CR Part 1 Ascension en Corse ...(3/12 mai 2013)
CR 1ère partie
DES ELECTRONS LIBRES EN CORSE
(3
au 12 mai 2013)
C’était où ? : c’était le Saint-Graal des motards, j’ai nommé la Corse
On était combien ? : De quoi constituer une équipe de rugby ! (15)
Y’avait combien de motos ? : 12 au départ… et 12 à l’arrivée, même si on l’a échappé belle !
Il faisait beau ? cela existe la pluie en Corse ?
The Dream Team ! :
Eric |
Honda 600 CBRF |
|
Jean Claude |
BMW 800 GS |
Mireille et Gilles |
Suzuki 1400 GSXR |
|
Betty |
HD |
Biloute |
Triumph 900 America |
|
Seb |
BMW 1100 RS |
Monique et Jean |
Yamaha 900 TDM |
|
Thierry |
HD |
Pierrick |
Honda 1000 CBRF |
|
Chanchan et Christian |
Suzuki 1000VStrom |
Loïc |
BMW F 800 R |
|
Adeline |
Suzuki 600 Bandit |
La balade c'était quoi?
Ni plus ni moins que la grosse balade « ascensionesque » tant attendue cette année : au programme une semaine en Corse, le Saint Graal, ou la Mecque du motard si vous préférez, le tout concocté par mister Cri-Cri… Bref, nous avions tous hâte et les dents qui rayaient le parquet : Forza Corsica !
Vendredi 3 mai : La Descente du groupe non-présidentiel vers Toulon :
Rendez-vous 7h30 devant moto expert. Arrivés à 7h15 tellement pressés de partir. Gilles et Mireille sont déjà là.
Chaque Electrons arrive à l’heure avec son piquenique… les Tijou et Seb arrivent également à l’heure !!
Coco nous rejoint avec des gâteaux fait maison et du café pour nous dire au revoir comme il se doit. Mercii Coco !!
C’est pas beau présenté comme ça ??... Si ! ;-)
Gillou donne à chacun un papier contenant l’itinéraire de la journée ainsi que le numéro d’urgence à appeler en cas de soucis sur la route.
On est chaud pour partir !! Yessss mon p’tit père Gillou !
On part avec un temps grisou… à rouler il ne fait pas chaud.
Arrêt à 9h15 pour prendre un café, chocolat chaud. J’ai les doigts mort, ainsi que Betty… elle a gant chauffant qui ne fonctionne pas. Boire ce chocolat chaud nous a remis d’aplomb.
Avant d’arriver sur Limoges… nous nous rendons compte que Thierry et Loïc ne suivent plus !! On s’arrête à une station d’essence. Gillou nous apprend que Lolo l’a appelé pour lui dire qu’il est tombé en panne. Notre Grilladin va donc le rejoindre. Haa bah bravo Lolo !
En route pour passer Limoges… 13h on s’arrête à côté d’un routier. Gilles et Mireille nous proposent au lieu de manger notre piquenique de se faire un resto… pour manger au chaud !! Trèèès bonne idée, acceptée par tout le monde ! Mais avant cela… Gillou ouvre son top case et nous dit « Qui veut du Ricard ?? » L’heure de l’apéro donc ! Et des Cacahuètes avec ça dans une boîte métallique en forme de cœur et avec le drapeau breton, s’il vous plait ! Notre Grilladin assure n’importe où.
Santé Bonheur ! Rien que ça… ça réchauffe !!
Maintenant à Table !! On se fait plaisir.
14-14h30 on repart le ventre plein, mais toujours avec ce temps grisou…
Au fur et à mesure que nous roulons… le soleil commence à s’imposer. Super !!
Nous faisons un arrêt vers 17h Cressy, un petit patelin charmant. Ouais vas y Gillou on danse… Vive le casque à Lolo avec Boney M qui sort de des écouteurs de son casque !
On se grâle au soleil sur la terrasse, a part Mimi qui ne peut pas, car elle est sous antibiotique… pas de chance. Thierry en profite pour faire une petite sieste.
Youpla boum vitamines apportées par le soleil, nous reprenons nos montures. Nous nous approchons peu à peu de Gages… les nuages réapparaissent.
Arrêt apéro avant Rodez vers 19h. Electron(ne)s.. « Pochtron(ne)s » !!
Plus que quelques kilomètres avant d’arriver au Relais de la Plainte à Gages… au loin nous apercevons une averse… Oups ! On risque de s’en prendre une bonne là !! Nous nous dirigeons droit sur elle. Nous commençons à croiser des voitures trempées, la route est mouillée… Aïe Aïe Aïe !! Et bien, NON !! Pas d’averse pour nous… nous sommes passés au travers !! Arrivés à 20h au Relais.
Les propriétaires nous accueillent superbement, étant des motards eux même. Les motards sont donc les bienvenus ici. Nous avons toutes les chambres pour nous !! On s’installe, contents d’être arrivés, certains prennent des douches, puis apéro au bar.
La douche… tout un coup de main à prendre pour la mettre en route comme il faut.. !! Betty y va la première, pas d’eau chaude au départ… Quel bouton tourner et dans quel sens.. ??… Si l’on tourne le mauvais bouton, on risque de se prendre les jets d’eau de la douche thalasso en pleine face… !!! Pas très agréable ! lol
On passe à table vers 22h …
Alors là, un repas de rois ! En Entrée, Feuilleté à la farce de légumes et de viande, Plat de résistance Sanglier + Galette de pommes de terres, Fromage + Dessert au choix Tarte abricot, glaces, île flottante. Délicieux !!!! Malheureusement nous n’avions pas trop faim…
Durant le repas, Gillou se fait surnommer Marcel et Obélix. Mireille nous raconte sa façon de respirer sur la moto quand elle a froid… très drôle !! Ahahahahahah
Nous observons également que chacun est bien rouge… est-ce le soleil ou les apéros… ??..
Des petits yeux se font voir sur nos visages, surtout pour Thierry. Bonne ambiance pendant le repas, malgré que c’est un peu calme. On est tous fatigués, vers 23h au lit tout le monde. Bonne nuit. Nous dormons dans des lits au matelas mou sur vieux ressorts!
Vendredi 3 mai : La Descente du groupe présidentiel vers Toulon :
Jour J et Heure H, autant dire que les bagages et le CBR étaient fin prêts. Un groupe d’électrons libres encore plus libre que nous étant lâchement partis dans la matinée sans nous attendre, il s’agissait de rattraper le temps perdu. Une petite bise aux collègues de boulot (je n’ai que des collègues femmes, vous imaginez la galère !!!) et hop, en route vers Saint-Etienne-de-Montluc pour choper au passage le couple présidentiel. C’est là qu’intervient le 1er fait notoire de cette incroyable odyssée Corse : le grand poussin jaune qui sert de monture à Cri-Cri/Chanchan a à peine passé le trottoir de la maison familiale, qu’il se vautre comme un jaune d’œuf au fond d’une poêle Tefal (cela marche aussi avec une autre marque). On relève la bête : et 1er miracle du voyage, le proprio et la Suzuk n’ont rien, (imaginez un peu si il y avait eu un pied foulé après 2 m de trajet !!!)
Et un protége-main rayé, un !
Bon, je me dis alors que si on doit relever une bécane tous les 20 m, c’est que l’on est pas rendu sur l’île de beauté !!! On remet tout cela d’équerre et en route vers Bouguenais pour récupérer Jean-Claude et Pierrick. Christian se détend 5 minutes en racontant sa mésaventure.
Puis zou, on descend du trottoir sans encombres cette fois-ci et direction l’autoroute : Angers, Tours (à noter un léger petit problème d’aiguillage de votre secrétaire qui filait direction Paris, erreur rattrapée in extremis grâce à un freinage de trappeur !) puis Romorantin pour une première nuit salvatrice. Un rapide arrêt à l’hôtel, histoire de boire le 1er jaune du séjour.
Puis tirage au sort à la courte paille pour l’attribution des lits 1 place / 2 places. C’est Jean-Claude qui tire le lit 1 place. Pour ceux qui ont hérité du lit 2 places, à noter que cette nuit de Romorantin restera à jamais gravée dans la mémoire de ces 2 êtres pour lesquels un réel coup de foudre eu lieu… et oui, l’amour cela ne se raconte pas, cela se vit ! n’est-ce pas Pierrick !!!
Samedi 4 mai : La Descente du groupe présidentiel vers Toulon :
Après cette nuit torride, c’est pas tout ça mais il y a des kilomètres à faire alors en route ! A noter que votre secrétaire pas réveillé manque, à la sortie de l’hôtel, de se mettre au tas en loupant la sortie d’un rond-point (joli freinage en travers, avec blocage de roue et tout et tout… en fait c’était pour montrer aux autres comment ne pas faire !!!). Puis des bornes, beaucoup de bornes et encore des bornes, arrêt bouffe à St-Etienne,
encore des … bornes, puis enfin à 30 km de Toulon au niveau d’un (des trop nombreux) péages, que voit-on ? l’autre groupe d’électrons, ce qui donne lieu à d’émouvantes retrouvailles.
Samedi 4 mai : La Descente du groupe non-présidentiel vers Toulon :
Réveil vers 6h30 -7h.
Ouh la belle tête que se paye Gilles au réveil !! On adore !!
On a tous bien dormi, appart Mimi qui a toussé toute la nuit. Servi encore comme des rois au petit déjeuner, impec !
Le soleil est là. Gillou nous annonce qu’aujourd’hui on va pouvoir piqueniquer. Puis aussi il ne trouve plus le cordon de son Iphone pour le recharger… Une chance pour lui j’ai celui de mon Ipod ! Vient le tour à Lolo de nous dire qu’il ne trouve plus son cordon… !! Bizarre cette histoire… Impossible qu’il y ait un voleur de cordon d’Iphone parmi nous ??!! ….
On charge nos motos, puis avant le départ Lolo nous annonce qu’il a retrouvé son câble… Et attention Gilles aussi.. !! Bravo messieurs… sans commentaire. Ahahahahaha
Nous disons au revoir aux proprios et les remercions de leur accueil.
Nous enfilons nos combinaisons de pluie, pour ne pas avoir froid… 9h, Départ vroooum, direction le Viaduc.
Arrêt dans l’aire de repos juste avant de passer le Viaduc vers 10h30 pour le prendre en photo.
Le plus dur au niveau du froid est passé. Nous roulons une bonne heure, puis arrivons dans le midi… caliente ici!! Nous nous arrêtons pour enlever nos combinaisons et nos vêtements contre le froid… que ça fait du bien… On respire !!
Nous pouvons enfin rouler en toute légèreté… yessss ! Et vive le soleil !!!
Arrêt Piquenique avant St Gilles, pas de tables… ??.. pas grave nous mangeons debout à cause des fourmis. Ou.. Accroupis ! ;-)
Mais avant d’entamer notre déjeuner … Apéro !! Thierry est allé nous acheté du saucisson de taureau et des tomates… c’est ti pas mignon !! Merciii Thierry !
Petit café avant de repartir. C’est Mimi qui a payé…. Merci Mireille !!!! Des bissssous !!!!!
Nous prenons l’autoroute, arrivé au dernier péage, la Harley de Betty nous fait un caprice !!! Son alarme se met en route, impossible de l’arrêter ! Les gars la poussent sur quelques mètres… toujours rien.
Nous apprenons que l’autre groupe est à 40km derrière nous… On devrait bientôt les voir arriver ! Je vais voir si je les aperçois, puis soudain au péage, je vois une moto jaune, c’est la maman de ma p’tite jaune!!! Avec 3 autres motos qui l’accompagne ! Ce sont eux !!!! Youhou !!! On est là !!! Ils nous rejoignent sur le côté de la chaussée … contents de se retrouver !!
PS: c'est la même photo qu'un peu plus haut, normal, les deux groupes se retrouvent ...
Puis là…. La Harley de Betty rugit !!! ça y est !!! Tout le monde en selle…. Toulon est tout prêt, on peut apercevoir la mer.
Arrivée dans Toulon… Bouchons… super…
On se pose dans un bar nommé les « 5 coins de la terre », pas loin de la zone d’embarquement. Un service au top !! Toasts offert et à volonté !! Du Punch de la maison offert également. On a qu’une envie, c’est d’y revenir.
Merci à la charmante Rébecca pour son sourire, ses toasts et son punch !
A noter que la fatigue se fait sentir, plus ou moins !
Tellement bien mangé durant cet apéro… que nous sommes calés pour la soirée avant de prendre le bateau… Enfin, surtout ceux et celles qui ont bien mangé toutes ces amuses bouches… Les autres ont prit un Kebab … un « bon » Kebab aux dires de mimi.
Puis notre joli ferry jaune (cela devient pénible cette couleur, ne trouvez-vous pas ???) arrive enfin… embarquement !!!!!!
Nous prenons nos quartiers, puis avant le dodo, direction le bar afin de fêter dignement cette 1ere journée et histoire de ne pas finir sur une patte ! A noter que certains Electrons vont faire la fermeture… chut, pas de noms !
Mais il s'en fout le Gillou, il avait pris ses précautions....
Après un sommeil réparateur (grâce à une mer calme) nous sommes réveillé par la voix sensuelle de l’hôtesse de bord, nous demandant de nous magner de regagner nos véhicules. Tout le monde en selle direction un premier troquet de Bastia pour le petit dej, pour le café du matin ou autre, n’est-ce-pas Jean-Claude !!!
En route vers le nord, direction Le Cap corse, premières routes Corses sous un ciel – presque - sans nuages. Après avoir admiré la côte, arrêt à Macinaggio-Rogliano. Et la, second « incident » du voyage : la BM quasi neuve de Jean-Claude lui échappe lors d’une manœuvre à basse vitesse et patatra, la moto chute sur son pied droit ! Heureusement les valises ont faient office de tampons anti-chutes, la bécane n’a rien ! Par contre coté cheville, le constat est que c’est limite, limite, heureusement, notre saint(e)-bernard à nous lui prodigue les 1er soins (à la cheville bien entendu !). Plus de peur que de mal, J.-C. l’a échappé belle !
Z’avez-vu comme il a l’air concerné le J-C !!!
Pour se remettre de nos émotions, en route direction un des plus beaux villages de Corse repéré préalablement par notre couple présidentiel : j’ai nommé le superbe village de pêcheurs de Centuri, au nord-ouest de l’île de beauté. Là je me tais et je laisse la place aux photos !
A défaut d’être dans le pré, le bonheur est sur son visage !!!
Un pêcheur italien nous demande d’immortaliser sa dernière capture… plutôt belle sa sardine !
A propos de poissons ! Regardez les bouches des Robin mère et fille !
A peine remis de ce décor idyllique, digne d’une carte postale, nous reprenons nos meules pour descendre le long de la côte. Nous ne le savions pas mais nous venions de quitter le paradis… pour l’enfer de certaines routes corses dignes de sentiers africains (et encore, à coté ils ressemblent à des autoroutes !) : brefs, nids de poules, trous, graviers, plus de bitume du tout, voici ce qui sera proposé aux malheureuses roues et suspensions de mon CBR… un vrai calvaire ! L’ami Cri-Cri ou bien JC avec leur trails et leurs suspensions à grand débattement étaient heureux, on voyait presque les sourires à travers leurs casques, les traîtres ! En parlant de calvaire, une fois le dos, les cervicales et les poignets en ruine, nous nous arrêtons pour le repas (sauvé par le gong) dans un mémorable endroit, en bordure de mer, devant le tombeau de la famille Altieri : à la leur ! (inoubliable : une fois ragaillardi, Gillou nous a arrêté un bus et annoncé au chauffeur stupéfait qu’il y avait des virages plus loin !).
Bah tu m’étonnes !!!
Et bien ça promet la Corse ! En route vers le gîte et se prendre une bonne douche… Un peu avant d’arriver, petite pause à l’Île-Rousse en attendant les clefs du gîte !
Arrivée au gîte… et là oh surprise : il s’agit ni d’une yourte, ni d’un Adjecco, mais d’une superbe villa avec piscine et vue imprenable sur la Méditerranée, que l’on va être bien ici… encore plus sympa que dans nos rêves les plus fous : mille mercis aux organisateurs !
Lundi 6 mai : Balade en Balagne
6h30 réveillée… j’ouvre les volets et vois cette piscine et cette sublime vue !!
Je décide donc de faire ma séance de Gym… Hé oui… Haltères et tapis embarqués avec moi ! Super de pouvoir faire du sport au réveil au bord de la piscine avec une magnifique vue !! Les Electrons s’amusent à me regarder faire, me filment et Lolo essaye même de m’imiter, mais n’arrive pas à suivre !! Ahahahah La bonne ambiance règne donc en ce lundi matin.
Après l’effort…. Je décide de prendre une douche viteuf et plouf dans
la piscine… Enfin…Plouf lentement car elle est un peu froide.. !! lol Pas
grave… la première à y avoir trempé ses fesses donc!
Certains jouent au Ping Pong … Du sport ça aussi.. !!
Le pied de Jean-Claude ne va pas mieux… Encore plus gonflé que la veille !! :-S Il appelle le médecin, ce dernier passera dans la matinée voir ce qu’il en est.
Christian nous annonce qu’aujourd’hui nous partirons faire une petite balade qu’après le déjeuner… 1/2 journée repos donc.
Il faut faire des courses pour ce midi, et ce soir … Donc Mimi, Gillou, Cricri, Lolo, Betty, Thierry, Seb, Eric, Biloute, Jeannot, Monique et moi-même partons les faire. Pourquoi pas être SDS today.. ??.. Je demande à Lolo s’il veut bien de moi… « Pas de soucis Ade ! » qu’il me dit! Merciii Lolo !! J
On s’arrête au Leclerc de l’Île Rousse… Grillades de prévu ce midi, donc le Grilladin gère ça. Lol Pour ce soir… Petite surprise… à lire plus loin dans le compte rendu… ;-)
Après les courses, on décide d’aller se boire un verre sur la Place de l’Île Rousse… au niveau du Marché…
Gillou heureux comme tout…. Normal… vous allez voir pourquoi….
La dame qui vendait de la charcuterie « Corse » lui a débouché les
oreilles !!!! Bah Gillou… ??... Tu ne te nettoies jamais les oreilles toi ??....
Oooh ?! :-O Regardez moi ça !!!
Mais ce n’est pas tout, car… suite à ça ce « Bouchon saucisson d’oreille » fut devenu une spécialité Corse… laquelle était savourer à chaque apéro des Electrons Libres…(ça s'appelle des Figatellu!!) Merciii Gillou !! ahahahah Avec Gilles à nos côtés on ne mourra jamais de faim, faut croire.. !! lol
Suite à cela nous prenons notre verre tranquillement quand tout à coup, nous entendons un cri d’un homme…. « Heyy !!! » Là… Nous le voyons courir en regardant vers le sol !!! Mais après quoi, court-il???..... Oh?!!! :-O Un chien!!! Un chien a volé un saucisson!!!!! Le marchant lui court après !!! Vidéo Gag en direct !! Le Chien évite les gens, tourne en rond.. !! Finalement il lâche le saucisson ! …. Que voici sur la photo, ainsi que le marchant…
Après cette petite pause sympathique, nous repartons à la villa… Christian ne remonte pas en même temps que nous… Il a quelques choses à régler tout seul. Hummm... Serait-ce une surprise pour nous.. ??... Affaire à suivre…
De retour chez « nous » … Le médecin est venu voir J-C… et lui a dit qu’il fallait qu’il aille passer des radios cette après-midi, par précaution. Chanchan nous dit également que le médecin est CA-NON !!! Quoi ??!!! Et on n’était pas là pour le voir !!! rooh….Bel homme… chemise blanche cintrée, peau bronzée, yeux bleus… « Canon » quoi ! lol
Notre Grilladin se met aux fourneaux…
Pendant ce temps-là, apéro !!
Grillades prêtent… Gilles aidé de Jean nous apportent ces dernières accompagnées d’une salade composée, préparé par les Electronnes…
Miam… trèèès bon !! J Merci !
Passons au café… et là, Jeannot nous chante une chanson… !!
Après ce déjeuner fort agréable à la villa… Cricri nous a organisé une mini balade dans les terres. Chanchan reste avec J-C à la maison. Jean-Claude à des radios à passer afin de savoir si son pied est cassé ou pas….
Je monte donc derrière Christian et ai pour mission de prendre des photos et des vidéos… pas facile en roulant.
Alors nous partons…. Passons devant le Leclerc, longeons peu la mer, montons dans les terres…. Puis redescendons et repassons devant le Leclerc… !! Ah tiens ?!... Avons-nous tournés en rond ou la balade est déjà finie ??..... « Coucou les Electrons de derrière !! » … nous remontons… puis redescendons.. et….. Repassons devant le Leclerc !!!!!!! Ah bah mince… elle est chouette cette balade…. Christian échauffe le groupe avant d’entamer la vraie traversée des terres. Merci Cricri !!
Allez cette fois-ci, c’est la bonne ! La route tournicotte, un peu défoncée par moment… « Route Corse » quoi…
Au bout de presque 1h30-2h… le tournis se fait sentir… alors Pause !! Celle-ci, se fait dans un petit village. Nous garons les motos…
Et oh ?!!! Miséricorde !!!! Regardez ce pneu !!!!
Une bécane qui roule toute l’année ça…. Lol
Nous prenons un verre dans « Le Café de la Paix »… avec une patronne assez atypique ! …
Il ne faut pas lui parler de politique !!!! Oulah non…. Sinon débat politique garanti… !! Un village typique, vraiment joli.
Zouh après ce verre avalé… nous rentrons.
Chacun vague à ses occupations. Nous prenons des nouvelles de Jean-Claude… Son pied n’est pas cassé et il peut faire de la moto… Ouf !
On prépare l’apéro… Jean et Pierrick sont géniaux pour préparer l’apéro. ;-) Servi comme des rois et reines…
Gillou nous fait la recette à Dodo avec de l’agneau par contre cette fois-ci.. Les femmes mettent la main à la pâte pour l’aider.
Et Chanchan fait les Spaghettis… la pro des Spaghettis ! ;-)
Assiettes vides ! Merci Gillou et Chanchan d’avoir rempli notre
estomac !!!!
Certains vont se coucher, d’autres traînent…. Bref… journée finie.
Chacun dans sa chambre, chaque couple a sa chambre, les Robin ont leur appartement privé et les 5 célibataires ont décidé (mais on a pas vraiment eu le choix en fait) de faire chambre commune : Biloute, Jean-Claude, Loïc, Pierrick, Seb et ma pomme. En principe pas de souci si ce n’est que certaines de ces augustes personnes s’avérèrent être de prodigieux ronfleurs dotés, en plus, d’un sommeil plus qu’agité. Bref à défaut d’une symphonie, ce fut un incroyable concert de ronflement à en faire péter un sonomètre, le tout accompagné d’un tonnerre de grincements et couinements des lits. Du coup, Biloute et moi sommes tombés d’accord pour aller dormir respectivement dans le salon et dans la cuisine… au calme, là où le silence est d’or !!!
Mardi 7 mai : Monticello/Les callanques de Piana:
Programme chargé pour cette journée du 7 mai, alors en route vers le sud. Dans un 1er temps, nous filons jusqu’à Calvi, une belle ancienne cité fortifiée, on ne s’arrête pas. Puis ensuite nous empruntons la (petite) route côtière (la D81) qui offre un superbe panorama à main droite sur la Méditerranée… par contre pour ce qui est du bitume, là encore, vive les trails et malheurs aux sportives ! Route pourri, pleines de trous; il faut zigzaguer pour trouver son chemin, mais on est venu en Corse, c'est ossi pour trouver ces routes la!!
On trouve une charmante petite auberge en bordure de falaise (auberge de Ferayola), c’est alors l’occasion de faire une pause bien méritée ! Et une Pietra, une !
Ouille !!! Mes pauvres poignets !
En suite on continue à longer la côte puis à proximité de Galeria, le « GPS » de l’ami Christian tombe en panne, ce qui donne lieu à plusieurs demi-tours et volte face, mais comme on est tous très poli, on fait ceux qui n’ont rien vu ! … par contre, je l’ai bien vu la voiture qui, brusquement sur la route de Galéria, se retrouve à déborder sur ma voie à la sortie d’un virage… et paf … son retro heurte mon retro… Il devait être pressé le gars car il ne s’est même pas arrêté. « Jamais 2 sans 3 » dis le proverbe. Ca y est, c’est le troisième « miracle » de notre virée Corse… la chance était avec nous.
Pour se remettre à nouveau de nos émotions, petite pause déjeuner improvisée au bord d’une petite route de montagne, les uns pour se restaurer, les autres pour bricoler leur rétro cassé !
Tout se recycle, même les rétros cassés qui servent de mini poubelles
Manon des sources
A la tienne mon « Kaporal » !
Allez ce n’est pas tout ça mais il reste de la route pour accéder à la destination suivante :Les Callanques de Piana. C’est une destination qui se mérite, il a fallu abattre des bornes sur des petites routes de montagnes, bien virolentes, entre montagne d’un coté, parapet + falaise abrupte de l’autre… c’est qu’il faut rester un tantinet concentré.
Cela roule donc tout tranquillement pour que tout le monde aille au même rythme, c’est dire, il y a même un cycliste qui en a dépassé certains ! (Ok, c’était en descente, mais tout de même, c’est la méga honte ! ! ! )
Regardez, le cycliste se fait Pierrick à l’extérieur !
Nous arrivons sur les callanques de Piana, vision paradisiaque, mais en groupe et avec un peu de circulation, il est difficile de trouver un endroit pour s'arréter
Quelques photos prisent en ride!!
Mais cela valait largement le coup Piana est vraiment un des plus beaux sites de France avec une vue splendide sur la Méditerranée en contre-bas ! Devant tant de beauté, on ne pouvait faire qu’une chose : s’arrêter boire un coup ou déguster une glace (n’est-ce-pas Adeline ???).
Ensuite retour vers l’île Rousse, tous ensemble, puis en 2 groupes, d’ailleurs le groupe 2 en a profité pour « enrouler » un peu… il a ronflé le moteur de la Triumph de Biloute
Quelle journée !!! On en a vraiment eu plein les yeux et plein le guidon !
Coït interrompu; fin de la 1ére partie......