CR n°38 le 21 fev. 10 Préfailles

Sortie N° 38

BALADE DU   21 Fév 2010

« PREFAILLES et autour...»

  

C’était où ?  Préfailles et ses environs

On était combien ?  10 (9 Electrons et un invité)   

 Y’avait combien de motos ? : 7

Il faisait beau ? : Un temps de "bientôt le printemps "(frais, et humide en soirée)

   

Participant(e)s :

 

Jean Claude
Sophie

BMW 1200 C

 

   Gilles Mireille 

Suz 1400 GSX

Biloute

Triumph 900 Bonneville

 

Jean Luc

Yam 1300 FJR

Loïc

BMW 1200 RT

 

Gilbert Christine

Yam 1300 FJR

 

Sébastien

Triumph 955 Speed Triple

 

 

 



Suite au résumé que JC m’a envoyé dés dimanche soir, (bon, un poil mélangé dans la chronologie !!) je me lance pour le CR de cette sortie.

 

La balade c’était quoi ?

       Une tite promenade hivernale vers la cote :

-« un peu d’iode Monsieur, ça fait d’mal à personne ! »

       Donc tout le monde comme convenu (sans not’ petite Coco) avait rendez vous devant Moto Expert. Le départ était imminent, quand v’la ti pas ke le portable de not’ président crépite (pas le président, non le portable, essayez de suivre un peu …) :

-« Euhhhhhhhhhhhhhh (on sent l’gars un poil angoissé !!), c’est Jean-Luc, vous êtes où ?,Y’a personne d’arriver ? J’suis tout seul, j’ai peur..)

- Ben devant moto expert, on ne va pas tarder à démarrer.

- Ha bon, moi j’suis devant Honda au Forum d’Orvault…. (Grand silence qui confirme l’angoisse du gars) »

    Si y’en a un qui va payer l’apéro ce midi, moi j’connais son nom...

Un p’tit ¼ d’heure après tout la troupe s’ébroue, et prends la roue arrière de Gilles direction La Montagne, Vue, la cote quoi....

A Préfailles, attention c’est JC qui prend les commandes, il a prévu un arrêt boissons chaudes chez son frangin Georges !!!  Après s’être bien réchauffé le cœur, c’est le gars du coin « Mère Denis » qui conduit toute la troupe au restau à deux pas d’ici. Deux pas, c’est parfois beaucoup, au point que la super monture de « Mère Denis », un scooter tout rouge est tombé en panne…

     Arrivé au restau,lolo a du se fendre en 8 ou 10 pour offrir à l'assemblée un petit apéro. C'est comme ça quand on oubli son gilet ...Bien fait.
    A table
, Gilles a eu une super banane quand on lui a proposé une entrecôte à la place de la blanquette (Faut vous dire, Monsieur, que Gilles il rigole pas avec le plat de résistance…)

     Après avoir bien festoyé, le retour s’est un poil précipité suite à une météo menaçante. Gilbert se propose de passer par sa demeure prendre un p’tit réconfort.

 Biloute auparavant avait quitté le groupe pour vite se réchauffer près de son radiateur :

-« CETTE ANNEE, J’ai froid » ; a-t-il déclaré. Ben comme tous les hivers mon petit Biloute, elles sont fragiles tes menittes, Vivement l’été…

       On me dit de remercier Sébastien pour avoir (gentiment) supporté notre handicapé Lolo (Pour tout vous dire, et c’est un secret qu’on devait garder, en tant qu’association, le club touche une prime substantielle (plusieurs dizaines de milliers d’euros) pour avoir un élément comme lui. Je demande un minimum de discrétion pour ne pas lui en parler. ( D’ailleurs ni à Coco, pov’ femme, comme elle doit souffrir…)

      Voila, il faut penser à rentrer dans nos pénates réceptives, et bien content de cette sortie, vivement la prochaine, le 21 mars (le jour du printemps !!!)

  Et allez faire un p'tit tour sur les photos de la sortie, c'est ici.

A bientôt (sur le site, bien sur…)  
Si vous avez envie de vous inscrire à la Newsletter.....
 

Le secrétaire Christian pour vous servir (enfin pas trop…)

Prochain RDV le vendredi 5 mars 18h30 aux Acacias à Bouguenais.