CR n°88 La Bernerie par Roro le 21 déc 2014
Sortie N° 88
21 décembre 2014
6 Electrons en hiver !
C’était où ? : Entre Bouguenais et la Bernerie en retz.
On était combien ? : 5 Électrons / et 1 invité
Y’avait combien de motos ? : 6 motos
Il faisait beau ? Histoire de faire honneur à l’hiver, temps gris !
Participants:
2 jaunes, 2 rouges et 2 noirs !!
2 jaunes, 2 rouges et 2 noires ...Gagner..... ce sont les couleurs de l'Allemagne et pourtant pas de Béhéme.....trop froid !!!
Et oui, en ce premier jour de l’hiver, les Electrons s’étaient donné rendez-vous pour la balade mensuelle ! Qui dit hiver dit froid, qui dit froid dit Electron(ne)s à la maison : nous étions 6 au lieu de RDV fixé par Rodolphe, notre guide pour l’occasion. Et c’est bien dommage pour les absents car il n’a pas fait si froid que ça ! Et encore, nous n’avons failli être que 5 car l’ami Pierrick et arrivé bon dernier après s’être perdu et nous avoir appelé à l’aide pour retrouver sa route. Saluons par la même, la présence du jeune Quentin (et de son 700 Transalp), l’invité du jour qui la bonne idée de venir avec son top cas rempli de chocolat, anniversaire oblige… il est bien ce petit jeune !
Puis en route derrière la HD de Rodolphe direction le sud-ouest. Nous sommes passé le long du lac de Grandlieu, saint mars de Coutais, puis Sainte Lumine de Coutais, Bourgneuf, un petit passage par le port du Collet, les Moutiers en Retz, et enfin la Bernerie en Retz et sa place centrale, théâtre d’animations diverses et variées et de son marché de Noël. Petit tour dans le dit marché de Noël, et puis c’est qu’il était temps de faire honneur à Quentin et à ses chocolats ! On s’est attablé au café du coin. Il n’y a pas eu que des boissons chaudes commandées, c’est dire s’il faisait « presque » chaud !
Cela a été l’occasion d’écouter – religieusement – notre président nous raconter sa balade, lui et Guilhem, au rassemblement des « 1000 vaches » : beaucoup de monde au rendez-vous (environ 3500 motards), mais là nous plus, pas de froid !
Un dernier petit coup d’œil aux animations : petits tours en calèche, mais Christian n’a pas voulu y aller, il avait peur que cela aille trop vite pour lui, c’est sûr qu’il n’est pas coutumier de la vitesse ! (yek, yek !),
(profites , ça va s'payer !!)
A noter le beau spectacle donné par 3 artistes sur leurs échasses : très impressionnant !
Puis ce fut bientôt l’heure du retour.
Nous sommes rentrés en direct vers Nantes, puis nous nous sommes quittés bons amis, tous ravis de cette belle balade – presque – printanière.
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE À TOUTES ET À TOUS !