CR sortie du 16 juillet par Philippe et Patrice
Rassemblement à LECLERC OCEAN
Était présents : 9 motos et 11 personnes
Patrice et Lydia HONDA
Philipe C TRIUMPH
Annie SUZUKI
Rodolphe HARLEY
Jean-Pierre SUZUKI
Alexis et Annabelle TRIUMPH
Jacques YAMAHA
Eric HARLEY
Xavier TRIUMPH
Les 3 pattes sont gagnantes ! (Ça tourne pas rond…)
Alexis et Annabelle, arrive bon dernier, faute à une soirée longue, enfin une nuit courte.
9h15 départ des Electrons pour le Sud Vendée.
Petit passage par le vignoble Nantais, et première déviation après Saint Fiacre. Le temps est un peu maussade, mais il semble se maintenir en l’état.
Petit passage par le vignoble Nantais, et première déviation après Saint Fiacre. Le temps est un peu maussade, mais il semble se maintenir en l’état. Arrivés à Clisson, nous nous arrêtons pour une pose technique imprévue, Ha les filles !
Nous reprenons la route direction Tiffauges. Passé le Château, embrouillé par la légende, je perds la route, et je nous entraine vers l’EST…
Je procède donc à un arrêt indispensable.
C’est bon je fais le point avec Philippe et la carte papier, ça vaut bien le coup d’avoir le GPS et le TRIPY ! Donc sur de moi on repart et je fais confiance à mon GPS qui a retrouvé son chemin…
Direction Le Longeron, puis le GPS m’indique un tourne à droite que je prends évidemment et là, un jogger me fait un signe en croix, je stop. Il m’informe que si nous voulons faire du Off Road dans de grosses ornières, c’est le bon chemin… je me retourne, je jauge les motos présentes, et je juge bon de faire un demi-tour de plus !
Nous reprenons enfin la bonne route, magnifique dans le Haut Bocage Vendéen en direction de Saint Malô-du-bois. À l’approche du village, les nuages s’assombrissent, et les premières gouttes commencent à nous rattraper.
Heureusement l’arrêt café est prévu à Saint Malô au Bar le Maritou. Sous une averse déjà bien forte, nous arrivons au Bar, le timing est parfait (enfin une première réussite).
Le patron nous accueille très sympathiquement, et nous invite à passer commande. Philippe qui à un petit creux là (suivez la flèche)… commande une Pizza, car c’est aussi un Resto/Pizzeria. Elle est excellente et tout le monde s’y met pour la dégustation
Enfin la pluie s’est arrêtée. D’après les Experts du groupe, c’est fini pour la journée, enfin sur Saint Malô-du-Bois.
Reprise de la route Les Epesses, Sevremont, Pouzauges, Montournais, Saint Pierre-du-chemin, La Chataignerais, puis Vouvant et enfin le Parc de Pierre Brune dans la forêt de Mervent.
Ce parcours nous a fait découvrir des paysages vallonnés avec des échappées visuelles sur plusieurs kilomètres.
Le passage par Vouvant était prévu pour un petit arrêt sur « L’Esprit Vouvant », antique ville fortifiée de Vendée, avec nombre de monuments.
L’arrivée dans la Forêt de Mervent nous plonge dans une tout autre ambiance, plus mystérieux ou l’on s’attend à voir apparaitre la fée Mélusine !
Malheureusement les routes ont été restauré en finition gravillons, ce qui procure une instabilité pour les motos, et nous devons être très prudents, pour ne pas glisser.
L’arrivée sur le Parc de Pierre Brune est sympathique, et nous trouvons une grande table pour notre pique-nique.
Après un bon repas, aux salades composées, wrap et autres sandwichs, raisonnablement arrosé, nous repartons pour le retour.
Passage sur le barrage de Pierre Brune, avant de prendre la direction de Chantonnay par les petites routes, nous offrants encore des panoramas du Bocage Vendée magnifique.
Nous remontons enfin par la Nationale en direction de Nantes via Montaigu. Jacques prend la tête du convoi, pour nous mener jusqu’a son logis. On y retourne Nathalie, et nous prenons un petit apéro dans le Jardin.
Il faut bien rentrer, nous les quittons, et repartons un peu en ordre dispersé… nous restons à quelques motos ensemble, et nous séparons à l’approche du périphérique Nantais, après avoir essuyé une nouvelle et courte averse.
Arrivée sur Nantes vers 17h30, heureux de cette sortie, et je l’espère pour tous.
Patrice et Philippe.