Fête de L'AG du 21 janvier 2012
Bon, vous avez reçu par mail le CR de l’AG avec le rapport moral du bureau. Ça, c’était le côté sérieux de notre AG : des chiffres, du blabla, plein d’infos pour 2012 avec de beaux projets de prévus.
La réunion bureau s’est achevée vers 12h30, après les questions diverses.
Ensuite sont arrivés les 2 Electrons excusés pour affaire hautement personnel. Tout le monde est là, il est donc grand temps de passer aux festivités préparés par le club.
C’est ce moment qu’ont choisit Sophie et Coco pour offrir un joli cadeau au nouveau Président. Une photo vaut mieux qu’un grand discours, alors merci pour ce geste tant apprécié. Ah bon ! faut le garder autour du coup toute la journée !! Si j’avais su, mais bon, comme un rien m’habille, j’vais faire plaisir (GRRR !!)
Le nouveau bureau, désolé, pas de photos reçues avec les deux consultants, Gillou et Betty (si je la reçois, j'la mettrrais..)
Arrivent maintenant les invités. (Alain, Adeline, Bertrand et Joëlle)
Sachant bien recevoir, l’apéro est servi (enfin, pour certains ça fait déjà un moment qu’il est servi !! non je ne donnerai pas les noms, quoique, si on insiste ….)
Les Ti-Joues nous ont préparés un planteur (par Boopy) pour les filles et un Ti-punch (par Titi) à décorner les bœufs pour nous, les Hommes !… Il est fou, 2 ou 3 p’tits verres et on va tous rouler sous la table, la journée va être longue, mieux vaut démarrer cool.
On retrinque une dernière fois, il est temps maintenant d’ouvrir les 270 huitres qui nous attendent dehors sur la table vite préparée par Jean-Claude.
Pendant ce temps, d’autres s’affairent dans le garage à mettre les tables, les bancs, les belles nappes en papier, faut que ce soit au top pour notre banquet.
Avec les huitres, du pain, du beurre, de la vinaigrette et bien sur un p’tit coup de blanc, ça passe bien.... Elles doivent être bonnes, y’en a pas une qui reste. Elles viennent de Saint Etienne De Montluc, si, si, y’a un ostréiculteur dans les marais sur la route de Couëron.
Merde !! , On a oublié de prévenir Not’ Biloute que le Ti Punch, il décoiffe. Trop tard, et ben, voila, il roule sous la table, et une petite sieste début d’après midi s’impose.
NB: par pudeur, pas de photos (j'les garde pour le montage vidéo pour l'AG 2012, patience!!!)
L’émotion d’avoir élu un nouveau bureau lui a été fatale ! On le reverra tout à l’heure nous revenir en pleine forme.
Après avoir couché « l’Homme qui tombe à pique !! » c’est au tour des appareils à raclettes de s’installer sur nos tables. Et ça tombe bien, il y a au menu des raclettes (Quelle organisement !) De bonnes petites patates (très bien cuites, n’est ce pas Gillou !) de la charcut, et bien ça fait l’affaire et c’est bien sympa, y’a qu’à voir l’ambiance, la chaleur monte dans le garage ……..
Ben, Jean-Claude, tu fais la gueule!!!
C’est ensuite le moment où nos guitaristes de service ont sortis leurs gros instruments, et comme ça dure pas trop longtemps, tout le monde est content !
Un peu de musique entrainante et voila les Electrons partis pour une folle soirée, alors qu’il n’est que 17h35 !!
Christian a prévu un petit intermède musical sorti des férias de Béziers, et nous entraine dans un charivari à faire trembler les arènes de Nîmes et de Navarre . Allez, avec moi :
« Je voudrais un petit Ricard dans un verre à ballon, Yeh ! Yeh
Laisser moi le consommer sans modération, Yeh, Yeh !!
…. »
Chacun et chacune s’essayent à passer par-dessus la nuée de mains qui se tendent, même les garçons les plus costauds (c’est gentil !) s’y jettent, ça sent l’accident, et ben non, y’aura pas d’accident ! Bien la preuve que nous sommes tous raisonnable.
En dessert, c’est la traditionnelle galette des rois et plus particulièrement une qui s’appelle La galette du Bâtiment, pas à piquer des hannetons !!.
Un petit tour dehors pour prendre l’air, deux-trois pas de danse embiablés, et c’est maintenant le show sur grand écran qui va nous rappeler à nos souvenirs ce qu’on a fait ensemble pendant cette année 2011 bien remplie. Ça commence par un montage vidéo de toutes nos sorties (y’en a eu 10) puis le film de notre Ascension dans le Pays Basque, et pour finir la fête organisée pour les 10 ans du club. Que de bons souvenirs ….
Même qu’une fois lancé, on repasse la mythique soirée Paëlla à Mimi, un morceau de notre sortie en Corse en 2008. Ça sent déjà l’Ascension 2013 !! On pourrait y passer la nuit à regarder tous ces bons moments passés ensemble.
Il va falloir penser à se restaurer, il est environ 21h30, c’est l’heure de sortir les bonnes salades réalisées par les petites mains de nos cavalières. Ça fait du bien de casser une petite croute !
Maintenant bien rassasié, nous pouvons envisagés de prolonger la soirée par de vieux tubes des années 70-80 et même 90.
Vous voyez bien, que not'Biloute, il est en pleine forme....
Le noir envahi le garage, laissant les sun light du jeu de lumière éveillés sur certains des envies câlines pendant quelques slows langoureux. Chuttttt …
Il est temps pour d’autres d’aller se coucher, pendant que quelques irréductibles vont se projeter en intégralité, le concert d’Hubert Félix Thiefaine à Bercy.
3h30, le couvre feu retenti, le calme revient tout d’un coup sur Bouguenais/Les Couëts !!
Voila, notre soirée, qui comme d’hab c’est très bien déroulée. Merci à toutes et tous pour la participation collective de ce rendez-vous de début d’année.
Bien sur que le lendemain, pour ceux qui sont restés bivouaquer sur place, il y a eu un petit retour, avec un nettoyage du local, mais ceci reste anecdotique.
Conso réduite pour Biloute....
Le fait d’organiser cette AG chez l’un d’entre nous a beaucoup d’avantages et, déjà pour l’année prochaine, TOUS chez Coco-Lolo !!
Ah, j'oubliais de re-signaler qu'il a été trouvé des victuailles encore consommables dans le jardin à JC. Si, dans un an, elles ne sont toujours pas récupérées, elles seront la possession du propriétaire..
la preuve en image en couleur !! On distingue, au premier plan des bonnes carottes à Mimi.....
C'est sur cette magnifique photo que j'arrête, normalement, mon dernier compte rendu (sniff)
A toi de jouer, Seb, désormais (bon courage)
Christian
…Pour vous servir, mais pas trop !.............................