CR n°100 : La Pointe de Pen-Lann

Sortie N° 100

Guilhem

La Pointe de Pen-Lann

 

 

C’était où ? :  Entre la Loire-Atlantique et le Morbihan  

On était combien ? :  6 Electrons, 1 Postulant et 3 invité(e)s

Y’avait combien de motos ? : 6 motos 

Il faisait beau ? Bien sûr, comme toujours !
 
Participant(e)s:

 

Ludovic 2 Jérôme

Yamaha 1300 FJR

 

Pierrick et Anne-Marie

Honda 1000 CBF

Serge et Christine

BMW

R 1150 RS

 

Jean-Claude

BMW  F800 GT

Betty et Mathilde

HD 1450 Fat Boy

 

Guilhem

Guzzi Bellagio

 

Le rendez-vous était fixé à 10h30 sur la place de la mairie de Saint-Etienne-de-Montluc. Nous sommes six Electrons, un Electron en devenir (Jean-Claude, qui suite à cette sortie a validé son rite initiatique) et trois invités : Jérôme et sa fille Mathilde, nos hôtes de La Verdure, ainsi que Christine, la passagère préférée de Serge.

Notre Président, en local de l’étape, passe nous dire bonjour avant le départ et nous distribue les gilets et polos fraichement brodés. C’est également la fête des jonquilles et toute la ville est bouclée, il va falloir faire un peu de navigation pour partir. Pierrick s’élance en avance afin de faire le plein d’essence dans une station qui accepte sa carte bancaire, apparemment l’enseigne utilisant la 21ème lettre de l’alphabet come nom et logo est fâchée avec lui. Il en profite pour abandonner Anne-Marie qui trouvera une selle de secours auprès de Jean-Claude.

Saint-Etienne-de-Montluc
Saint-Etienne-de-Montluc

Saint-Etienne-de-Montluc

Nous partons en direction de Savenay pour ensuite zigzaguer sur les petites routes par Campbon, Saint-Gildas-des-Bois et Séverac, où nous nous arrêtons au café de la gare. Puisqu’il est fermé, nous reprenons la route jusqu’à Rieux où Betty s’arrête le long de la route, la traverse et va frapper à la porte d’une maison. Beaucoup pense qu’une envie pressante l’incite à demander assistance à la première maison venue, mais nous sommes en fait devant la demeure de ses petits-enfants. Nous roulons ensuite jusqu’au café PMU de Rieux afin de faire une vraie pause pour réchauffer les plus frileux et voir si nos passagers tiennent le choc.

Rieux
Rieux

Rieux

Nous reprenons ensuite la route en direction de Muzillac, avec une série de virages intéressants entre Béganne et Péaule. Nous suivons ensuite la direction de Billiers, pour enfin pouvoir nous restaurer au bistrot du port, sur la pointe de Pen-Lann. Chacun a pu trouver plat à son goût, voire même réclamer des frites pour remplacer la purée : quels grands enfants ! Tout le monde a bien mangé, certains ont même abandonné avant le dessert, ce qui nous a fait parler d’Eric alors qu’il n’était pas là, on se demande bien pourquoi.

Après ce bon repas, nous prenons une petite photo en bord de mer avant de remonter en selle, direction chez Jean-Claude à Sainte-Anne-sur-Brivet, en slalomant au travers de la Brière.

Pen-Lann
Pen-Lann

Pen-Lann

La petite route entre Billiers et Arzal est bien sympathique, il faut la noter sur les itinéraires à refaire.   Nous tournons ensuite en direction de Pénestin afin de rallonger un peu le chemin : il fait beau, la région est toujours aussi jolie, il faut en profiter. Nous reprenons ensuite la bonne direction, via Herbignac, la Chapelle-des-Marais et Sainte-Reine-de-Bretagne. Au cours de ce périple, je n’identifie pas clairement la corne de brume que j’entends, comme étant le klaxon de la moto de Betty, qui appelle au secours car elle est en train de s’endormir au guidon. Heureusement, nous n’étions plus très loin de chez Jean-Claude, nous avons donc pu arriver à bon port. Et puis si j’avais reconnu le coup de klaxon signalant l’endormissement de Betty, je l’aurai interpréter comme un « accélère ! On s’endort derrière » et la Guzzi aurait semer tout le monde.

Le groupe envahit rapidement la cour devant la maison de Jean-Claude pour ensuite … je ne peux vous en dire plus car votre secrétaire d’un jour avait des obligations et a dû s’éclipser. Mais je pense que, comme toujours chez les Electrons, le moment a su être convivial et ensuite tout le monde est rentré à bon port, je le sais puisque je les ai revus depuis !

 

Chez Jean-Claude

Chez Jean-Claude

Guilhem, secrétaire par intérim.

Commenter cet article

Boopy 05/04/2016 20:45

Super Guillem ! ! Merci encore pour cette superbe balade et les secrétaires actuels n'auront pas à s'inquieter dans les années futures!! Bravo

Ludovic 05/04/2016 14:07

Excellent CR d'un secrétaire par intérim de luxe qui nous a régalé d'une balade aux petits oignons.
Merci Guilhem.