CR N°103 de l'AG 2016

Assemblée Générale

 16-17 avril 2016 

Gîte de La Bonnelière - La Garnache (85)

CR N°103 de l'AG 2016

C’était où ? : En Vendée, à La Garnache.

Il faisait beau ? Temps correct, mis à part quelques gouttes le samedi midi !

Y’avait combien de motos ? : 15 motos

On était combien ?  20 membres (deux absents excusés et 2 SDS invitées)

- En catégorie « nipponnes »

Les Honda :CBF 1000 : Anne-Marie / Pierrick

GL 1800 : Martine / Loïc

Transalp 700 : Noémie (invitée) / Quentin

Les Yamaha:FJR 1300 : Ludo2

 XJR 1300 : Rodolphe

Les Suzuki: GSX 1400 : Mireille / Gilles

DL 1000 : Chanchan / Cri-Cri

SVS 650 : Eric

- En catégorie « outre-atlantique »

Les HD :   HD Night Train : Elisabeth (invitée) / Ludo

HD 1450 Fat Boy : Betty

HD Road King : Annick / Robert

HD Night Train  : Thierry

- Pour la catégorie « européennes »

Les BMW : RT 1150 : Serge

F 800 GT : Jean-Claude

La Ducati :Panigale 848 (la briseuse de dos) : Xavier

     Une fois n’est pas coutume, j’ai choisi pour ce CR de ne pas vous narrer la chronologie de cette Assemblée Générale bien remplie, mais plutôt de vous remémorer les événements marquants de ce week-end, histoire d’aller à l’essentiel ! (et surtout parce que je suis méga à la bourre pour la rédaction de ce CR !!!)

 

15 ans ! :

   Cela fait déjà 15 ans que notre moto club arpente les routes de France et de Navarre, 15 ans qu’il accueille des motards et motardes de tous horizons unis par une seule et passion commune : la pratique de la moto (et la franche rigolade aussi !). Et tout ça avec la bonne humeur caractéristique d’une bonne bande de potes, toujours prêt à chambrer le voisin qui en a une plus petite que lui (moto, évidemment), ou qui se traîne comme une larve (n’est-ce pas messieurs… yek, yek, yek)…

   J’en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont d’une manière ou d’une autre, à un moment durant ces 15 ans, ont su donner un peu de leur temps et de leur énergie pour faire vivre cette belle assemblée motorisée. Mention particulière pour les plus anciens encore « vivants » : Roro seul membre fondateur restant aujourd’hui (c’est bien de faire partie d’une élite, mais c’est inquiétant de voir à quelle allure elle se réduit), Cri-Cri et Chanchan qui sont arrivés depuis 13 ans dans ce club.

Merci à toutes et à tous et vive les Electrons Libres

 

Une « petite » nouvelle :

   Et oui, encore une nouvelle compagne à présenter à l’occasion de cette AG 2016 : celle de Loïc et Martine. Au revoir BMW K 1600 (quoique à l’heure – tardive – où j’écris ces lignes, il me semble que la dite BM est toujours dans le garage de Loïc, malheureusement… mais courage, tu vas finir par réussir à la vendre… note que si vraiment elle te gêne, je me propose de t’en débarrasser gracieusement pour te libérer l’espace… les copains, c’est fait pour ça !).

CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016

L’emblématique Goldwing Honda : Apparue en 1975 (c’était une 1000 cc à l’époque, et Loïc ne pouvait pas la conduire, il avait 8 ans), elle possède aujourd’hui un bon gros moulbif de 1800 cc avec 6 cylindres. Cette superbe armoire normande concurrence les HD puisqu’elle dépasse les 400 kg tous pleins faits, mais elle possède une marche arrière… ah cela change tout ! Elle concurrence également les derniers nés de chez Airbus en terme de nombre de boutons en tous genre… C’est simple, la notice stipule bien qu’il faut bac + 15 pour se familiariser avec le maniement de tous ces boutons !

 

CR N°103 de l'AG 2016

Le gîte :

Encore une fois, la qualité, l’espace et la tranquillité (pour les oreilles du voisinage en fait) étaient au RDV, grâce au choix judicieux de notre ami Gillou, pour ce gîte vendéen de la Bonnelière, à La Garnache. Je peux même affirmer haut et fort, et c’est du vécu,  que l’on y dort très bien, même en pleine journée, durant l’heure de la « sieste ».

CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016

Les Elections :

   N’oublions pas que si l’on fait une assemblée générale, c’est pour remercier l’équipe constituant le bureau pour le travail fourni l’année passée et recomposer un nouveau bureau pour l’année à venir. Pour cette année 2016-2017, et bien on prend les mêmes et on recommence :
C’est sans trop de suspens, notre ami Cri-Cri est de nouveau notre président cette année, Mimi tient encore une fois les cordons de la bourse, ma pomme et Thierry ; la plume, Rodolphe et Pierrick étant nos consultants. Attention Mimi et ma pomme ont fait part de leur attention de passer la main… ami(e)s Electron(ne)s, pensez-y, il va falloir des volontaires pour l’année prochaine. Cette élection est aussi le moment privilégié pour se remémorer les moments passés ensemble, de visionner les super vidéos préparées avec amour par notre réalisateur en chef Cri-Cri, et tenter d’améliorer ce qui peut l’être.

CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016

Betty :

   La vie d’un club est faite d’arrivées et de départs, notre Betty nationale nous a hélas informé de son souhait de quitter le club pour réaliser un vaste projet personnel. Cela faisait 8 ans que la miss nous charmait par sa bonne humeur, son sourire, et qu’elle participait avec son « Gros garçon » à nos aventures Electronnesques (notez bien que c’est la seule à posséder une Harley et à ne pas avoir agrémenté les comptes-rendus par le biais de diverses chutes, piles défaillantes, béquilles « chinoises » et j’en passe… messieurs possesseurs de grosses américaines, prenez en de la graine (lol)). Il est des membres qui marquent forcément la vie d’un club lors de leur passage… Betty est de ceux-là…

Au nom du club un très gros merci Betty, et bonne route.

 

CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016

La fête

     N’oublions pas que si l’on fait une assemblée générale, c’est aussi pour se détendre, bien manger et faire la fête tous ensemble. Pour cette 15e édition merci à nos deux consultants Betty et Pierrick, Gilles et Mireille et Christian qui nous avaient préparé ce séjour « aux petits oignons ». Nous n’avons encore une fois ni souffert de la faim, ni de la soif (oui, je sais, c’est surtout valable pour un des membre du groupe qui avait visiblement un peu plus soif que les autres et qui a un peu défrayé la chronique… que celui qui n’a jamais lancé la pierre…).

     La table et la salle était superbement décorées, nous avons même eu le droit à un feu d’artifice en soirée rien que pour nous… c’est peu dire. A noter que notre Cri-Cri national, toujours prêt à rendre service a voulu aider à faire démarrer une fusée en la tenant bien haut dans sa main… sans penser qu’il y avait une flamme dessous lorsque on l’allume… ah ces présidents, ce n’est plus ce que c’était… (lol), on a surtout eu de la chance de ne pas aller à l’hôpital, au service des grands brûlés en pleine nuit…

CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016

     N’oublions les traditionnelles séances de jeux « d’habilité » le soir durant lesquels on doit se passer des oranges ou bien encore des cotons tiges… mais sans les mains... et la meilleure à ce jeu, devinez qui c’est ???

 

CR N°103 de l'AG 2016

La balade du dimanche matin :

    Et puisque nous sommes membres d’un moto club, n’oublions pas la classique et salutaire balade moto du dimanche matin, qui permet en général de prendre un peu l’air et de se revigorer après la traditionnelle soirée du samedi. Pierrick et Anne-Marie nous ont proposé une balade sur le littoral vendéen, avec arrêt dégustation en forêt et sous le soleil s’il vous plait ! Bien sympa en tous cas

CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016
CR N°103 de l'AG 2016

Le couple de l’année :

     Il est des événements plus marquants que d’autres durant un week-end d’assemblée générale, figurez vous que parfois des affinités se créent, et parfois des couples « improbables » se constituent… le secrétaire que je suis vous propose de vous en présenter un à chaque AG… pour cette année (désolé Martine et Gwen, mais ils nous était impossible de garder ce secret plus longtemps !!!) :

Sans commentaires ......!!!!!!

Sans commentaires ......!!!!!!

Encore une fois merci à toutes et à tous… et vive les Electrons Libres !

CR N°103 de l'AG 2016

et toutes mes plates excuses pour le retard de cette petite bafouille

(tu es tout excusé, c'est pas le boulot le + simple du club, mais tu as resigner avec Thierry, vous êtes vraiment maso !!!! lol !! merci pour tous ces CR... Le président qui sait un peu ce que c'est ...)

Commenter cet article

Ludovic 18/07/2016 21:54

Excellent CR comme tout ce qui se fait au sein du club d'ailleurs !. Tout ça grâce à ses électrons et tronnes ! Très bonnes vacances à vous tous les amis...

Loïc et Martine 13/07/2016 09:27

Excellent compte rendu, pour une AG qui ne l'était pas moins ....
Que de bon souvenirs !!
Bonne fin de semaine à toutes et tous et bonnes vacances pour les électrons concernés .
Gros bisous de nous deux et une grosse pensé à Eric à très vite !
V Motard !!