CR de la sortie du 21 juillet 2024
CR de la sortie du 21 juillet by Gael
Les Présents:
Jean Philippe, Xavier, Éric, Jean Pierre, Jacques, Annie & Philippe, Séverine & Éric, Anne-Marie & Pierric, Christine & Daniel + nos invités : Lydia & Patrice que l’on ne présente plus, Karine & Francis sur 650 Honda et Thierry, un ami de Jean Pierre sur 1200 GS (encore une)
Tout le monde est à l’heure au RDV à Atlantis, et comme j’aime prendre des cartouches, j’ai oublié les feuilles pour mes invités.
Sinon sous un ciel menaçant nous démarrons vers l’ouest, avec très vite un arrêt à Lavau sur Loire, qu’a ma grande surprise, beaucoup ne connaissaient pas ce charmant petit port, si proche de chez nous.
Ensuite direction le golfe du Morbihan, en passant au sud de la 4 voies sous un ciel de plus en plus menaçant. D’ailleurs, après une première alerte, je décide d’un arrêt car ça tombe vraiment beaucoup. Comme DAB. une fois tout le monde équipé la pluie s’arrête.
A la sortie d’Herbignac, nouvel arrêt, on a perdu Daniel et Christine. Roue crevée. Le temps avec Jacques de faire demi-tour pour les aider, ils ont déjà trouvé une solution et sont rentés directement. Les autres nous attendent dans un petit café où toujours sous la pluie Xavier nous invite pour fêter sa nouvelle moto. Merci à lui.
Ce n’est pas le tout mais avec cela on est un peu à la bourre, car même s’il n’y a que moi qui le sait, notre ami Christian nous attend à Port Logeo (Sarzeau) où nous avons réservé une table pour une dégustation d’huîtres face au golfe.
Cadre merveilleux, ambiance du tonnerre, on est visiblement heureux de se retrouver.
Merci au Club (sur l’initiative de notre présidente) d’avoir offert le très bon muscadet.
Christian nous amène ensuite à son mobil-home où nous profitons de l’accueil de Chantal pour partager notre pique-nique.
MERCI CRICRI & CHANCHAN
Petite promenade digestive prés du golfe et surprise un bob à l’horizon et dessous notre Stéphane accompagné de sa charmante épouse.
Embrassades chaleureuses sur la jetée, personne à l’eau, un miracle.
Mais il faut bien rentrer, alors nous quittons nos Hôtes.
Encore merci à Chantal et Christian et retour relativement rapide.
Comme quelques réservoirs réclament du GlouGlou, on s’arrête à la station à Savenay où nous nous disons au revoir.
Merci à tous d’avoir participer à cette belle journée et pour les non retraités (si si il en reste) je vous souhaite de bonnes vacances et vous retrouve à la rentrée.
Gael votre organisateur.