CR n°124: sortie du 17 mars 2019 Côtes Morbihannaises par JP et Serge
Sortie n°124
17 Mars 2019
Côtes du Morbihan
C’était où ? : A Billiers, estuaire de la Vilaine
On était combien ? : 23 Electrons
Y’avait combien de motos ? : 16 motos
Il faisait beau ? A peine, mais impec pour un ride entres Electrons...
Le RDV était fixé à 9h15 pour un départ à 9h30,
Tout le monde est à l’heure et en pleine forme, après les bises et salutations traditionnelles la joyeuse troupe peut s’élancer sur nos belles petites routes de campagne. Horaire respecté pour un départ à 9h35…
Direction Redon via La Paquelais, Fay, Bouvron, Notre dame de grâce et Guenrouet. Le temps est frais mais un beau soleil nous accompagne.
A 11h15 Pause café (chocolat, bière, etc.…) au bistrot des 2 ponts à Redon, dont le propriétaire nous a gentiment réservé un coin de salle (merci Rémy)
Après que les filles aient fait pipi et se soient réchauffé les muscles de la langue…, tout le monde se remet en selle direction Billiers via Béguanne, Péaule et Muzillac, allez juste une petite averse avant Péaule puis retour du soleil.
Arrivée midi pile à Penlan , on gare les mobylettes et on va faire une belle photo de groupe en bord de mer…euh…on a oublié les maillots de bain !!! Tant pis pas de baignade, direct le resto.
Vue avant et arrière de la troupe...
Le Bistrot du Port, petit endroit qui aurait pu être sympa si le service n’avait pas été aussi long (arrivé à 12h30 fin du service à 15h) et le rapport qualité prix plus que moyen…bon ben désolé les copains, mais on n’a pas pu tester avant et dans le secteur en ce début de saison il n’y a pas grand-chose.
Après concertation les GO décident de supprimer la pause prévue à la Roche Bernard (oups …on a oublié de prévenir Gaël …!) pour filer vers St Etienne de Montluc via Arzal, La Roche B et Savenay.
Arrivée vers 16h30 à St Etienne pour une dernière pause café, bières et rosé et chacun repart de son coté en se donnant rendez vous à bientôt pour de nouvelles aventures.
Vive les Electrons…tron
Et les Electronnes …pochtronnes.