CR n°26 du 30 novembre 2008 en forêt du Gâvre

C’était où ? : La Forêt du Gâvre 
On était combien ? :
Y’avait combien de motos ? :
Il faisait beau ? Frais en début de matinée puis toujours très frais avec de la pluie.  
 

Participant(e)s :

  • Biloute sur  HD 1200 Nightster        
  • Michèle sur Ducati 620
  • Gilles sur 1400 GSX Suzuki        
  • Eric sur Kawa 650 VERSYS
  • Gaby sur Suzuki 1100 GSXR      
  • Christian sur 1000 VStrom Suzuki

 

La balade c'était quoi ?

On avait rendez vous au forum d’Orvault à 9h30. En partant de St Etienne, je tombe sur l’ami Eric au 1er rond point, et nous nous arrêtons de suite pour faire le plein d’essence à la Station. Faisait un bail qu’on l’avait pas vu le Cordemaisien et ça faisait bien plaisir. Son emploi du temps est bien chargé et c’est pas simple de participer à tout ce qui lui est proposé. Eric pense pouvoir venir dans le Lot à L’Ascension. Et un de + !!
-Salut, comment va ?
-Bien, et toi ?
-Dis moi pas qu’s’est pas vrai ?? T’as une nouvelle brêle ?
-Ben oui, ma belle Aprilia Futura a confirmée la fiabilité légendaire des Italiennes (j’vais m’faire des potes !!). J’ai changé pour une nippone, et ce coup ci c’est du costaud. 
-Elle est bien jolie ta p’tite Kawa 650 Versys, elle a un air de ressemblance avec les trails d’aujourd’hui (qui ont de trails que le nom, mais sont en fait de grosses routières) 
-Allez, dépêche, on va être à la bourre au forum, et le père Gillou, il aime pas attendre. 
En arrivant au Forum, y’avait Gillou, Michèle et Gaby. Quelques instants après est arrivé le père Biloute cool sur sa grosse américaine.
C’est bien, tout le monde avait fait le plein.
 

On a fait KOI ?

Et c’est parti pour la ballade d’un dimanche matin par un beau temps d’automne (froid et pluie) On a repensé à Jublain, c’est pour vous situer le décor.
Orvault bourg, La Paquelais, à droite au Bois Rignoux direction Notre Dame des Landes, puis arrêt devant le château de Blain pour une petite photo.
-Putain, ça caille !
-Moi, ça va, j’ai des poignées chauffantes. Viens, mon p’tit Biloute  te réchauffer les menottes qui sont toutes violettes comme ton joli minois, pourtant bien protégé par un super bol tout noir !!!! Ha, le look Harley !!
On prendrait bien un petit remontant dans un troquet bien au chaud du côté de Blain, propose la horde de frigorifiés.
-OK, on y va répond le Gillou
Et hop, c’est reparti, on traverse Blain sans s’arrêter (!!) et on s’engage dans la forêt du Gâvre sous une pluie fine et froide (il fait 2,5 degrés !!) direction Guémené-Penfao (où on fait de l’andouille !, d’ailleurs on a pensé à tous les absents, Hi Hi Hi Hi !!!))
L’ami Gilles stoppe au grand carrefour en plein centre de cette forêt (où 9 routes convergent)  et nous propose de se réchauffer dans une des cabanes autour de ce rond point.
Le temps de stationner les motos, et nous sommes dans la petite cabane avec table et bancs. Ça doit être sympa de pique-niquer par une belle journée de printemps, sauf que là on est le 30 novembre et ki caille dur !
C’était sans compter sur l’hospitalité généreuse de Gilles, qui, quand il organise quelque chose, il fait pas dans la dentelle :
Il avait installé sur la table une jolie nappe pour y déposer des petites Madeleines, des petits verres, une Thermo de café,  une autre Thermo de Muscadet (!), et sur le côté une jolie andouille de Vire ramenée d’un dernier déplacement avec son gros camion. 
Et ben, d’un coup, il ne faisait plus froid, on était bien dans cette cabane en pleine forêt. Même qu’on a eu un invité surprise, un cycliste du dimanche qui nous a fait l’honneur de venir partager un p’tit verre de blanc avec nous. Il en gardera de bons souvenirs d’avoir rencontré 6 motards qui ont discutés le bout de gras pendant un bon ¼ heure.
Ah oui, j’oubliais; si vous voulez des combines pour ne pas avoir froid par des temps comme ça, je vous  propose d’en parler à Gaby, principalement pour qu’il vous recommande la marque de ses chaussures et de son pantalon (j’oubliais aussi ses socquettes de chez Damart !!) 
 Voila notre balade du mois de novembre, qui était bien sympa. On peut passer de bons moments sans pour autant sortir toute une journée et la formule du matin pourra être reconduite.
Je suis rentré en direct sur St Etienne (apéro prévu) tandis que le restant de la troupe s’est fait un p’tit restau sur St Herblain (je crois à La Route Du Sud) Merci à Gilles pour l’organisation.
Voila, le prochain fendez vous, vendredi qui vient, 18h30 aux Acacias.
    


Christian ; pour vous servir, mais pas trop !
 

CR n°26 du 30 novembre 2008 en forêt du Gâvre

Commenter cet article