CR n°73 Bis du 14 sept à Noirmoutier...

 

  Sortie N°73 Bis

                      14 septembre 2013 

Balade dominicale à Noirmoutier


C’était où ? : balade dans une petite île vendéenne, j’ai nommé Noirmoutier 

On était combien ? : 5 motos pour 6 électrons/électronnes et 1 invité

 

Participant(e)s :

Anne-Marie et Pierrick

HONDA 1000 CBRF

 

Christelle et Christophe

SUZUKI 650 Bandit

Jacques

YAMAHA 600 XJ Diversion

 

                  Eric          

HONDA 600 CBR

Guilhem (invité)

KAWASAKI 1200 ZRX

 

 

 

 

 

Il faisait beau ? et oui, encore une fois !

 

C’était « la rentrée » post estivale et une de ces balades d’une demi-journée du Moto Club, en partie improvisée, donc bien sympa.

 

Le RDV était fixé, une fois n’est pas coutume, au Pellerin, au niveau du bac de Loire. Les nordistes ont rejoint les sudistes… nous avons fait l’appel pour constater qu’il y avait peu d’Electrons(nes) au RDV, à noter néanmoins la présence de Guilhem et sa grosse Kawa pour sa première balade avec les électrons.

1

 Du coup, nous discutâmes ensemble pour affiner notre périple, et à l’unanimité la destination Noirmoutier fut choisie ! Traversée tranquille du Pays de Retz, La Tindière, le Pont Béranger, puis Bourgneuf en Retz… et là surprise, on traverse la ville et à un rond-point des barrières et préposés barrent un accès sur la droite… et à notre arrivée ils ouvrent les barrières en nous faisant signe de passer !… ma première réaction a été de penser qu’ils nous avaient reconnu, nous autres les célèbres « Electrons Libres ». Du coup, on ne se fait pas prier, nous empruntons cette voie pour arriver sur… « Ouest Bike Show », un spectacle de Stunt renommé organisé depuis plusieurs année à Bourgneuf. Nous garons les meules, diantre, ce que nous ne sommes pas tout seuls, puis nous allons jeter un coup d’œil sur ces cascadeurs, nous arrivons à voir un petit peu les acrobaties proposées, mais un autre préposé nous invita alors à nous rapprocher de l’entrée où nous constatâmes avec horreur que la dite entrée était facturée à 7 euros par personne ! Ah ouais d’accord !

2

3

     Du coup, nous sommes remontés sur nos bécanes puis nous avons repris le chemin de Noirmoutier, passage par le pont puis arrêt à Noirmoutier en l’île.

4

7

 

Petite déambulation, puis décision collectivement approuvée de s’asseoir au soleil, à la terrasse ensoleillée d’un petit bar sympa. Oh bonne surprise, ce bar s’avéra être également une crêperie, du coup par courtoisie, nous prîmes, pour les plus gourmands, une petite crêpe pour la route… Bon moment passé là à se réchauffer les os au soleil et à se remplir l’estomac.

 

5

6

 

Enfin, il fallu se décider à envisager le retour.

Retour qui fut d’ailleurs un peu moins facile que l’aller, forcément un dimanche soir, le route du retour était quelque peu chargée.

 

 

En tout cas à refaire rien que pour la crêpe Noirmoutrine…

 

 

Eric, multimarques biker