre l’apéro (tu reviens quand tu veux !)
L'après-midi
Une petite promenade post prandiale au marché de Noel de Saint Reine de Bretagne et en route pour le retour sans demi tour car l’heure tourne et les journées raccourcissent.
Si le matin était champêtre, l’après midi fut industriel avec le port de Donges, la raffinerie, les hangars de SITM et la centrale de Cordemais. Fin de parcours à la station service U de Saint Etienne de Montluc.
Grand merci à tous les participants pour cette journée qui a bien respectée les traditions : humour, bonne humeur, et demi-tour.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
Bonne fêtes de fin d’année à tous les électrons et aux autres.