CR n°74 du 20 oct en Vilaine par Pierrick..
Sortie N°74
20 Octobre 2013
Virée chez La Vilaine !
C’était où ? En Ile et Vilaine.
On était combien ? 12 électrons et tronnes.
Y’avait combien de motos ? 9 motos.
Il faisait beau ? Bof bof… la pluie nous a épargnée lorsque nous roulions.
Participant(e)s :
Jean et Monique |
Yamaha 900 TDM |
Ludo |
Harley-Davidson Night Train |
Jacques |
Yamaha 600 XJN |
Jean-Luc |
Yamaha 1300 FJR |
Perrick et Anne-Marie |
Honda 1000 CBF |
Loïc |
BMW F800R |
Sebastien |
BMW R1100S |
Adeline |
Suzuki 600 Bandit |
Christophe et Christelle |
Suzuki 650 Bandit |
|
|
Rendez-vous à 10h au forum d’Orvault. 8 électrons d’arrivés. Nous apprenons qu’Eric ne viendra pas, il a attrapé froid, donc il reste au chaud et a bien raison, avec ce temps humide. 4 électrons ne donnent pas signe de vie… 10h05 toujours pas là. Que faisons-nous ? Devons-nous partir sans eux ? Puis nous entendons des bruits de motos… Ce sont Christophe, Jean-Luc avec une jolie femme aux yeux bleus derrière lui… des yeux que nous connaissons !! Christelle a donc choisi un autre pilote pour la journée et l’un des meilleurs qui plus est !.. Voire « Le Meilleur » ! (ça va Jean-Luc, je te cire bien les bottes là ! ;-P) A 10h10, Petite devinette … Quel Electron Libre n’est toujours pas là ??... Très facile ! C’est S…. !!! Nous allions partir quand nous l’entendons arriver !! Et bien… il va pleuvoir ! lol
A noter que certain(e)s ont oublié leur gilet, je donne les noms ou pas ??... Non.. Je vais être gentille.
Direction en Ile et Vilaine. La route est trempée, nous roulons à bonne allure, passons à travers une forêt… et forcément arrivé à un moment nous nous mettons à chanter… « Ouh la gadoue, la gadoue, la gadoue… ouh la gadoue, la gadoue… » Attention de ne pas glisser ! Une petite peur pour ceux qui étaient devant, car nous ne voyons pas ceux de derrière nous suivre !! Mince espérons que personne ne soit tombée !!! Puis petit à petit nous voyons les phares nous rattraper 9 motos au compteur. C’est bon, tout le monde est sorti de la gadoue sans bobos.
Nous passons devant un panneau portant le nom de « Perric », mais sans K, ça change tout. Nous nous arrêtons boire un verre dans ce patelin à 11h15. Moteurs coupés. Ooh mais que nos motos sont belles !!! Elles ont pris un bon bain de boue !! Oh ?! Jean-Luc… toi aussi dis donc tu as pris un bon bain de boue !!!! LOL
C’est bon pour la peau !
Allez, on se le boit ce verre.
Gloups, contenu du verre avalé, histoire de mettre le palet en action avant d’aller prendre l’apéro à Guipry.
Nous avons retrouvé les 3 singes? ….. Seb le Muet, Lolo le Sourd, Jean-Luc l’Aveugle ??
Nous allons retrouver nos motos et partons rejoindre…. Guy qui Prie !
Un bel Arc-en-Ciel nous indique que nous allons certainement bientôt rencontrer la pluie à notre arrivée !! Nous traversons le pont, garons les motos pas loin de la Vilaine.
Pierrick et Anne-Marie avaient prévu que nous prenions l’apéro au bord de l’eau… Bah on va plutôt le prendre sous l’eau !! Mince ! Que faisons-nous ? Traçons-nous directement au restaurant qui est à 5 km ou essayons nous de trouver un abri… Jean-Luc nous en a dégoté un !!!
Ça n’a pas l’air d’être ouvert… tant mieux on est sûr de ne pas faire fuir la clientèle ! Installons-nous ici alors ! Bienvenue à l’Apéro des Electrons Libres. J
Ici l’eau coule à flot, donc votre verre de Ricard ne sera pas prêt d’en manquer. Mais par contre le Ricard c’est comme le pipi, ça coule un peu puis plus rien ! Mouahahah
Santé Bonheur les Electrons Libres !
Oh mais ???!!!!!!!!!!!!!!! C’est Jean-Claude !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Certain(e)s l’appellent…. « Jean-Claude !!!! Jean-Claude !!!!! » Mais avec le bruit de la pluie, il ne nous entend pas….
Une pensée et un clin d’oeil pour Jean-Claude donc ! ;-) On ne t’oublie pas! J
Direction le restaurant « La Palmeraie » vers 13h sous la pluie. Rappelons que nous avions déjà mangé dans ce resto lors d’une autre sortie organisée par Gillou, en Août de l’année dernière, mais dans d’autres conditions climatiques … il faisait beau et trèèès chaud ! Aujourd’hui on mangera sous le chapiteau, mais il ne fait pas trop froid, ouf.
Ooh regardez cette espèce de poisson inconnue au bataillon !! Incroyable ! Serait-ce un gros poisson chat avec sa moustache ?!
Le temps est humide tout de même et nous décidons d’allumer les bougies…. Histoire de se réchauffer un peu on va dire !!...
Nous avons faim !!! Nous commandons tous du Faux-Filet, sauf Jean-Luc qui prend une Bavette. Ha non ?! Il a changé d’avis en court de route et prend un Faux-Filet lui aussi. Mais du coup à l’arrivée des plats, on se retrouve avec une Bavette dont personne ne veut… Monique se dévoue pour la prendre et elle ne regrette pas car elle est délicieuse ! Merci à Jean-Luc donc pour s’être rétracté dans sa commande !
Bon appétit ! J
Le Menu… Entrées : Salade de Gésiers, Salade de saumon fumé, Salade de chèvre chaud ! Ensuite pour tout le monde Faux-Filet accompagné de frites. En dessert : tarte aux pommes, glaces, brownies + crème anglaise, fromage blanc + coulis de fruits rouges. Dont ce dernier était très bon d’après Christophe….
Bah mince… en voici une belle grenouille sous son nénuphar !!!
Michel est parmi nous, et veut faire un bisou à la grenouille pour se transformer en Prince !!
Malheureusement pour lui… ça n’a pas fonctionné !
Formidable accueil de la part des gérants de La Palmeraie encore une fois.
Il a plu tout au long du repas. 15h30 – 16h l’heure du retour. Il a arrêté de pleuvoir, mais nous enfilons quand même notre combinaison de pluie car la pluie guette au loin. Nous longeons La Vilaine, bien pour la digestion.
Arrivée à Blain, sur le Quai de Surcouf. Anne-Marie cherche son portable… Introuvable ! Mince !! Elle le cherche dans toutes ces poches… rien. Pierrick appelle La Palmeraie et ils les rassurent en leur disant qu’ils l’ont . Bon au moins ça finit bien ! J Ils retourneront le récupérer un autre jour.
Nous buvons un dernier verre à l’Auberge du Canal. Je donne le numéro pour ceux et celles que cela intéresse, car on a l’air de bien y manger !!... : 02-40-79-97-24 .
17h45… Nous décidons de rentrer par la Nationale. « Nous » c’est-à-dire ceux du Sud, donc, ceux du Nord ne sont que Pierrick et Anne-Marie. Nous les remercions pour cette charmante sortie et surtout d’avoir fait en sorte que nous ne soyons pas trop trempés ! Et aussi d’avoir eu le droit d’un bain de boue gratuit pour nos motos, voire les pilotes.. ! lol
Merci également à toutes et tous de m’avoir souhaité ma fête durant cette journée. Des Gros bisous ++++++++++