CR de la sortie du 21 février 2021 par Pierrick et Xavier
Participants
- Rodolphe et Laurence : Harley Davidson SPORT GLIDE 1750
- Eric : Harley Davidson STREET BOB
- Christian : Suzuki VSTROM 1000
- Jean Pierre : Suzuki VSTROM 650
- Jacques : Yamaha FJR 1300
- Stéphane : Yamaha TRACER 900
- Maxime : Yamaha MT 125
- Ludovic : BMW K 1600 GTL
- Philippe : BMW R 1200 RT
- Jean-Pierre : BMW GS 1200
- Serge : BMW GS 1200
- Jérôme : BMW 1200 R NINE T
- Xavier : Triumph TIGER 1200
- Pierrick : Honda CBF 1000 F
- Guilhem : Moto Guzzi V85TT
Un invité : Patrice sur BMW 800 R
Préparatifs
C'est parti : inscription lancée pour le dimanche 21 février, sortie organisée par Xavier et Pierrick.
Apres avoir trouvé le lieu de la destination, la route à prendre, OUI – NON – PEUT ETRE, bref comme disait PEPIN tout est cadré.
Après une semaine de Dame météo pas trop avec nous, le ciel s'éclaircit et enfin ce fameux dimanche sera beau, OUF.
Les inscriptions arrivent, 3, 7, 9, 11, 14, et bien NON, se seront 16 pilotes et 3 SDS présents à cette balade magistrale.
Deux nouveaux parmi nous : Patrice, qui roule en BMW 800 R, qui vient d'arriver dans notre belle région et Maxime 16 ANS qui vient d'avoir son permis A1 – 125 Cc en janvier, et qui roule en Yamaha MT 125. Entre lui et moi (Pierrick), 50 ans nous séparent et oui. Xavier le Papounet n’est pas peu fier de nous le présenter.
Les retrouvailles
9h00 voir 8h50, tout le monde est présent pour les retrouvailles des potos Electrons et Trônes. Que cela fait du bien, de retrouver tous ces joyeux lurons. Il est 9H15, TOP DEPART donné par Xavier. L'ouvreur, avec son copilote prénommé TOMTOM et VROUM VROUM, il part 10 secondes devant tout le monde reste en place et HOPHOPHOP c'est parti, moi le dernier avec ma carte routière, nostalgie quand tu me tiens.
RDV avant départ
En route
Le trajet est tranquille, 16 motos, ça fait du monde et surtout de la LONGUEUUUUUR, mais nous sommes équipés de rétroviseurs, donc tout va bien. Un rond-point part ci et un autre par-là, un stop et la meute reste GROUPIR, auprès du meneur. Bref comme disait pépin (je l’ai déjà dit non ?), nous arrivons à l'endroit de notre pause, c’est où ? La ROCHE BERNARD et son Port.
Monsieur Confinement étant passé par là, tout est fermé. Les organisateurs avaient tout prévus, café, sucre, lait, gâteaux, même la table de camping apportée par Xavier sur son destrier. Et oui que vois je, Miss Didinette avec une brioche faite maison, préparée par ses soins, Merci Didinette, nos Electrons & Trones très chouchoutés.
Notre EL PRÉSIDENTÉ, en profite pour nous présenter sa nouvelle monture, et oui il a retrouvé Dame Harley Davidson. Magnifique, pour la prochaine fois nous savons qui apporte l’apéroooo. Euh j’ai pas dit rien.
La Roche-Bernard
PAGE D'HISTOIRE
C'est en 919, les vikings remontent la vilaine, et remarque sur tribord, de hauts rochers aux trois quarts entourés d'eau. Ils décident de s'installer en ce lieu facile à défendre, leur chef s'appelle BERN-HAUT, fort comme un ours, comme un Electron.
Retour par les petites routes, ou à un moment Monsieur le chat a voulu se suicider en passant sous les roues de la ptite rouge, mais, a eu l'esprit de faire demi-tour, ouf pour tout le monde. Dernier arrêt à st Etienne de Montluc au calvaire, tout le monde se dit au revoir EL PRÉSINDENTÉ & SA DAME, raccompagne Patrice sur le chemin du retour, protecteur nos amoureux.
Saint-Etienne-de-Montluc
Patrice & Maxime, sont très heureux de vous avoir rencontrés et au plaisir de vous retrouver.
Et HOPHOPHOP, vos organisateurs du jour Xavier & Pierrick (banzaiii breton) vous souhaitent une bonne semaine bisous a tous à bientôt.
Pierrick