CR sortie du 19 Nov 2023 De la Loire à la Vilaine par JP et Stéphane
Organisateurs
Jean-Pierre et Stéphane
Electronnes et Electrons présents
Annabelle et Alexis; Christine et Daniel
Rodolphe et Véronique; Annie
Patrice; Serge; Jean-Pierre; Jacques
Gaël; Jean-Philippe; Pierrick; Xavier
Stéphane et Eric
De la Loire à la Vilaine
Quelle meilleure journée que celle-ci pour une chevauchée sauvage virile au pays du Machisme ! Et oui Mesdames, pas de bol c'est la journée Internationale de l'homme.
Bon arrêtons les bêtises, je ne veux surtout pas m'attirer les foudres de nos déesses de l'amour, de la séduction et de la beauté féminine.
La tribu est prête, aucun soldat ne manque à l'appel ! Alors en avant.
Sous la direction de Jean-Pierre et parfaitement emmitouflés nous entamons notre périple vers la levée de la divatte. Stéphane en queue de cortège est déclaré pour l'occasion garant de la bonne exécution de notre épopée. Nous empruntons le Grand pont de Mauves sur Loire à présent ripoliné d'un bleu ciel éblouissant.
Sacrée belle rénovation pour ce Papy construit à la fin du XIXe siècle (il mériterait son classement au Patrimoine Mondial de l'UNESCO). La vitesse sur cet ouvrage limitée à 30 km/heure, nous permet sur ses 482 m d'admirer nos fameux paysages du bras principal de la Loire.
Nous traversons maintenant Saint Mars du Désert ( Lieu de résidence de notre, Bon Blaze) dont les noms donnés aux habitants sont « Les Marsiens et Marsiennes ».Je me disais aussi qu'il y avait un truc, à une lettre près.
Toujours très concentré, Jean-Pierre nous entraîne vers Ligné puis la ville de Mouzeil située à l'extrémité du massif Armoricain avant de nous proposer une pause café à Riallé au grand bonheur de certains d'entre nous à la limite de l'énurésie !
Très sympathique ce café des Sports avec sa grande salle totalement dédiée à notre bien-être du moment.
Stéphane sonne la fin des festivités, nous reprenons la route.
Nous traversons , Moisdon La Rivière, Louisfert puis Saint Aubin des Châteaux, commune du pays de la Mée dont la Chapelle à l'architecture Carolingienne fut remaniée au XIIe siècle par les Templiers.
Quel bonheur ! Que de pluie et vents violents nous avons affronté ces derniers temps mais aujourd'hui, Éole, fils d'Hippotès nous offre cette douce journée.
De village en village, de virage en virage nous nous dirigeons maintenant vers notre auberge du jour. Si je ne m'abuse, une bonne heure à rider s'est écoulée depuis notre pause café !
Nous voici à Guipry Messac au restaurant de l'Escale.
Tiens donc ! Cette sortie semble sans accroc et j'imagine déjà vos airs dubitatifs. Que Nenni. Depuis plusieurs kilomètres, Xavier malgré ce beau temps recevait un crachin d'une minéralité impressionnante certainement lié au dérèglement climatique ou alors, happé par le champ gravitationnel d'une intrigue développée par Stephen KING. En fait, notre ami Jacques roulait devant notre Secrétaire avec une pression du pneu arrière à 700g. Arme parfaite pour incarner Thierry la Fronde.
Bon, tout est bien qui finit bien. Avec la participation d’Alexis et de Patrice qui déjà à la sortie du café des sports avait réparé mon rétro , tout est rentré dans l'ordre.
Heureux et repus, nous approchons 15H00. C'est à Stéphane à présent de tenir les rênes de notre attelage pour le retour.
Le Grand Fougeray, Derval, Nozay puis un bout de voie rapide nous catapulte devant la porte du AK pour un dernier verre.
Merci à toutes et à tous pour votre participation.
Quelques clichés en rab...