CR sortie du 17 février en Brière par Jacques et Eric
Les forces en présence
Motos, électronnes, électrons :
- Xavier HARLEY DAVIDSON Electra Glide
- Rodolphe et Laurence HARLEY DAVIDSON Street Bob
- Serge et Françoise BMW R1200 GS Adventure
- Ludovic et Sandrine BMW K1600 GTL
- Christian SUZUKI 1000 Vstrom
- Pierrick et Anne-Marie HONDA 1000 CBF
- Éric HARLEY DAVIDSON Street Boy
- Jacques YAMAHA FJR 1300
- Sébastien TRIUMPH 900 Speed Triple
- Jean-Claude BMW R1200 RT
- Jean-Louis BMW R1200 RS
- Jean-Pierre BMW R1200 GS
- Jérôme BMW R NINE T
Motos, invité(é)s :
- Philippe BMW R1200 RT
- Stéphane YAMAHA MT07 Tracer
- Gael TRIUMPH 1050 Tiger
- Corinne (SDS de Christian SUZUKI 1000 Vstrom)
En route !
Avec quelques mois d’avance, le printemps est annoncé pour cette 2ème sortie de l’année. Que du bonheur une fois de plus.
Pourtant la tuile était au rendez-vous quelques minutes plus tôt… notre président perdait sa sacoche latérale sur le pont de Cheviré ! oh la boulette… plus de peur que de mal mais le précieux objet en cuir floqué HD finira malgré tout dans le fond de la camionnette de la DIR dépêchée sur place pour sécuriser les lieux. Plutôt peiné notre Roro. Petit rappel si besoin : bien vérifier l’équipement de vos meules avant le départ, ça peut éviter ce genre de péripétie qui coute un bras dans le meilleur des cas.
Fort heureusement plus aucune galère à venir pour la balade dominicale mensuelle. Ce sont Jacques et Éric qui nous ont concocté une virée à laquelle nombre de potes ont répondus. Pas moins de 16 bécanes et 21 passionnés enfourchent les montures avec entrain et filant bon train derrière la Harley de l’ami Éric. Jacques et son fidèle FJR ferme la marche de la joyeuse bande en goguette sur les très belles routes ligériennes.
A noter la participation des invités :
- Gael et sa TRIUMPH 1050 TIGER
- Stéphane et sa YAMAHA MT07 TRACER
- Philippe et sa BMW R1200RT
- Sans oublier Corinne, SDS de notre Christian national
Le ruban bitumeux nous mène à travers la campagne qui se réveille gentiment sous un soleil déjà radieux en passant par Sautron, St Etienne de Montluc (résidence ex présidentielle soit dit en passant). Y avait peut-être moyen d’aller déranger Chanchan au passage mais non. Le plaisir de rouler est bien là. C’est étrange quand même d’être seul au monde sous un casque, fiers comme des cavaliers d’Empire alors que nous sommes avant tout un groupe de potes inséparables. J’ai entendu dire que seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Enfin pas trop loin malgré tout.
Savenay, Campbon, La chapelle Launay (tiens l’ami Jean-Claude a rejoint la horde de gentils bikers, cool), Pontchâteau sont traversés pour rejoindre Herbignac qui sera notre halte café, pipi, clopes, blagues de comptoir, photos, etc… bref on se décoince les lombaires le temps d’une pause bienvenue.
Allez, comme dirait l’autre, faut pas mollir, toute boisson avalée, nous quittons le parc naturel de la Brière pour rejoindre Guérande et nous restaurer.
Alors là, comment dire… il y a la table présidentielle à laquelle on mange bien et on rigole (hein Jean-Claude !)
Et puis il y a l’autre table où il était fortement déconseillé de commander une assiette de pâtes sous peine d’être condamné à commencer à manger alors que les copains étaient déjà rassasiés et avides de rouler sous ce magnifique soleil toujours aussi improbable à cette époque de l’année.
La carte était plus drôle que les plats servis.
Il y a comme ça des adresses à ne pas forcément retenir. Quoi qu’il en soit, le bonheur était ailleurs ce jour-là, sur nos bécanes bien entendu et c’est tant mieux.
Enfin l’océan s’offre à nous sur le remblai de la Baule que nous traversons avec un peu de difficulté tant ce lieu hautement touristique est rempli de badauds avides de boutiques chic et autres terrasses bondées.
Passage obligé par le pont de St Nazaire pour rejoindre la rive gauche de la Loire et arrêt bisous à la pointe de St Brévin. Certains s’arrêtent là pour rejoindre leurs foyers respectifs ainsi que pour l’ami Jean-Claude échappé en solitaire avant la traversée pour filer vers sa dulcinée.
Le reste de la troupe de gais lurons encasqués trace la route vers Nantes près avoir posé fièrement devant l’objectif pour la très belle et traditionnelle photo finish.
Merci à Jacques et Éric pour leur première sortie en qualité de GO et spéciale dédicace à notre trésorier Loïc tout juste opéré du genou. Bon rétablissement surtout.
Vive la moto…et Vive les Electrons Libres !!!
Ludovic, votre secrétaire dévoué