CR de la sortie du 17 octobre 2021 par Eric et Stéphane
Electronnes et éléctrons présents
- Laurence et Rodolphe sur Harley Sport Glide
- Jacques sur Yamaha 1300 FJR
- Pierrick sur Honda 1000 CBF
- Guilhem sur Moto GUZZI V85 TT
- Françoise et Serge sur BMW 1200 GS
- Annie sur Suzuki 600 Bandit
- Stéphane sur Yamaha 900 Tracer
- Jean-Pierre sur Suzuki 650 Vstrom
- Eric sur Harley Street bob
Invités
- Valérie et Guillaume sur Triumph 1200 Trophy
- Michel sur Goldwing 1500
Entre Erdre et Loire
Le jour se lève ce dimanche d'automne, c'est la fin de l'été Indien. Comparant les douces courbes irrésistibles de sa monture à une aquarelle de Marie Laurencin, le célèbre poète, Joe DASSIN a dit, je cite, on ira où tu voudras quand tu voudras.
Nous suivons donc son conseil et nous voilà réunis sur le parking de la Station Service ATLANTIS pour une nouvelle balade !
Il est 9H20, tout le monde est prêt !
Allez, en avant l'équipe, c'est parti. Prenant temporairement la direction des opérations, nous nous dirigeons vers Sucé-sur-Erdre en suivant un itinéraire loin d'être le plus rapide mais avec 10° de température extérieure, il faut chauffer nos machines et nos cerveaux (surtout le mien).
Le soleil nous réchauffe doucement, Stéphane se positionne en tête de file pour nous faire découvrir ou redécouvrir pour certains ces beaux paysages de la vallée de l'Erdre et de la vallée de la Loire ( St Mars du Désert, Ligné, Teillé ….).
Le temps passe et nos vessies nous rappellent à l'ordre. C'est l'heure de la pause ! Le café des sports de St Mars la Jaille est parfait pour assouvir nos besoins et pour profiter d'un petit café ou autre élixir de jouvence.
Il est 11H20, il fait près de 20°, les astres sont parfaitement alignés, les Dieux sont avec nous. Nous roulons quelques minutes et arrivons au vieux lavoir à Freigné pour une énigme à résoudre.
Notre Annie Nationale dans un discours prononcé avec l'assurance d'une oratrice confirmée nous soumet au supplice de la Super Croix. Cela est sans compter sur l'esprit affûté de notre Chevalier Guilhem qui mettra fin à notre souffrance au bout de 2 minutes. Ouf !
Nos estomacs crient « famine », il faut se sustenter. Eric CANTIN, actuel propriétaire du Relais du Val de l'Erdre, nous accueille dans son établissement créé avant 1694 par la famille BESSIN. J'ai demandé une photo en quadrichromie de cette fameuse famille posant devant l'entrée de leur auberge pour confirmer mes dires. Ma requête est restée vaine.
Satisfaits du cadre du restaurant et de la cuisine proposée par notre hôte, nous retrouvons nos magnifiques maîtresses et galopons vers le Royaume de Cornuaille puis vers la rive droite de la Loire en traversant Ingrandes-Le Fresne-sur Loire et Montrelais.
Il est temps de nous diriger vers Nantes et terminer notre journée en beauté par le pot de l'amitié chez AK SHELTER.
Merci à toutes et tous pour votre participation à cette belle sortie.
Eric, secrétaire du jour