CR de la sortie du 15 décembre 2024
Balade organisée par
Annie, Philippe et plus particulièrement Stéphane.
Les pilotes, leurs passagères et bien sûr leurs fidèles destriers :
Jean-Pierre : VStrom - Serge : BMW - Jean-Philippe : VStrom
Eric : Triumph Tiger - Jojo : Harley Davidson - Gaëlle : Kawasaki Vulcan
Eric et Séverine : BMW - Stéphane : Honda
Rodolphe et Marie : Harley Davidson - Philippe : Harley Davidson
Et moi-même Annie : Indian
Nous avons avec nous deux nouvelles personnes Gaëlle et Jojo, c’est leur première balade avec le groupe des Electrons.
En cette matinée bien fraîche, le rendez-vous était donné à Atlantis. Tous les participants étaient présents à l’heure dite, pour un départ sur la matinée vers le Sud Loire.
Le froid étant là et avec lui quelques petites gelées et endroits un peu glissants, nous avons décidés de passer par le pont de Cheviré plutôt que de prendre le bac comme prévu initialement.
Stéphane ouvre la marche, car c’est bien connu qu'avec mon super sens de l’orientation, je pourrais vous emmener un peu partout, mais peut-être pas à l’endroit désiré ! Hihihihi
Direction donc le Sud-Loire en passant par le Pellerin, direction le canal de la Martinière, toujours aussi beau et surprenant avec sa faune et sa flore.
Ensuite direction Vue, Chauvé, Le Clion direction La Bernerie, Les Moutiers en Retz. Un petit brin de route dans les Marais.
Pause-café, bien méritée au Port du Collet au « Marina Bay ». Accueil fort sympathique et vue toujours aussi belle sur ce petit port et ses petites cabanes toutes en couleur.
Le temps passe vite en bonne compagnie et il est temps de reprendre notre petit périple.
Rodolphe et Marie nous disent au revoir car d’autres aventures les attendent. Merci pour ce petit bout de chemin en votre compagnie.
Nous voilà de nouveau traversant les marais direction Chaumes en Retz, Chauvé Vue et retour à Nantes au Pub-Guinness où nous attend notre cuisinier Alexis, Christophe ainsi que Gaël et Corinne qui n’ont pas pu rouler avec nous petit problème technique.
Il est l’heure de reprendre des forces grâce au repas que nous a préparé Alexis. Merci à lui de nous avoir accueilli, c’était parfait et nous avons vraiment passé un super moment tous ensemble.
Et voilà après ces moments de convivialité le moment est venu de se séparer et chacun rentre dans ses pénates.
A bientôt pour de nouvelles aventures…
Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année.
A l’année prochaine !!!