CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Nous nous retrouvons ce samedi 21 avril de bonne heure et de bonne humeur devant la station essence de Leclerc Océane. Le groupe se constitue rapidement, tout le monde est à l’heure. On prend le temps de discuter un peu, de faire des photos et de compléter les pleins d’essence pour certains.

CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril

La joyeuse troupe se met en route en direction de Cholet par la voie rapide, où Loïc et Martine se joigne au cortège. Nous évitons de dépasser les 110 km/h autorisés afin de ne pas réveiller pour certains des traumatismes récents. Le temps est plutôt ensoleillé et la route se passe bien. Nous quittons la voie rapide après Bressuire pour prendre les petites routes. Plusieurs Electrons ont beaucoup apprécié la traversée de Saint-Loup-sur-Thouet, très joli village. Nous arrivons finalement à Lamairé, dans l’ancienne école reconvertie en gîte. L’endroit est très calme, un peu d’animation électronesque leur fera du bien (NB : animation électronique serait un terme plus juste mais on ne faisait pas une rave party). 

CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Chacun défait son attirail, on découvre les lieux, on vide la voiture contenant la nourriture et le matériel, puis on installe la salle pour l’assemblée générale. Un petit verre pour se rafraichir, car le soleil brille bien, et on peut commencer notre grand rendez-vous annuel.

CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Christian nous présente le bilan de l’année écoulée, il n’est pas mauvais du tout, on peut même dire équilibré. Il y a eu de belles sorties, certaines très fréquentées par les Electrons. C’est le moment de passer à l’élection du nouveau Bureau. Christian ne se représentant pas au poste de Président, il nous fait un petit discours d’adieu après six années à la tête et au service du Club. Encore merci Christian ! Les résultats de l’élection sont serrés mais les urnes ont parlé, le nouveau bureau est constitué comme suit :

  • Président : Rodolphe
  • Trésorier : Loïc
  • Secrétaires : Ludovic et Guilhem
  • Consultants : Pierrick et Christian (il reste responsable du site internet)

La médaille présidentielle, millésime 2018, est remise par Christian à Rodolphe. Il est à présent temps de lever nos verres pour les élus et tous les membres du Club bien entendu.    

CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Robert et son équipe de choc, très féminine, s’enferme en cuisine et gare à celui qui rentre. Même le frigo contenant les boissons a préalablement été sorti de la cuisine. Nous grignotons et trinquons tout en discutant, bien installés mi ombre, mi soleil. Nous ne parlons pas que de moto, mais aussi travail, politique, cotisation retraites, enfants, vacances … un vrai club de discussions !

CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Robert et ses équipières nous invitent à nous approcher du buffet pour nous le présenter : magnifique ! Excellent ! Rien à ajouter.

CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Après le repas, c’est l’heure de la sieste pour certains, la moyenne d’âge du Club ne diminue pas, et des jeux pour les autres. Pas de pétanque cette fois, mais le jeu de la boîte à trous. L’objectif est simple : lancer des palets dans une caisse en bois divisée en 5 cases, rapportant plus de points selon leur taille et leur éloignement du lanceur. Les Electrons n’ont pas démérités, chacun faisant preuve de technique et de précision. Même les dormeurs sont venus nous rejoindre, tout frais, pour participer. Le jeu était accompagné d’un hommage à Johnny, grâce à l’enceinte Bluetooth équipant la Guzzi (drôle de mélange).

CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril

N’étant là que pour cette journée de samedi, et se faisant déjà 19h, je salue l’ensemble des membres avant de reprendre la route vers Nantes et je vous laisse à présent lire le récit de notre secrétaire Ludovic.

Eh oui, déjà Guilhem taille la route bien trop tôt en solitaire pour aller retrouver ses pépettes restées au bercail. C’est que ça doit bien l’occuper aussi ce rôle de paternel. Bonne route Guilhem !...

CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Avant l’apéro qui nous tient évidemment tous à cœur, notre ex président (manquait une année pour un septennat, ça compte quand même !, encore merci Christian) nous a concocté, comme à son habitude et en respectant une belle tradition qui nous ravit chaque année, une rétrospective de l’année écoulée. Une année encore riche de balades bucoliques sur nos montures à gommes, de franches rigolades bien de chez nous, assorties d’excellents restos et autres pique-niques conviviaux et toujours très bien organisés.

Evidemment, toute la joyeuse troupe est concentrée, bouche bée (mais ça ne va pas durer !) devant tant de souvenirs parfois oubliés (ce n’est pas plus mal quand on y pense !...)

CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Séance de cinéma terminée, il est enfin l’heure de passer aux choses sérieuses : l’apéro.

CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Toujours un grand moment passé dehors parce la météo le permet, et autour duquel notre joyeuse bande se retrouve pour échanger (un peu), rire (beaucoup), se bisouiller (beurk !) et surtout boire (beaucoup trop évidemment), sans oublier de regarder qui a la plus grosse… moto !, vous vous attendiez à quoi ?!

CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Quelques bouteilles mortes assassinées par des gobelets électronesques plus tard, notre grilladin et ses Robert’s girls (brigade privée et non négociable) nous servent en chœur une spécialité locale, la choucroute ! locale parce que rassembleuse, simple et délicieuse, comme nous tous. En même temps, faut bien ça pour éponger un peu et assurer une recharge de batterie efficace après cette journée bien chargée.

CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Saucisse, patates et autres accompagnements ingurgités, place à la fête ! Certains en profitent pour remettre des cadeaux et ainsi rester fidèle à leur image de faillots assumée et qui nous fait bien rire, parce que ça participe à l’ambiance de notre club empreinte de gestes amicaux et fédératrice. Il est vrai que la bannière étoilée de nos libérateurs historiques,  emblème d’une célèbre marque de tracteur de Milwaukee et le drapeau breton fièrement arboré par certains sur leur cheval mécanique est du plus bel effet. Il aurait presque eu la larme à l’œil notre Pierrick. Alors que notre ex président s’en amuse ; Ben ouais faut bien se moquer un peu !

CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Entre acte avant la fin de soirée et grande première cette année : le sapin de Noël de l’AG ! Si c’est vrai !, c’est notre trésorier préféré Loïc qui nous l’a apporté. On en demandait pas tant. Vu la charge nécessaire pour alimenter les guirlandes on se demande s’il va démarrer le lendemain. Sauf que les japonaises sont infaillibles (ou presque quand on parle de batteries, hein Pierrick !) alors que l’anglaise de cette AG n’ira pas en balade le lendemain (pauvre Séb…).

CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Après une courte nuit agitée et bruyante pour certains et réveil difficile pour à peu près tout le monde, Christian déjà équipé pour enfourcher la fidèle jaune sonne la charge.

CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Direction le lac du Cébron pour cette virée dominicale sans l’anglaise de notre Séb, fâchée ce matin (la moto pas le pilote !) Au programme : dégustation d’huitres, crevettes et vin blanc traditionnelle. Même que certains n’aiment pas ça mais qui mange quand même pour faire plaisir au président, pas de nom bien sûr … M’enfin, les autres apprécient.

CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Mais aussi un paysage à couper le souffle ! Explications : outre le lac calme et paisible qui s’étend sur quelques hectares de nature sublime.

CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Certains ont eu la chance de voir une cascade monumentale !!! Pas facile à voir, fallait s’intéresser un peu. Merci Christian pour avoir découvert ce lieu incroyable et gardé secret encore aujourd’hui. En voici une photo exclusive et tellement rare !

CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Fin de la collation pour prendre la direction de Saint-Loup-sur-Thouet, très jolie bourgade du pays Deux sévriens déjà traversée à l’aller mais qui mérite bien une petite balade pédestre pour la découvrir. Village natal de François Arouet, grand-père de Voltaire et de Saint Théophane Vénard, missionnaire français canonisé par Jean-Paul II (merci Wikipédia pour un peu de culture, ça fait classe !...), ce village est un havre de paix aux très belles maisons bien plus vieilles que nous (c’est pour dire !!!).

CR AG 2018 - 21 et 22 avril
CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Certains se sont chargés de garder les meules. C’est cool.

CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Retour au gite parce qu’il ne faut pas mollir : c’est déjà l’heure de l’apéro : ouf ! C’est sympa la culture mais nous avons des priorités qui nous intéressent tout autant. Nous passons à table dans la foulée parce que le chemin du retour nous guette déjà.

CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Mais il faut aussi tout nettoyer et là tout le monde va s’y mettre. Esprit collégial et efficace, bref les électrons quoi.

Eh bien voilà, le cœur gros c’est l’heure du retour à la maison. Enfourchons nos belles montures pour mieux se retrouver une prochaine fois. Même les quelques gouttes de pluie rencontrées sur le bitume et prises sur le coin du casque sont insignifiantes parce que si petites soient-elles, elles ne gâchent pas les souvenirs des instants magiques passés ensemble.

Cette AG 2018 aura tenu toutes ses promesses : bécane, camaraderie, apéros et gueuletons, ambiance garantie qui n’appartient qu’à ceux qui font de ces moments inoubliables un rendez-vous incontournable.

Saluons et remercions vivement les organisateurs qui ont œuvré sans compter pour faire plaisir et uniquement cela. Ne retenons que les instants de bonheurs amicaux vécus et qui resteront bien évidemment gravés dans nos cœurs et nos esprits, mais aussi sur disque dur ou clé USB pour une rétrospective en 2019. Vivement !

Et bien sûr, merci Christian pour toutes ces 06 années passées à fédérer ce groupe de doux dingues que nous sommes. Bon courage et félicitations au nouveau bureau et à notre président Rodolphe.

Vive la moto, vive les électrons libres et… à l’année prochaine pour une nouvelle AG !

CR AG 2018 - 21 et 22 avril

Spéciale dédicace à Nadine qui nous a accueillis au gite de Lamairé. Siège : La chevalerie du Thouet 79390 Aubigny.

Merci à toutes et à tous, bande d’électrons et tronnes, pochtronnes !

 

Guilhem et Ludovic, vos secrétaires dévoués.  

Commenter cet article

jean claude 07/07/2018 16:51

encore un excellent CR qui relate vraiment ce week end toujours aussi agréable et un grand merci au organisateur
Et vive les électrons et trones

Rodolphe 02/07/2018 07:53

Un beau CR apres un superbe week end. Comme d'hab bonne humeur et soleil au rdv, ar'com.

jean-pierre 28/06/2018 09:01

toujours au top les secrétaires.
excellent souvenir de ma 1ére AG électronesque .
amitiés a tous.

pierrick pineau pierrick 27/06/2018 17:46

Grand merci a nos deux secrétaires pour ce merveilleux compte rendu qui nous rappelle de bons et merveilleux moments passés auprès d une bande de joyeux electrons et trones. La Cascade je ne la voyais pas si grande c est surement du a la fatigue du soir. RDV a tous a la prochaine réunion bisous banzaiiii

Xavier 27/06/2018 12:39

Pour ceux qui veulent une partie du parcours.

https://drive.google.com/open?id=1xr6_Vs4pZt7dQ1g8CVS_YCra7vJ0L9p_&usp=sharing

Jeanlou 27/06/2018 11:28

Bravo et merci aux rédacteurs / photographes pour ce compte-rendu bien complet...
Merci à l'ancien président et félicitations au nouveau @@@
et à bientôt pour une prochaine balade!!!

Jacques 27/06/2018 11:03

Super compte rendu. Merci à nos deux secrétaires.
Merci à tous les électrons. Vivement la prochaine AG. Entre temps quelques sorties pas tristes...

Ludovic et Didinette 27/06/2018 08:01

Ça fait du bien de revivre ces très bons moments ! Vivement la prochaine !... Merci à Guilhem pour la rédaction de la 1ère partie et la mise en ligne. A bientôt les copains

Xavier 27/06/2018 07:24

Que de bons souvenirs pour cette AG 2018.
Le plein de rigolade est fait pour 2018.
Merci pour ce beau CR.
Et bravo à RORO pour mon nouveau Président préféré.
Bisous à tous....

Xavier 27/06/2018 12:37

Non, je suis mon parcours!!!!

VStromeur44 27/06/2018 08:10

Extrait de l'Opportuniste de J Dutronc...
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté

VStromeur44 26/06/2018 22:43

Super compte rendu et grands mercis aux 2 secrétaires pour nous faire revivre ce bon moment entre nous. Encore une AG ELECTRONNESQUE ...