Daniel aux mains d'argent...

 

   

 

  Quand, avec Biloute et bien d'autres (Tonton, Jacquot, P'tit Kawa, Michou, Berru, Franky, etc. etc.) on voulait bricoler nos bécanes on allait chez Daniel rue de Châteaulin (à côté de la Rue Paul Bellamy). La, c'était la caverne d'Ali Baba (sans les 40 voleurs!) C'était les années 75/80 de l'an 1900!!!    

     Une fois passé le grand portail de fer, on arrivait à une cour avec pleins de garages. Un était réservé à l'atelier avec des plateformes en parpaing de mâchefer pour grimper les motos et bricoler à hauteur comme chez SDVM rue de Jemmapes ou chez Yam rue Du Four. Un autre, c'était la cabine peinture, hors poussières.Un autre pour le stock de pièces qui pouvaient , un jour servir, on sait jamais, ça peut dépanner.....
   Chacun amenait ses pièces à modifier où à repeindre et là, Le Boss, il donnait ses conseils:
-"Ponce encore  avec du papier 400 et 800 à l'eau, si tu veux que la peinture soit top"
-"Faut remettre un peu d'enduit, re-ponce encore !!"

     Daniel, lui il modifiait, transformait, repeignait des motos qu'aucun catalogue avait. Un Béhème trial, c'est chez lui que j'ai vu le premier (depuis, y'a la 1200GS!! Copieur, va)
 Une Béhème maison, par exemple; ça donnait
ça...    

      Bon des fois, ça collait pas comme il avait prévu, alors la, fallait mieux s'éloigner, parce que ça volait un poil dans l'atelier, mais c'était pour mieux repartir même s'il devait y passer la nuit...
      Avec deux ou trois motos de toutes marques, il vous en ressortait une de derrière les fagots, avec des selles faites maison, des têtes de fourche adaptées pile poil, des modifs de la partie cycle, le tout avec une peinture signée « Freeroad » comme sur la trappe à essence…de ma défunte F2 (c’est tout ce qui me reste !!!, mais j’y tiens  énormément)
      Dans le garage, y'avait toujours une ou deux bêtes recouvertes avec des draps blancs qui attendaient le joint de culasse ou l'embrayage pour repartir. En général, ça repartait comme sur des roulettes. Une fois aussi, y'a eu un 750F2 qu'était la pour se refaire les guides de soupapes et ben y'a eu un couac, et Merde v'la l'arbre à cames qui s'est coupé en 2 !!! au niveau du pignon de la chaine primaire... Problème de graissage sur un palier...Bon ben ça fait des souvenirs, la preuve Ha ha ha ha ..
Et en + il me reste  la trappe à essence
    A l'étage y'avait sa maman qu'on aimait tous, et aussi ses frangines et aussi ...aussi.....aussi....Ah nostalgie...
Et le vendredi soir, c'était le rituel, RDV au moto club du Champ de Mars.

Bon ça suffit, on va finir par verser une tite larme
Donc, après s'être perdu de vue, on a fait avis de recherche et on s'est retrouvé à la concentre des Italiennes à Saffré. En voici quelques photos
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   J’aidemandé à Daniel des photos ou dessins de ses réalisations. Je les ai protégé par Copyright pour éviter que les Chinois ou autres Coréens s’en accaparent. Respect du créateur..

 

  300-600 MILES-06 copyright

300-600 MILES-07 copyright

 NAMNETES 2003 c opyright

 NAMNETES 2007

 

                                             

IMGP1704 copyright

IMGP1708 copyrignt

IMGP1717 copyright

IMGP1719 copyright

BMW R90S-1 copyright

  

Pour ceux qui ont fait la sortie de Saumur, vous avez pu voir sa Mobton, (Transfuge entre une Mob 99Motobécane et une Norton Manx), la voila avec pleins de détails et de photos. Même la presse spécialisée s’en est intéressée. C'est ICI

 

 

 

 

 

Et pour finir quelques vieilles photos un poil revisitées pour cloturer le chapitre sur Daniel et ses doigts de fées....

 

 

 Sans titre-Fusion-26
Sans titre-Niveaux de gris-28

Sans titre-Niveaux de gris-33

 

Sans titre-Numérisation-23

 

Sans titre-S Couche-31

Christian....