CR N° 105 Pays de Redon par Christian 18 déc. 2016
Sortie N° 105
Christian
Dans le Pays De Redon par Brouillard
C’était où ? : Quelque part vers le nord Ouest dans la direction de Redon
On était combien ? : 7 Electrons,
Y’avait combien de motos ? : 6 motos
Tous les courageux se sont retrouvés bien au chaud chez Christian et Chanchan pour un petit café/brioche vers 9h45
Une fois réchauffé et alimenté, nous voila partis pour cette dernière sortie hivernale de l’année 2016.
Le GPS sur la moto, et hop, Christian emmène la troupe par des petites routes sorties tout droit des sentiers battus de son TomTom « version routes sinueuses ».
Le seul petit problème en cette matinée frisquette (1à3 °) c’est que nous n’avions pas prévu que le brouillard annoncé serait si tenace. Mais bon, il va se lever et nous permettre de voir un peu plus le paysage si beau normalement.
Vigneux De Bretagne, Fay De Bretagne (ça sent bon la direction de la Bretagne !! quoique !), passage du canal de Ntes à Brest à Bougarre et direction le carrefour de l’étoile de la forêt du Gâvre…. Quel beau programme, mais merde y’a toujours ce foutu brouillard qui ne nous aide pas trop … Vitesse 70 grand Max (c’est vrai que nous avons avec nous Nicolas, pour sa première sortie et Jean Lou pour sa seconde, mais quand même… !! )
Au moins, nous ne risquons pas de nous déconcentrer en regardant le paysage, Y’EN A PAS ! Où alors, il est bien caché…
Nous ressortons de la forêt, direction Plessé, toujours dans le coltard, puis arrivons à notre 1er arrêt à Avessac.
On s’arrête juste devant un café (quel bon choix !) et à peine nos moteurs éteints, nous discutons des magnifiques points de vue de l’itinéraire. Nicolas qui roule visière entr’ouverte à les yeux rouges derrière ses lunettes enfumées.
Le poêle à bois du petit café nous sourit dés en entrant et nous choisissons de s’attabler juste à côté.
Il fait maintenant 25° et la visibilité est top…. Merci à l’accueil de la patronne, qui par pitié de ces quelques motards mortifiés de froid et humidifiés jusqu’au crane, nous offre des petits gâteaux secs en accompagnement à nos breuvages…
En ressortant, stupeur : le brouillard à couper le paysage est TOUJOURS LA !
Nous reprenons la route sur notre lieu de déjeuner : Redon…
Ah !, voir le canal qui coupe la Vilaine (c’est vrai qu’aujourd’hui elle n’est pas bien jolie ! elle porte bien son nom !!) ça fait plaisir même si on ne peut qu’apercevoir correctement que la berge d’en face. Y’ a même des pécheurs prêts à choper des sandres ou brochets et qui attendent d’y voir plus clair.
Nous nous dirigeons au restaurant/crêperie L’Echo du Sarasin. Il est 12h58, le RDV est à 13h00, nous sommes pile poil.
Une fois déplumés de nos casques et de nos vêtements anti brouillard, nous voila à table et là encore la visibilité et la température sont au top YES !
Et un apéro pour nous réchauffer avec des cacahuètes …. Pour commencer…
Ensuite viendra des galettes Gargantua, Galette Raclette, Galette de la Mer…. Etc.
Certaines crêpes flambées arriveront ensuite ….
Très bonne crêperie avec du personnel bien sympa.
Le repas se terminera vers 14h15
Comme c’est aujourd’hui de tradition, à Redon il y a un marché de Noël et comme nous sommes dans la bonne époque, et ben le marché il est ouvert.
Redon a choisi la dérision en transformant le centre ville en station de sport d’hiver avec des photos (toutes authentiques, y'a même des Electrons en pleines actions !) montrant la station autrefois… Le temps était d’ailleurs bien conforme, manquait que la neige….. Y’avait une fanfare, une buvette, vin chaud (non, non, on ne s’est pas arrêté) ; une patinoire (non, non on en a pas fait) …
Bon va falloir commencer à penser à l’itinéraire du retour et en commun accord on rentrera par le plus court (était prévu pourtant un passage par la Roche Bernard par les petites routes) parce que OUI, Y’AVAIT TOUJOURS CE PUTAIN DE BROUILLARD !!!
Tout droit donc, et nous voila 50 kms plus tard (et environ une petite heure) de retour sur St Etienne De Montluc, il est à la louche 5 heures moins le quart
Voila notre histoire, par ce jour pourri par le SATANE BROUILLARD mais ce n’est pas grave, nous sommes tous heureux d’avoir pu se balader entres potes avec ces conditions pas top…. (ça rime presque trop bien !!) Mais, nous on a participé aux sorties des Electrons libres … et ça nous rend très fiers …
PS : pendant le repas, Jacques s’est proposé d’organiser la sortie du 15 janvier 2017. Je mets sur le site les inscriptions.
Bises à tous
Votre président secrétaire ….
Re PS qui c’est ?
1 apéro offert au premier qui répondra (mail à envoyer au président qui dévoilera l’heureux gagnant à la prochaine réunion club du 6 janvier chez Jérôme.)
L’apéro sera offert par l’Electron sur la photo qui, bien sur, n’a pas le droit de jouer !! Pardi !!)