CR de la sortie du 20 octobre 2019 par Gaël et Philippe
Nous étions combien ?
12 motos pour 12 électrons et 3 électronnes.
- Serge et Françoise sur Bmw 1200 gs
- Pierrick et Anne-Marie sur Honda Cbf 1000 f
- Pascal et Nadège sur BMW F850 GS ( Invité du jour )
- Robert sur HD Road King
- Eric sur HD Street Bob
- Xavier sur Triumph Tiger 1200
- Sébastien sur Triumph 900 Sprint
- Jean-Louis sur Bmw R1200 RS
- Stéphane sur Yamaha 900 Tracer
- Jean pierre sur Honda 500 CBF
- Gaël sur Triumph 1050 Tiger
- Philippe sur BMW 1200 RT
Rassemblement
En ce dimanche 20 octobre le RDV était donné chez Gaël à son restaurant "le Bruit qui court" pour 8h45 et départ annoncé à 9h30. Là, nous attendait le café et croissants : et oui on est comme cela chez les électrons ! Je récupère nos invités du jour chez Leclerc Atlantis puis direction le bruit qui court. Nos invités Pascal et sa femme Nadège roulent sur BMW 850 GS vont participer a cette belle journée. Ah oui, les deux derniers du jour, Xavier et Seb sur leur Triumph, il est vrai les anglaises faut pas les brusquer. Sa discute sur la météo dilemme tenue pluie ou pas. Pas facile a gérer chaque portable indique une météo différente .
En route !
9h30 Départ direction le bac, et oui mini croisière prévue pour cette sortie. Sortie bac traversée du Pellerin : tiens route barrée, voir déviation. Pourquoi faire ? non non, nous on prend la route en travaux c'est mieux ; et route semi goudronnée, gravillons, nids de poule ... nous les électrons toujours bien disciplinés on suit notre instinct. Bref on passe, on longe le canal de la Martinière puis prenons une petite route qui a mène à une intersection . Philippe devant s'arrête : ha mince le GPS s'affole et ne répond plus. A droite ou à gauche ? Gaël qui ferme la marche rejoint Philippe : bon droite ou gauche le dilemme. Donc se sera bien à droite.
Apres avoir roulé 10 à 15 km Philippe s'arrête a 200 m d'un rond point le GPS ne sait plus où aller. Gaël SOS remonte la meute bien disciplinée sur le coté de la route on attend. Gaël repart devant et ça roule bien. Le temps est toujours avec nous.
Nous traversons Bouin et là, rebelote : TRAVAUX, déviation mais non, nous suivons notre pilote premier qui file tout droit. Après 2/3 km la route est vraiment barrée donc c'est simple et hop demi tour pour rattraper la fameuse déviation. Cette déviation nous permet de traverser les marais, la route est belle et sinueuse, la nature se réveille, 3 hérons regarde passer la horde sauvage, l'un a même failli heurter ERIC, il plait a tout le monde ce garçon.
Traversée de BEAUVOIR et nous arrivons à port le bec et nous nous dirigeons sur le passage du Gois ou là nous mettons pied a terre pour un breuvage. La mer est haute et recouvre la route, l'endroit est très joli.
Et hop on repart Gaël est devant, il lâche les chevaux sur l'île de Noirmoutier où nous arrivons au restaurant la GRAND VOILE sous un beau SOLEIL et nous mettons pied à terre. La salle est pour nous seul, et oui, bon, il est vrai avec les électrons et tronnes, il vaut mieux. L'apéro nous est offert par les organisateurs merci à eux ils sont supers. Menu extra ! Fin du repas les toilettes sont prises d'assaut avant le retour.
14h30, départ de l'île toujours bien mené et tient un rond point tour complet pour faire a la queue leu leu. Nous passons par Notre Dame de Mont via Beauvoir et là : déviation ! Pas grave on file quand même tout droit. Et bien nooon, 3 km plus loin la route est vraiment barrée donc demi tour merci Philippe. Enfin retour sur le rond point et le GPS ne sait plus où aller MAIS voila 12 motos sur un rond point sa gêne un petit peu, non ? Gaël est de retour et on arrive à un stop. Droite, gauche, tout droit ? Et bien se sera tout droit !
Et Gaël est passée devant lui n'a pas de GPS mais une bonne carte. Ouf tout s'arrange ! Arrivée a Saint-Colomban, Dame HARLEY (ERIC) réclame sa potion. Stop on cherche une station : par là, non peut-être par là, bref direction Saint Philbert de Grand-Lieu et demi-tour. Nous arrivons dans la zone industrielle, et bien non demi-tour c'est le rond-point d'après, mais pas d'inquiétude : on va le faire ce plein. Dame HARLEY remplit sa gourde, les Electrons et tronnes se séparent après cette super journée ou il a fait beaauuu.
MERCI A NOS DEUX ORGANISATEURS pour une très belle journée.
Pierrick (banzaiii), consultant secrétaire par intérim
Note de Guilhem : les GPS allongent les parcours et les CR, il faut prévoir une journée "formation au maniement d'un GPS" !