Le désert des Bardenas
LE DÉSERT DES BARDENAS
(Serge et Jean-Pierre)
Profitant du WE de l’ascension dans le Périgord, nous avions décidé de prolonger vers l’Espagne pour assouvir un vieux rêve « visiter le désert des Bardenas »
Dimanche matin 1 juin,
nous quittons donc la joyeuse troupe des électrons pour prendre la direction de Pau, notre 1ère étape . désolé François (B 1er M) mais ta ville est triste et moche. c’est le désert, personne dans les rues ni dans les rares bar ouverts !!!
Lundi matin 2 juin,
départ tôt pour l’Espagne, via la vallée d’Aspe et le tunnel du Somport…sous un vrai déluge… merci BM pour l’électronique qui nous a été bien utile.
En Espagne ça s’améliore et nous pouvons visiter Sadaba ou nous avons trouvé un charmant petit hôtel typique ( même que Serge n’a pas réussi a finir sa soupe de Ricard a 3€…hihihi)
Mardi 3 juin,
les Bardenas…youpi tralala… après un café à Carcastillo nous entrons dans le désert par l’est, piste de terre rouge et gravier, mais bien roulante a condition de rester en seconde sur un petit filet de gaz, de nombreux motards (¾ en BM) et des Vans.
Le paysage est surprenant, c’est bien tel que je l’imaginais, ça mérite le détour.
Alors que nous sommes quasiment à la sortie Ouest du désert, un gros orage devant nous…oups, nous décidons de faire demi tour et de refaire le désert dans l’autre sens, il a plu derrière nous et la piste est bien humide… les motos et nos pieds sont couverts de terre rouge…va y avoir du nettoyage en rentrant. Nous continuons vers Tudela (visite et pause) et rejoignons notre Hôtel à Alfaro, juste avant un nouveau déluge de pluie…ça va rincer les motos.
Mercredi 4 juin,
retour vers la France, le GPS nous fait passer par une petite route de montagne, encaissée dans une belle vallée, il n’y a quasiment que nous, un régal. Passage par Roncevaux et direction St Jean pied de port (y a encore plein de motards…en BM) et on rejoint notre relais motards du soir ou on sympathise avec 2 motards en…(non je ne cite pas la marque ça va finir par agacer)
Jeudi 5 juin,
Départ tôt jeudi matin avec une étape dans un sympathique relais motards, prés de Mirambeau, et retour à Nantes vendredi.