CR n°48 le 20 fév 2011 Le Gavre

Sortie N° 48 

BALADE DU 20 fèvrier 2011

 

C’était où ?  Une balade matinale diretion la forêt du Gâvre

On était combien ?  17 Electrons

Y’avait combien de motos ? 12  

 Il faisait beau ?  Du brouillard puis un peu d'éclairie en fin de matinée

 Participant(e)s : Motos:

 

Thierry         

HD

 

Gilbert-Marie Christine

1300 FJR Yam

JeanClaude-

Sophie

BMW 1200

 

Christophe-Christelle

650 Bandit Suzuki

Eric

BUELL 1200

 

Biloute

Triumph 900 Bonneville América

Sébastien

Triumph 855 Speed Triple

 

  Jean et Monique

1200 BMW

  

Gilles  

Mireille

1400 Suzuki GSX

   Jean Paul   BMW 1150 
Ludovic  HD           Christian        Suzuki 1000 VStrom         

 

La balade c’était quoi ?          

    Le départ est prévu pour 10 h00 et le point de rendez vous est devant Honda au Forum d’Orvault, lieu de tous les bons concessionnaires. La, j’commence mal, les possesseurs d’Américaines, d’Allemandes, d’Anglaises, (enfin tout ce qui est bizarre, fait plein de bruit et va pas bien vite, koi !), vont grogner un pneu !! Et même peut être deux !!)

     Certains arrivent alors qu’ils ne sont même pas inscrits sur le site, ceci est inacceptable, il va falloir sévir rapidement…Non mais alors…

     Jean-Claude qui devait avoir  la dure tache de faire le compte rendu  et les photos à la place du secrétaire est arrivé dés 9h00 pour rien rater. Comme je suis un de ceux non prévu, le travail d’écrivain me revient donc et je récupère les premières notes du Président :

« 10h00 : 8 motos d’Electrons

             1 moto invitée

10h01 Arrivée de La Buell et de son ventilateur !!

10h07 Les Sansoucy arrivent !!! (Portent bien leur noms ceux la !!)

10h10 v’là Seb qui cherchait l’église du Forum (en fait il devait être à la buvette boire un godet !!) »

Bon nous sommes 17 tarmods, et 12 motos (2 Anglaises, 3 teutonnes, 3 Américaines et 4 japonaises)  

CIMG0002

CIMG0003

3

2

6

PICT0002

CIMG0001

7

Aprés quelques photos d'avant départ, il est temps de tourner la clef dans le contacteur et de faire vrombir les cylindres impatients.

   La troupe menée par Gillou, notre Gentil Organisateur dominical, s’engage vers Orvault. Etant en queue de peloton pour surveiller la horde sauvage et avec le brouillard dense, je ne vois que quelques motos devant moi, en plus mon index gauche ganté de cuir (ça c’est excitant, n’est ce pas les filles ?) sert d’essuie glace toutes les 20 secondes. Vous comprenez que je n’ai pas vu tous les bleds que nous avons traversés.

«  Celui-ci doit être Treilliéres, je crois voir maintenant  Grandchamps des Fontaines, puis peut être Saffré.  Tiens une bourgade, c’est sans doute Puceul, on va bientôt arriver normalement sur Le Gâvre. »

   Gillou, tel un Highlander d’une autre époque s’engage alors dans la forêt noire avec pleins d’arbres dedans, suivi de TRES prés par Jean qui ne veut pas se perdre (il avouera ensuite qu’il avait oublié de prendre dans ses grandes sacoches ses petits cailloux blancs pour revenir au point de départ, des fois que !!!) Faut pas déconner avec la sécurité, ki dit Jeannot !.

   Nous arrivons au carrefour de La Belle Etoile et c’est la que nos fiers destriers vont se reposer un peu. En effet, Gillou nous a réservé sur la toile une cabane qui fera office de bistro de campagne avec tout ce ki va avec :

*Café bien chaud

*Cake « Brossard »

*Muscadet

*Cassis (ça va bien avec le Muscadet !)

*Saucisson sec

*Cacahuètes

Dans un premier temps, un café ça réchauffe, mais comme y’en a pas pour tout le monde, certains Electrons se  résignent à se rafraichir au breuvage local. C’est ça l’esprit d’équipe.

11

CIMG0005

 CIMG0009

 CIMG0010

14

Quelques photos, et il est temps de repartir, c’est déjà presque midi. Et si on se faisait une petite vidéo de tous les Electrons (sauf le filmeur !!)

       
  

 

Un arrêt à Blain (là je suis sur, le brouillard est enfin parti) pour prendre du pain, (Chanchan va pas être contente si Christian oubli les courses !) et en route pour St Herblain où Gillou et Mireille nous invitent pour prendre un café (pour ceux qu’en ont pas eu tout à l’heure !!)

   Presque toute la troupe accepte (quelle question ?) et on prend un pot au bar dans son garage. Tiens, y’a aussi à côté un gros colis tout emballé, c’est un piano. Et c’est sur dans peu de temps, les gigots, les petits rôtis de bœuf ou de porc vont mijotés… Hummmmmm, vont se régaler.

24

 PICT0010

PICT0011

  La journée peut se terminer maintenant, mais non !, ce n’est pas possible de se séparer en si bon chemin, la majorité des Electrons décident d’aller se restaurer dans la brasserie "le relai d’Alsace" et d’après les photos que je reçois, ils ont même terminés sur le terrain de boules d’Haute Indre pour en découdre de qui est le plus fort (tu tires ou tu pointes, euh peuchère....)

electron 2011 120

electron 2011 121

electron 2011 124

electron 2011 125

 

Vainqueur: les filles d’après Ouest France et le JT de canal Electron +…(pas fort les gars, se faire taper par les filles, c'est pas glorieux, les boulles, ça doit pas être votre sport favori !!!!??????? 

 

Voici voila le résumé de cette très sympathique balade hivernale, on en redemande des comme ça !

Merci pour l’organisement par Gillou et Mireille et pour Eric pour son p’tit coup pour arroser la Buell. Re merci à vous.

Infos: Lodovic, l'homme en noir en HD, nous a fait une demande de rentrer dans le club. C'est sa 2 ou 3émé sortie, et les membres présents du bureau ont confirmés son adhésion. Ludo, bienvenu au sein du plus chouette club moto de tout l'Ouest de la France. Tu peux en être fier, par contre ça t'oblige à nous payer un bon coup.. et aussi ton inscription.

Christian

Votre secrétaire pour vous servir, mais pas trop !!!

 

 

À bientôt de vous retrouver