CR de la sortie du 15 septembre 2024
CR de la sortie du 15 septembre by Stéphane.
Par cette belle matinée, un peu froide, mais ensoleillée, le premier invité, François, n’est pas au rendez-vous, problème de démarrage sur une Triumph. Moto Triumph comme par hasard, encore une anglaise…
Notre lieu de rendez-vous, est Leclerc Océane, où nous attendent nos convives.
Après une mise à niveau de nos lubrifiants , départ pour le sud, direction la Vendée, et plus précisément Saint-Gervais, chez Thierry et Édith, qui nous accueillent chaleureusement dans leur gîte « la grande broderie » avec brioche café, et des très bonnes crêpes.
Nous voilà repartis vers 11 heures.
Thierry ouvre la route avec sa Harley-Davidson, et sa gentille femme Édith, direction Sion sur mer en passant par le Perrier.
Ces petites routes sinueuses dans les marais bretons avec une température qui nous réchauffe le cœur en arrivant sur cette petite commune, où nous attend l’apéro.
Une fois les motos garées , Laurence va chercher le pain pour notre déjeuner. Et là nous partons à pied dans une petite guinguette face au rochers des cinq pinots.
Après quelques verres de Muscadet et Perrier tranches pour Xavier, Grand coup de théâtre François nous rejoint avec la Triumph qui a bien voulu démarrer.
Après la présentation de François à notre groupe, nous voilà partis pour le petit pique-nique avec vue sur la mer, sous un grand ciel bleu et face à des andouillettes qui nous tendaient la main avec une odeur qui nous faisait bien envie.
Après cette collation, certains d’entre nous ont trouvé des bancs, qui leur tendaient les bras pour une petite sieste réparatrice…
Nous voilà reparti, toujours avec Thierry en avant. Balade sur la corniche vendéenne jusqu’à Saint-Gilles Croix de vie. Un petit demi-tour sur le pont qui enjambe la rivière, la Vie, et là, nous remontons en direction de Sallertaine, ville artisanale. Malheureusement, les commerçants ne nous avaient pas attendu et étaient déjà partis en vacances.
Pas de soucis. Un petit café nous permet de discuter tranquillement toujours sous un soleil éclatant qui nous réchauffe .
Il est temps de rentrer tranquillement sur la Loire-Atlantique, nous repassons devant chez Thierry et son gîte. Un petit salut et nous rentrons en passant par Machecoul, où là, nous perdons Xavier et Serge, à une intersection un peu difficile à passer avec le retour des vacanciers.
Arrivés à Bouaye ,nous nous arrêtons sur le parking de la gare pour nous dire au revoir et mettre fin à cette belle journée.
Merci aux participants et et à très vite.
Stéphane votre rédacteur en chef.