CR de la sortie du 16 janvier 2022, la Vilaine par Guilhem
Les présents
- Jean-Pierre
- Pierrick
- Xavier
- Max
- Patrice
- Christophe et Véronique
- Philippe
- Guilhem
Le rendez-vous
Nous nous retrouvons par un beau matin d’hiver… enfin il doit être beau derrière le brouillard, ce qui est bien dommage car j’avais prévu de nous arrêter pour profiter d’un beau panorama. Tant pis pour cette fois. Etant données les conditions météo, j’ai demandé à Xavier de fermer la marche, après lui avoir envoyé le plan du parcours.
En route
Le petit groupe est ponctuel et nous partons avec quelques minutes d’avance sur les prévisions, direction le nord. Le brouillard est bien présent et la température oscille entre 2 et 3 degrés, une vraie sortie hivernale. Après des paysages essentiellement composés de champs, dans le brouillard, nous passons par la forêt du Gâvre qui nous protège et nous permet de voir plus loin. Cependant, la purée de pois nous attend à la sortie et nous roulons ainsi jusqu’à Guémené-Penfao. Comme le fond de l’air est frais, je cherche un café ouvert à Guémené, ce qui semble compliqué un dimanche de janvier. Tant pis pour cette fois, nous continuons jusqu’à notre objectif du matin et, comme les Electrons prévoient tout, nous profiterons du café et des gâteaux emportés dans nos top-cases.
Une pause méritée
Nous nous arrêtons le long de la Vilaine, près de Sainte-Anne-sur-Vilaine à Port de Roche précisément. Nous garons les motos le long de la petite route et allons nous installer dans un abri en bois équipé d’une table et de bancs. La pause est bienvenue, on retrouve un peu de chaleur en partageant le café, après avoir partagé le gel hydroalcoolique, on reste prudent. Nous profitons des bords de rivière pour prendre une petite photo de groupe, Pierric est bien rôdé à l’exercice.
Retour
La route du retour longe la Vilaine au plus près, en direction de Redon. Nous passons à proximité du rocher au veau, lieu proposant un panorama agréable et prévu au programme de la matinée. Toutefois, le brouillard ne nous a pas quitté, donc nous ne marquons pas l’arrêt. Nous rentrons vers Nantes en passant par Avessac, Plessé, Fay-de-Bretagne et nous arrêtons à Saint-Etienne-de-Montluc pour nous dire au revoir. La météo n’était pas idéale mais, qu’on se le dise, cela n’a pas empêché les Electrons de rouler. Rendez-vous en février pour une nouvelle sortie et, je l’espère, une météo plus ensoleillée.
A bientôt les Electrons