CR de la sortie du 19 octobre 2025

 

Sortie les Electrons du 19 Octobre 2025,

by Christine, Daniel & Eric.

 

 

CR de la sortie du 19 octobre 2025

Les nombreux Participants :

Christine & Daniel, Annie et Philippe, Gaëlle et Jojo,

Annabelle et Alexis, Isabelle et Thierry

Xavier, Jacques, David, Jean-Pierre VStrom,

Stéphane, Gaël, Thierry NT, Ewenn,

Jean-Philippe, Pierric, Philippe C, Eric, Antoine (invité)

Soit 23 participants &  15 motos

 

En cette journée internationale du Gin tonic (et oui en cherchant un événement sur Internet celui-ci m'a semblé le plus intéressant), nous nous retrouvons en ce début de matinée comme souvent, sur le parking de la station-service du centre commercial ATLANTIS.

Les conditions météorologiques  s'annoncent incertaines mais peu importe, beaucoup d'entre nous sont présents, les autres (comme on dit "LES LOPETTES") nous retrouveront sur la route ou à la pause café.

Allez ! Il est temps de partir joyeux pour cette nouvelle escapade !

Bien équipés, nous passons par le bourg d'Orvault et traversons Sucé-sur-Erdre par son pont dont la construction débuta en 1869 pour s'achever en 1871. Quelle magnifique vue sur l'Erdre en cette saison.

Tiens donc, c'est la maison de notre Stéphane que je vois sur ma gauche ! Effectivement notre parcours nous amène à Saint-Mars-du-Désert puis Ligné où nous retrouvons Isabelle & Thierry qui intègrent le bataillon.

Nous poursuivons notre chemin, Teillé, Mésanger puis Belligné où notre pause nous attend au café des sports. Nous voici au complet, Christine peut sortir sa grosse boite de fameuses madeleines et le maître des lieux, prendre la commande des consommations.

Petite anecdote concernant Belligné. Saviez-vous que l'AS Belligné, club de football lancé par le père Graiz le 18 Juillet 1946 avait remporté la finale de la coupe de l'Atlantique en 1973 contre Sainte-Hermine, après avoir éliminé le FC Nantes de Raynald Denoueix et Jean-Claude Suaudeau, deux illustres anciens joueurs et anciens entraîneurs du FCN. Excusez du peu.

Il est temps maintenant de reprendre la route. Nous étions confortablement installés mais nous avons un timing à respecter les amis, ça ne rigole pas ! Je plaisante évidemment.

Direction Candé puis Segré-en-Anjou où Gilles ROBERT nous attend dans son restaurant «  Le Pub de la Rivière » au bord de l'Oudon pour un déjeuner fait de plats Maison.

De notre Salle du restaurant nous constatons que la pluie est sacrément au rendez-vous mais bon, pour le moment profitons de notre repas en commençant par notre Apéritif gentiment offert par Thierry. Merci Thierry !

CR de la sortie du 19 octobre 2025
CR de la sortie du 19 octobre 2025

 

Que le temps passe vite, il est 14H00 et nous avons une visite guidée dans une demi-heure. Nous enfilons nos équipements de pluie pour nous rendre à la cité du Bois 2, Carreau des Artistes.

Forent MAUSSION, Artiste Peintre, nous accueille dans son jardin des Arts pour nous raconter l'histoire de ces mineurs de Fer. Très belle idée d'avoir proposé à plusieurs artistes d'investir ces lieux pour partager leurs créations. Nous vivons vraiment un moment unique en son genre.

Il est presque 16H00, nous pensons au retour car certains travaillent demain «  Quel Malheur ». Alors chacun choisit son itinéraire carrément sous la pluie quand Alexis et Annabelle proposent de nous ouvrir les portes du PUB GUINNESS pour un dernier pot de l'amitié. Merci beaucoup, mon Punch était très bon !

Merci pour votre participation et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Eric

Commenter cet article

A
Un super moment passé tous ensemble ! Une belle journée !<br /> Très sympa toutes les photos + la vidéo
Répondre
I
Super vidéo et super descriptif merci Xavier ☺️<br /> Merci aux organisateurs c'était une super journée ☺️ humide mais géniale, je vais compléter mon équipement 🤣 et la visite était magique 🤩<br /> Merci également de nous accepter dans votre groupe ☺️<br /> Bises
Répondre
T
Moi qui pensais ne faire que de la moto avec mon SDS, et ben non, y'a fallu qu'ils en rajoutent !<br /> Encore une salve de G.O. au top, mais où vont-ils trouver toutes ces idées ...<br /> Une p'tite madeleine par-ci, un resto qui ferme après nous (pourtant on s'est bien tenu), un artiste qui ouvre pour nous, un compte rendu culturel qui voyage à travers les siècles ... ouahhh<br /> Et on en rajoute, une moto à baptiser, merci Thierry ... oh, mais il ne s'agirait pas d'une NT, les prémices d'une épidémie Honda ...<br /> Un secrétaire galant qui dégaine son ......... parapluie, tel un héros chevaleresque dans un road movie ... bon je m’emballe peut-être un peu, quoi que le movie est bien réel, merci Xavier ;-)<br /> Heureusement, l'imprévu était là. Pas la pluie qui avait été anticipé par tous, pas de lopettes dans ce club qu'ils disaient, juste de l'humidité dans les extrémités. Mais non, simplement des travaux et une déviation pour un traditionnel demi-tour (y m'aurait presque manqué), quel bonheur de presque se quitter sous la pluie au milieu de nulle part ... Finalement, tous les chemins mènent à Nort en allant vers le Sud !<br /> Encore un grand merci pour cette très belle journée qui rassemble tous les ingrédients qu'on adore.<br /> Et un merci de plus de nous accepter parmi vous.<br /> P.S. : est-ce qu'il faut que j'appelle Gaël parrain maintenant ???
Répondre
X
Bah forcément que Gael c'est Parrain...<br /> Bisous bisous
A
Merci pour ce compte rendu au top comme d’habitude ! Quelle prose !!!<br /> Super journée tous ensemble ! Quelques frayeurs pour moi, mais la moto a bien réagi, ouf<br /> Visite surprenante et intéressante !<br /> Merci aux organisateurs pour cette belle journée
Répondre
G
avec leurs têtes de jeunes premiers ( merci l'IA) nos gentils GO ne pouvaient que nous faire passer une bonne journée. Un beau parcours ( à refaire sur le sec), une belle ambiance, vraiment de bons moments
Répondre
X
Quelle sortie inoubliable, mes fringues s’en rappellent encore.<br /> Elles sont toujours en train de sécher..<br /> À part ça tout était vraiment sympa, même ce compte rendu, nous rappelle ces bons souvenirs de cette très belle journée sympathique.<br /> Bisous bisous
Répondre
E
Merci Xavier pour cette belle mise en page et au club pour avoir pris en charge le coût de la visite.
Répondre
C
Bonjour, superbe sortie, et visite incroyable.<br /> Merci aux organisateurs, et a Xavier pour le CR<br /> Bises
Répondre
S
Bonjour, Très beau compte rendu encore une fois bravo Eric très sympa la vidéo avec les photos on a passé une super bonne journée. Heureusement qu’il y avait pas de soleil. Sinon ç’aurait été vraiment trop dur de rivaliser. À bientôt
Répondre
D
un grand merci aux organisateurs un parcours au top un resto super sympa et très bon et une visite très surprenante.<br /> je voulais remercier aussi le secrétaire pour cette petit attention toute particulière dans la vidéo.<br /> Ewenn a passé une très bonne journée en votre compagnie. il vous remercie
Répondre
X
Avec Plaisir.
P
Beau COMPTE RENDU oui une très belle journée . Grand merci à nos organisateurs . Super la mise en place des photos avec la musique . Bisous <br /> <br /> BANZAIII BRETON
Répondre
V
Com d'hab, très bon CR d'Eric et bien mis en valeur avec vidéo par Xavier...In régal...
Répondre
J
Un grand merci aux organisateurs pour cette belle sortie ! Bel itinéraire, restau sympa, visite super intéressante !!! Je regrette encore de ne pas avoir enfilé mon pantalon de pluie pour le retour ce qui m'a valu quelque humidité au point bas ....... Mais quel couillon.... Et en plus perturbé par un petit groupe dissident qui a choisi un autre itinéraire, j'ai fait un 360 sur un gros rond point a 50 bornes au moins de l'arrivée, ce qui m'a valu de finir le ride en solo.... Qui s'en était aperçu ???
Répondre
E
Et bien oui, on se demandait où tu étais passé !