CR N°31 balade des 19, 20 et 21 juin 2009
C’était où ? C’était la balade de printemps à Port-Navalo pour la sixième année.
On était combien ? 12 le vendredi, 15 le samedi et 17 le dimanche
Y’avait combien de motos ? : 8 et 1 Trike
Il faisait beau ? Super beau temps, comme toujours en Bretagne
Participant(e)s
Jean Claude-Sophie | R 1200 C BMW | Biloute | Harley-Davidson 1200 Nightster |
Christian-Chantal | 1000 VStrom Suzuki | Rodolphe-Patou | Honda 1300 CB |
Gilles | Suz 1400 GSX | Jean-Luc | 1300 FJR |
Mireille | Renault Laguna | Coco-Lolo | 1200RT BMW |
Claude-Jacqueline | Trike | Jean Marc-Anne et Barbara | Z750 Kawa |
Patrice, ayant eu quelques problèmes mécaniques (pas grave, sa machine étant encore sous garantie !!), il n’a pu venir ainsi que ses 2 enfants. Ce sera pour la prochaine fois avec une toute nouvelle monture, parait-il (un 1200ZZR !!)
La ballade c’était quoi ? Ben com’ tous les ans, on se retrouve sur un terrain de camping de Port-Nav et on passe le weekend ensemble. C’est bête comme choux !!
Vendredi 19 juin en soirée
La plupart des Electrons étaient déjà là pour profiter au max du weekend. Les tentes (4) ont été ont installées sur le petit terrain du Bilouris, avec à leur côté 2 camping car British et 1 toile de tente Teutonne. La cohabitation s’est bien passée, ils n’ont rien pigé à toutes les conneries qu’on a bien pu sortir.
Bien entendu, c’est Gilles qui a tout prévu pour le ravitaillement, et chapeau, tout était au top, fo l’garder l’Gillou !! Repas gargantuesque, avec les restes de l’AG (couscous) salades, pâté maison, grillades etc. etc. Le tout pris à la P’tite Cale prés de la plage (elle ossi p’tite)
Tient, c’est bizarre, y’a plein de filles (paraissent un peu sportives, quand même, et certaines portent ossi les cheveux bien courts, ouais, bizarre)
Bon, demain, y’a une balade de prévue, alors au lit de bonne heure !! (si si c’est vrai, n’enfin, presque….)
Samedi 20 juin
P’tit déj pris au terrain de camping pour tous, Roro et Biloute se sont levés de très bonne heure com’ d’hab., les autres vers 8h30, le départ est prévu vers 10h00. P’tit déj, p’tite douche et (peut être !! fantasme de mec, va !!) p’tite p…, Tout le monde est prêt vers 10h45 (c’est rare d’être à la bourre pour un départ, ça vaut le coup d’être relevé) c’est pas grave, y’a pas l’feu au golfe !!
1er arrêt après 2,287 km pour faire le plein de la moto à Biloute (j’aime bien le taquiner) et ossi pour prévoir le pique nique de ce midi. Les réservoirs bien remplis ainsi que les tops cases et nous voila parti (bien sur avec le Trike qui sera toute la journée en 2éme position derrière votre serviteur (!) qui organise la petite virée dans le Morbihan.)
Direction Sarzeau, Vannes Sud, et ensuite on plonge vers Le Bono sur la rivière d’Auray. Halte dans ce petit port bien animé par une bande de jeune qui faisait dés ce matin honneur à la fête de la musique. Magnifique petit patelin, avec le port en contre bas et son vieux pont suspendu. Des artistes exposaient peintures, sculptures par cette belle matinée sous les couleurs si particulières du Golfe (c’est ma minute artistique, profitez-en, c’est rare !)
C’est pas l’toutou, on est la ossi pour boire un coup, et bien on s’est désaltéré sous les parasols d’une terrasse, c’est vous dire comme il faisait chaud. On repart direction St Goustan, puis sur La Trinité, et on incline notre trajectoire sur la localité qui doit nous recevoir pour le pique nique, Locmariaquer. Nous atteignons notre objectif (apres, je le conçois, un léger petit écart, mais vraiment très léger !) vers 14h00 et des cacahuètes. Tient, cacahuètes, ça fait penser apéro, donc apéro.
Nous sommes, en fait, à 5 km environ de notre point de départ (c’était pas la peine d’avoir passé 3h00 sur les motos et fait 89km !!) Et oui, nous sommes de l’autre côté de l’entrée du Golfe du Morbihan, à la pointe de Kerpenhir. Le pique nique englouti, certains Electrons ont été attiré par une sirène en pantalon blanc qui passait par la et il n’a pas été simple de les ramener à la raison (n’est ce pas Anne, LOL LOL !!) pour les intéressés, j’ai des photos.
Après quelques essais du Trike à Claude, nous repartons sur La Trinité, puis sur Carnac. Un arrêt (transformé en sieste par Chanchan) à côté des menhirs, et un bout de discussion avec des anglais en 125cc, nous rentrons par Auray, Vannes, Sarzeau, et bien sur arrivée à Arzon sur le terrain du Bilouris.
200 km de fait aujourd’hui, par une belle journée ensoleillée, va falloir faire une tite douche, et c’est déjà les préparatifs pour le diner. Tient, y’a Jean-Luc qu’est arrivé, bien roulé ? et 1 tente de + (dans ce sens, «tente» ça signifie abri pour dormir, et non homo, il est, je pense, important de préciser, lire par la suite…)
Mimi et Gilles ont mis la table pour l’apéro, comme on ne veut pas les vexer on accepte volontiers, le Punch, le Pastis, et les glaçons. Jean-Marc et Gillou font plus amples connaissances de leur professions respectives, et je crois avoir entendu que la prochaine coupe de cheveux de Gillou se fera au salon de coiffure de JM rue de la République à St Nazaire. Au fait :
-« tu vas au marché, t’achètes un melon, tu l’mets sous le bras gauche, de quel côté est la queue ? »
Demain on va au marché de St Gildas, et on fera l’expérience.
Com’ d’hab., nous avons réservé la buvette de la P’tite cale pour être à l’aise et bénéficier du magnifique coucher de soleil sur les contreforts de L’Ile aux Moines. (C’est quand même drôle, parce que le soleil le matin se lève aussi de ce côté !! bizarre la Bretagne) Cette année, il y avait un autre groupe qui faisait la fête sur la petite (toute petite !!) plage en bas du terrain. 1, 2, 3, 10, 25, 38,44 filles en groupe (souvent par deux) c’est pas commun, leur mec doivent être parti faire un tour à la pêche aux moules. Après réflexion, des mecs y’en avaient pas. Quant à la pêche aux moules, elles avaient l’air de se débrouiller toutes seules pour en trouver !! (Ah c’est malin, espèce de macho !!)
Nous aussi dans le club, on a des spécimens mâles, qui parfois, s’offriraient bien une petite escapade nocturne. C’est ce qui s’est passé, quand Gillou le cuistot et Biloute le bikker, main dans la main, ont descendu la cale du Bilouris devant les 44 filles qui commençaient à s’échauffer les maxillaires. C’est que ces filles là, elles ne rigolent pas avec les blagues hétéro/bi/homo et jean (qu’est pas venu d’ailleurs, salut Jean et Monique) passe. Il a fallu que Chanchan intervienne rapidement pour récupérer sain et sauf nos deux Electrons qui en menaient pas large devant cette acharnement féminin pour en découdre manu militari. Ouf, on a eu chaud.
Pendant ce temps, le repas était servi par Fernand, poulet frites salade et dessert (tarte tatin faite par Annick) avec à la fin des petites chansons grivoises : « Jac-que-line a des pieds de cochon, des pieds de cochon et des mollets ronds, la faridondon, la faridondaine » Bon au lit il fait déjà nuit, on entend juste des légers couinements dans les bungalows du bas… Chuttttt !
Dimanche 21 juin
Ce n’est pas original, mais on commence la journée par le p’tit déj au camping. Ensuite, c’est quartier libre, beaucoup veulent aller au marché (« tu vas au marché, t’achètes un melon, etc. etc.)
En route pour St Gildas de Ruiz, où nous rencontrons Coco et Lolo qui viennent d’arriver. Et 2 électrons de +. On a acheté des melons, on a essayé de trouver la réponse et ben non, ce n’est pas la bonne. Si vous avez trouvé depuis, envoyez vos réponses à Jean-Marc et Anne.
Retour au terrain pour le déjeuner, un peu plus tranquille, démontage des toiles et préparation pour le retour. Le retour s ‘est effectué par petits groupes, on aurait pu peut-être faire route ensemble.
Le Weekend s’est bien déroulé, mais aurait pu finir bien plus mal. En effet, on a frôlé un accident qui aurait eu certainement des conséquences (très) graves. Il faut rappeler qu’en 2 ou 3 roues, notre seule carrosserie est le casque, et que nous sommes très fragiles dans ces conditions. On ne sera jamais assez prudents sur la route et l’anticipation et la vigilance doivent à tout moment être notre priorité.
Remarque:
Cette sortie (qui était à l’origine la sortie des enfants) peut, bien sur, se faire ailleurs qu’à Port-Navalo. Mon petit doigt me dit que Roro proposera une autre destination pour l’année prochaine. On en rediscutera d’ici là. Le changement d’air, y’a rien de mieux pour vous requinquer. (Je crois qu’en juin, y’a la fête de la moule à Pornic hi hi hi hi !!! je me marre, on va peut-être bien retrouver toutes nos fofolles…)
Voilà, en résumé cette sortie printanière.
Gros bisous et à bientôt
Le secrétaire Christian pour vous servir (enfin pas trop)