CR de l'Ascension 2018 en Sologne
L’endroit
La sologne
Les présents
- Rodolphe et Laurence : HD La grenouille
- Marylou et Jean-Claude : BMW 1200 RT
- Anne- marie et Pierrick : CBF 1000 F
- Martine et Loïc : Honda Goldwing 1800
- Françoise et Serge : BMW 1200 GSA ADVENTURE
- Annick et Robert : HD Rock King
- Michelle et Jean -Pierre : BMW 1200 GS
- Jacques : Yamaha 1300
- Ludovic : BMW K 1600 GTL
- Thierry : HD Night train (Massy ferguson)
- Christian : Suzuky Vstrom
- Xavier : HD Electra glide ultra classic
C’est parti pour l’histoire
MERCREDI 9 MAI
Départ pour Pierrick, Anne Marie, Robert et Annick 8 :30, arrivée à 15 h00, Ah les retraités, ils savent prendre leur temps ! Location camion super U, au top, 1 heure d’attente pour une rayure, Mais où est cette rayure ?????? Finalement tout est rentré dans l’ordre, Frigos remplis, prêt à accueillir les Electrons et Electronnes.
JEUDI 10 MAI
Départ 8 :00 prévu pour tous sauf Thierry qui a un départ différé. A quelle heure ? PFFFFFF !!! On ne sait pas. Martine et Loïc nous attendent à Varades et prennent la tête du cortège, mais qu’est-ce ???? Ils sont poursuivis par une remorque accrochée au cul de la GOLDWING, les cachottiers, direction la Sologne. Nous arrivons à Château Lavalière pour la pause-café, croissants, Avant l’arrêt des motos, Michelle et Marylou déboulent dans les toilettes (il est reconnu scientifiquement que les Electronnes ont une plus petite vessie que les Electrons). Vessies vidées et ventres pleins, nous reprenons la route, toujours sans Thierry qui a préféré prendre la direction de Tours au lieu de Blois, Eh oh, Thierry, le rdv est en Sologne, tu te trompes de route.
Arrivés enfin au gîte à 13h00, nous prenons possession de nos chambres, Les petits passent partout sous les poutres, hein Martine ?? Mais les plus grands se rappelleront que ce n’est pas toujours le cas, n’est-ce pas Jacques ????
Nous découvrons enfin la nouvelle maîtresse à Loïc, sa REMORQUE mais avec le dressing de Martine !!!!!!!, et quel dressing !!!!! les valises, les oreillers, les sacs sont là, il ne manque que la couette.
Tout le monde enfile enfin les tenues d’été, apéro et détente pour tous, toujours sans Thierry, Et là…...BROUMMMMMMMM, Thierry passe une 1ère fois sans nous voir, il avait sûrement fermé les yeux à ce moment-là, ou il avait dû sentir l’apéro, il a fini par nous retrouver Enfin, on est au complet.
La journée se déroule tranquillement dans la bonne humeur en attendant une soirée plus que festive. Le moto club des Solognots nous avaient gâtés en organisant une super soirée grillades au gîte. Encore merci à eux.
VENDREDI 11 MAI
Tout le monde est prêt et sur les motos dès 9h00, les Solognots nous ouvrent la route du Sancerre. Direction Aubigny sur Nère, grand village du Berry, place Adrien Arnoux, entourée de maisons typiques à colombages. Nous ne sommes pas passés inaperçus. Et oui, 17 motos !!!!!!!, Il est temps de rassasier nos estomacs, mais passage obligé par la chèvrerie à JARS, un p’tit crottin de Chavignol s’impose, Nous pique-niquons sur un site avec une vue superbe sur la ville de Sancerre et toujours le soleil avec nous.
Les ventres rassasiés, nous partons pour la jolie ville de Sancerre qui surplombe la Loire où nous avons quartier libre, nous en profitons pour nous installer à une terrasse de café pour prendre un ti kawa pour certains ou une bière pour d’autres.
Prêt à partir il nous manquait un Electron, QUI ????? Pour une fois que ce n’est pas Thierry mais c’est notre ami Jacques qui était parti faire des emplettes, ah-la-la à votre avis comment s’occupent les Electrons en attendant un des leurs ? Ils font vrombir les moteurs avec les sonos à fond pour animation gratuite.
Nous voilà parti vers Nançay voir le Pôle des Etoiles, c’est le plus grand radiotéléscope décimétrique.
C’est là que les martiens ont contacté Jean-Claude et Martine, pourquoi ? Eux seuls le savent, mais certains s’en sont rendu compte car ça a brouillé les radars ; quel fou rire de Martine !!!!!!
Après toutes ces belles visites nous sommes de retour au gîte pour un apéro bien mérité.
C’est là que notre Peupeuje décide de s’isoler malgré lui dans un hôtel particulier à Romorantin avec salle de bain privative et grâce à Lolo il a eu la télé en supplément. Nous poursuivons notre soirée en dégustant un bon repas chaud préparé par Martine et direction le lit après toutes ces émotions.
SAMEDI 12 MAI
Assez tôt le matin Roro et Lolo sont partis rendre visite à notre Peupeuje pour lui ramener quelques affaires personnelles suite à son départ précipité.
Et nous c’est sous un ciel bien menaçant que nous sommes partis toujours escortés par nos hôtes, les Solognots, en direction du parc national de Chambord de 75000 hectares entouré d’un mur d’enceinte de plus de 31 kilomètres, il a fallu quand même plus d’un siècle pour l’ériger !!!!!
C’est grâce à Florent que nous nous sommes arrêtés à l’un des 5 observatoires, endroit où se réunissent les passionnés de la nature pour entre autre écouter le brame du cerf.
3+3
Maintenant direction le Château de Chambord pour la visite des jardins, c’est un endroit quand même magique où nous avons passé un bon moment.
C’est l’heure pour nous de repartir vers Cheverny pour une dégustation des vins de la région.
Ma foi, il n’était pas mal cet arrêt !!!!!!
C’est sous quelques gouttes d’eau que nous sommes partis pour faire notre pique-nique au bord de l’étang de Villentrois . Là Ludovic a aperçu une baleine dans l’eau, QUOIIIIIIII ??????????? Une baleine !!!!!!!!! Ah Ludo, il faut que tu arrêtes de dormir avec Xavier, car à cause de lui tu as des hallucinations.
La pluie s’est mise à tomber un peu plus fort et hélas ça a bouleversé tout le programme de nos hôtes, nous sommes allés au QG des Solognots . Pendant qu’on était là-bas ça a été le déluge : pluie, grêle, vent … la totale quoi ? « de sacrés Agadios non dis diou » !! Donc retour pour certains et visite à peupeuje pour Martine, Loïc et Thierry.
Arrivés au gîte, les motos à l’abri ; tout le monde s’est déshabillé pour faire sécher leurs chaussures, gants, blouson etc.….. dessus ou autour du poêle ; on aurait dit que les électrons attendaient le Père Noël : certains ont même chanté la chanson de Tino Rossi, n’est- ce pas Jean Pierre ????
Anne-Marie, Marylou, Pierrick et Jean-Claude se sont attelés à faire les grillades abrités sous un appentis, les pauvres !!!!!!
Heureusement qu’il pleuvait car ça leur a rafraîchi les idées. RHOOOOOOO
Du coup c’est nous les électrons et tronnes qui avons invités les Solognots à manger et passer la dernière soirée en notre compagnie.
Noté bien que depuis ce soir-là, les Solognots savent maintenant qu’il n’y aura pas de ci’de c’tannée car les vaches ont mangé les racines des pommiers et que traire les vaches, on aime ça , pour tirer les tétines , DING DING DONG …
La soirée s’est terminée tranquillement avec des chants et des blagues de toute part.
DIMANCHE 13 MAI
Tout le monde debout de bonne heure et de bonne humeur, Ménage fait, nos montures prêtes à affronter les kms du retour.
Jean-Claude prend la tête et décide de nous faire visiter les environs, n’est-ce pas Jean-Claude ??? Après un demi-tour ou 2, euh 3 et une petite cascade de Jean-Pierre à l’arrêt et quelques grêlons nous arrivons au resto , Merci Président,
On a faim, Très bon accueil des patrons, bon repas et merci Jean-Claude et Marylou pour l’apéro et les vins. Quand vous voulez pour une autre balade. Il est temps de rentrer et oui, tout a une fin.
Un immense MERCI à vous tous, Electrons et Electronnes ¨Pochtronnes¨ pour votre bonne humeur.
On remerciera aussi le Moto Club des Solognots qui a été au top. Voilà , voilà !!!!!!!
Vos Electronnes préférées.