CR de la sortie du 20 mars 2022, par Gaël
Présents pour le Club
- Jacques (1300 FJR),
- Serge (BMW GS),
- Éric (Harley),
- Pierrick (Honda 1000) et son petit-fils avec son amie (650 Kawa),
- Jean pierre (650 Vstrom),
- Daniel et Christine (1400 Kawa),
- Stéphane (900 tracer),
- Annie (650 bandit),
- Christophe (1250 RT),
- Patrice et Lydia (1000 Africa Twin),
- Sébastien (1000 Africa Twin),
- Gaël (1300 XJR).
Invités
- Par le club, JC Sohier sur 1300 XJR
- Par Annie, Philippe sur Harley
- Par Gaël, Francis et Karine sur Honda, Jean Philippe sur 1000 Guzzi Calif et Didier sur 1400 Suzuki.
Soit un total de 18 motos et 22 personnes.
La journée
Tout le monde était à l’heure au RDV et après un briefing pour rappeler les règles de sécurité nous sommes partis plein nord avec 10 min d’avance.
Temps frisquet mais très supportable tout le monde profite de ces petites routes qui nous mènent vers le nord du département jusqu’à Ligné, avant de replonger plein sur vers la Loire que nous traversons à Oudon. Le soleil pointe le bout de son nez et c’est très agréable. Après 1h30 de route nous faisons une pause au bar Le Doremi à St Rémy sur Mauges. Super accueil, terrasse dressée en plein soleil. Il y en a qui ont du mal à repartir.
Nous continuons notre descente plein sud (avec un arrêt essence non prévu, même les Kawa se mettent au petit réservoir) pour rejoindre Montaigu, point d’arrivée pour notre pique-nique au bord de l’eau. Merci au restaurant La digue pour nous avoir permis d’utiliser sa terrasse (ok on n’a pas demandé mais il n'avait qu’à être ouvert le dimanche). Super moment d’échange autour de quelques verres de Malvoisie.
Ensuite à pied nous rejoignons le beau-frère de Didier qui nous accueille pour nous faire découvrir de véritables merveilles. Collectionneur et véritable bible pour tout ce qui touche aux anciennes motos, nous restons longtemps l’écouter nous raconter sa passion pour les belles des années 30 (India, Royal Enfield, Brough Superior etc…). La visite de son atelier nous laisse pantois, c’est la caverne d’Alibaba. Encore des motos restaurées ou en cours comme ce side BMW. Pour ceux qui ont écouté une partie du récit de son périple en vielle Harley aux Etats Unis, allez sur Youtube (tapez Bony on the road).
Il faut quand même rentrer et comme la journée est bien avancée nous décidons de renter directement et choisissons de nous dire au revoir autour d’une bonne bière au bar AK Shelter.
Merci à tous pour ce très bon moment.
Oui je sais 130 bornes pour aller à Montaigu , oui mais sans demi-tour et on n’a perdu personne.
Gaël