CR N°28 le 15 fev 200 Questembert

SORTIE N°28

     BALADE DU 15 FEVRIER 2009

 On était combien ? : 7

 Y avait combien d’motos ?: 6

 Y avait qui ?

Jean   

    750 Honda              

Jean-Paul    

750 Honda

Gilles Mireille

      1400 GSX Suzuki   

Jean-Claude

1200 BMW

Michèle

600 Ducati

Biloute

1200 HD Nightsters

                                            

   Balade organisée par P’tit Jean

    

 

Bon et ben rencard à 9h30 au forum d’Orvault, j’arrive le dern, mais l’important c’est d’être là. Putain ça pèle ce matin du 15, mais bon quand on aime on a chaud non ? Allez, c’est parti direction Fouet-Fouet les bouzes (St-Etienne de Montluc) et ça caille toujours, j’ai même failli dire aux potes que j’voulais rentrer, mais j’ai failli, c’est tout, bon ! Qu’est-ce que ça peut pas faire la solidarité !

Allez, direction Savenay, Pont-Château et arrêt au Calvaire, pieds et mains gelés pour Bibil louloutte gla gla. Un p’tit gorgeon, une p’tite vanne ou deux et c’est r’parti sur la Roche-Bernard. Un p’tit arrêt sur le pont et re p’tit gorgeon sur le port : tout le monde avec un café sauf : j’dirai pas, na ! Bon j’reste avec un p’ptit gas à discuter dehors, vendéen c’est pas d’sa faute, on choisit ses potes, pas sa famille, et le p’tit gas de me demander si on a un site internet ? Ca va v’nir mon pépère ! p’têt un futur électron.

Bon ça y est, départ pour remplir nos p’tits estomacs et refaire le plein de calories. Nous v’là tous arrivés au resto dans un bled nommé Berric où nous garons nos chevaux d’acier dans la cour.Bien l’intérieur ! ancienne école communale, na na tout çà. P’tit apéro de rigueur et miam faut filet accompagné d’un gratin dauphinois pour tout le monde, normal repas unique. Fallait un peu s’grouiller car y’avait un groupe après nous, bon, bof le plein de calories est fait, A llez une p’tite clope dehors et roule ma poule

Direction Questembert, visite des halles et du plan d’eau, oh bô, très bô : contents les électrons ? oh oui contents ! Y sont pas difficiles ces p’tits primates, tout leur plait.

Le périple continue sur Rochefort en Terre puis Redon où,  petite anecdote : une clinique esthétique est ouverte depuis peu, et j’ai du, hors électrons, y  emmener un de mes très nombreux amis. Figurez-vous qu’un jour, ce furieux, il lui prend l’envie de se moucher et là, grosse erreur, le benêt utilise un mouchoir à carreaux : bien sûr il se mouche et se coupe le pif : direction la clinique de Redon, chirurgie et le chanceux est ressorti de ce lieu avec quoi me direz-vous ? Et bien mes chers amis ; avec un

                    NEZ D’REDON  tout neuf !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon soit ,la  balade suit son cours avec un arrêt à Blain où Gilou nous amène au pied du château, ô ke c bô, merci Gilou on t’aime tellement ! Ensuite  petit arrêt sur le bord du canal, petit gorgeon, glou glou et c’est reparti pour le dernier bled, Orvault, où toute la famille s’arrête pour se faire plein de bisous et à bientôt les pôtes pour la prochaine balade.

Merci à toi Jean d’avoir organisé c’te virée et merci à notre Gilou national de nous avoir guidé. J’me suis p’têt caillé les pieds et les mains mais je suis rentré chez moi comme tout le monde avec le cœur tout chaud rempli d’amitié.

Gros bisous à tous, mes biquets et mes biquettes et n’oubliez pas le prochain RDV aux acacias le 6 mars pour parler des futures balades et pour la Ste Colette, glou glou !

 

        Votre serviteur par intérim

 

                                                                Biloute

 

P S : bisous à les ceusses k’on pas pu v’nir