CR n°41 le 18 avril 2010 Noirmoutier

Sortie N° 41

BALADE DU   18 avril 2010

 NOIRMOUTIER

  

  

q

 

C’était où ?  A Noirmout …..

On était combien ?  12 puis 14  

 Y’avait combien de motos ? 9 puis 10

Il faisait beau ?    1er VRAI jour de grand printemps.

Participant(e)s :

 

Rodolphe

Triumph 1600 T-Bird

 

   Gilles Mireille 

Suz 1400 GSX

Biloute

Triumph 900 Bonneville América

 

Jean Luc

Yam 1300 FJR

Loïc

BMW 1200 RT

 

Michèle

Ducati 620

Jean Monique  

BMW R1200C

 

Gilbert Christine

Yam 1300 FJR

Christain Chantal

Suzuki 1000VStrom

 

Ludovic

 

Harley Davidson 

 

La balade c’était quoi ?          

     
    C'était de faire briller nos jolis chrome sous un super soleil du côté de la Vendée
 et plus particuliérement sur l'ile de Noirmoutier. Voila, le décor est maintenant planté, alors le départ ne va pas tarder, il est presque 10h00 et on est tous devant Moto Expert comme prévu.

10h10, 10h15, au fait, on attend Ki?

-"ben Dom et Nath!"

-"ki ka leur N° de tél, il faut les appeler, on va être en retard., la marée n'attend pas.....!!"

Re question :

-"Dit donc, Jean, toi qui les connais bien, aurais-tu leur N° ?"

-"De ki, de Koi, le N° à ki?"

-"A Dom et Nath, on les attends"

Et d'un grand sang froid, Jean nous annonce qu'ils ne seront pas avec nous , il a été prévenu dans la semaine...

  Juste un petit rappel, lorsqu'il y a un chgt de programme pour une sortie, il faut soit appeler l'organisateur ou soit le notifier sur le site. Allez, c'est pas bien grave, on va récuperer sur la route...

   On a eu la primeur de voir arriver Jean et Monique sur leur nouvelle monture. Ils ont reppris la moto de Daniel (BMW R1200C) Alors là, Jean, tu passes maintenant dans la  cour des grands, ceux qui en ont deux grosses entre les jambes...(je parle, bien sur des grosses bieles qui animeront vigoureusement les gros pistons de ton nouveau Flat Twin..)

 aaa

   c

 "le pneu AR de la béhèm ....." un poil carré...!!!

 

 g

f

 

Cette sortie devait être organisée par Jean Paul, mais faute de pouvoir lui même y participer, c'est Roro qui en sera notre pilote. Sachez, que JP a fait une reconnaissance du parcours, du restau, etc. et qu'il a tout transmis à Roro. Si ça c'est pas du professionnalisme... 

    Allez, c'est parti, par de petite routes bien sympa pour retrouver rapidement la Vendée et vers 11h00, on fait une halte sur Beauvoir, pour prendre un petit rafraichissement. Le temps est magnifique, le parc des éoliennes est figé, les ailes sont inertes , y'a même pas de vent..

Jean et Monique arrosent pour la 1ere fois la Béhème (cette fois c'est pour le cylindre gauche!!)

   Il faut remonter sur nos machines pour arriver sur l'ile pas trop tard. Tiens, c'est bizarre, pourquoi Roro ne prends pas Le passage du Gois?

 

     La Trimph a peut être le chrome des jantes un peu fragile....Sacré Anglaise. Donc on va pénétrer sur l'ile par le pont. Et quand y'avait pas d'pont on aurait fait comment*?.*:!!**..    Et ben la Triumph serait rester à Fromentine.... 

p

    Nous arrivons à l'Herbaudière, c'est là que JP a réservé pour le déjeuner. Le restau est face au port où de beaux bateaux en cales attendent la mise à l'eau immédiate.

      Le repas est simple, mais bon, le vin est pas top et en +, sortie du frigo...Pas Glop!! Bon, 20 euros par personne, c'est correct. JP avait vu juste.

k

l

 

 

    Nous nous apprétons à reprendre nos motos, et là, surprise, il y a  Gilbert et Marie Christine qui arrivent au même moment. Sympa leur visite, plus on est, plus c'est mieux!!!

  j

 n

 o

Le programme maintenant est de serpenter tranquillement sur les petites routes de l'ile et de longer le Bois de la Chaise puis tout peinard d'arriver sur Noirmoutier En L'ile pour se dégourdir un peu (vraiment un peu !!) les jambes. C'est là, que Monique et Jean arrosent le dernier cylindre; le droit.. Re-merci. Tu sais, Jean t'aurais peut être mieux fait d'acheter un 4 cylindres !!!  Et à quand ta nouvelle moto?

    Il va être temps de rentrer, surtout que Jean Luc nous invite à prendre un pot chez lui, sur la route du retour. Le retour, justement a mis un peu de temps, y'avait aussi (c'est bizarre!!) des voitures sur ces petites routes sinueuses, et Jean avec sa BM, n'était pas trop à l'aise. T'inquiéte, ça va venir...

  Arrivée chez JL, Nadine nous attendait et avait tout preparée sur la terrasse, par ce bel aprés midi.

w

 

Sympa un ciel sans avions... N'est ce pas Jean Claude?

 Voila , à la louche comment c'est passée cette journée, où Ludovic, a fait officielement sa demande pour faire partie des Electrons. on en reparlera avec le président, mais il ne devrait pas avoir trop de difficulté... 

   Encore merci à JP, Roro, JL et Nadine et ossi à nous tous....et bienvenue à Ludovic...

 Grosses bises à toutes et tous et à bientôt

Nb: le cr d'angoulême est en cours...Patience est la mére des vertus, poil au c....

Christian