CR de notre réunion club du 6 janvier 2017
Compte-rendu
De la réunion du 6 janvier 2017
à La Verdure
Présents:
Anne-Marie, Chan-Chan, Christian, Eric, Guilhem, Jacques, Jean-Claude, Ludovic, Marylou, Pierrick, Rodolphe, Serge, Xavier, et Jean-Louis, Marie-Françoise, Nicolas, Véronique en invité(e)s.
Les bons vœux du Président ! :
Tradition oblige, notre Président nous a présenté ses vœux de bonne année et de longue vie au Moto Club !
Balades du mois de décembre :
- La balade officielle a été organisée par Cri-Cri, dans le secteur de Redon, mais le fait notoire est qu’elle s’est déroulée dans le brouillard (très épais selon les protagonistes) et le froid !
- La balade officieuse, organisée le 4 décembre, quant à elle n’a eu droit qu’au froid, il faisait grand beau… et oui, toutes les organisations de balades ne se valent pas ! Loïc et Martine avait mené une dizaine d’Electrons à Tiffauges, pour découvrir le célèbre marché de noël.
Balades à venir :
- Il va avoir a priori avoir du monde pour la balade du mois de janvier organisée par Jacques. Nous irons sur la côte sud. RDV à 9 h 45, au Leclerc Océane… espérons que la météo soit également de la partie !
- Celle du dimanche 19 février sera organisée par Ludo,
- Celle du dimanche 19 mars le sera par Jean-Claude et Marylou.
Bravo aux membres qui se consacrent à l’organisation de nos belles balades !
AG 2017 :
… A proposition d’investissement…We need you !
Pensez à un éventuel investissement de votre part dans le bureau sachant qu’il y aura pour les élections lors de l’AG prochaine, le poste de trésorier et un poste de secrétaire vacants… même si deux candidats éventuels sont prêts à se sacrifier.
En tous cas, le gîte est réservé… notre AG se déroulera dans le secteur d’Angers / Cholet, il faut compter environ 1 h 15 / 1 h 30 de trajet… en espérant que vous aimiez les châteaux ! Les draps sont compris dans le prix, et pensez à amener ce qu’il faut pour l’apéro ! et le pique nique pour le samedi midi.
Les inscriptions vont vous être très bientôt proposées en ligne sur notre site web de compet. (note du webmaster ; c'est en ligne )
Ascension :
… Cela suit son cours… mais sachez que Robert prévoit de s’occuper de nous comme il faut en achetant à l’avance quasiment tout ce qu’il faut pour substanter nos féroces appétits. D’avance, grand merci à lui !
Prévoir également l'apéro que vous "pensez " consommer et un pique nique pour le jeudi midi
PS: l'inscription est aussi en ligne
Divers :
- Pour rappel, nous avons un Electron Libre célèbre qui passe dans la presse moto… chapeau bas ami Pierrick !
-Jean-Louis a, durant la réunion, fait officiellement acte de candidature pour entrer dans notre sympathique club… bienvenue à lui !
- Encore une fois, merci à Jérôme pour son accueil et pour la qualité des repas proposés à l’issue des réunions… je vous dis pas le repas de « réveillon » qu’il nous a concocté lundi soir… les absents ont eu tort sur ce coup là.
Un de vos deux secrétaires... parce que vous le valez bien !!!
Quelques photos de ce repas de fêtes organisé par notre maitre queux Jérôme... Merci
PS:Le maître queux n'est pas un mot d'argot et il ne désigne pas un amant hors du commun : il n'y a pas de faute d'orthographe, c'est bien un 'x' à la fin du mot !
Ce 'queux'-là vient du latin 'coquus' lui-même lié à 'coquere' (cuire).
D'abord 'cous' au XIe siècle, au XIIe on l'écrivait 'queu', la forme avec le 'x' datant du début du XVIe, époque où le terme désignait une charge de cuisinier de cour, alors que, selon Furetière, les rôles dans les cuisines étaient clairement définis, le maître queux s'occupant des ragoûts, mets et entremets, les hâteurs cuisant les rôtis et, bien sûr, les potagers fournissant les potages (entre autres nombreux rôles en cuisine).
Aujourd'hui, on n'utilise plus cette dénomination que rarement, pour désigner un très bon cuisinier.