CR n°50 le 17 avril St Gilles Croix de Vie

Sortie N° 50 

BALADE DU 17 avril 2011

 

C’était où ?  Une balade secréte sur St Gilles Croix De vie...Vive La Vendée.

On était combien ?  20 Electrons

Y’avait combien de motos ? 14  

 Il faisait beau ?  Avril 2011, que du beau temps...

  Participant(e)s : Motos:

 

 

Christophe-Christelle    

 

650 Bandit Suzuki

 

   

Jean Luc 

 

 

 

1300FJR Yamaha 

 

Roro 

1500 Intruder Suzuki   

 

 

Gilbert-Marie

 

1300 FJR Yam

 

Daniel

Yam XSV 1300A MignightStar

 

 

 

Biloute

Triumph 900 Bonneville América

 

Sébastien

Triumph 855 Speed Triple

 

 

Betty

 

HD 

 Thierry

HD

 

  Jean-Monique BMW 1200 

 

Gilles-Mireille  

 

Suzuki 1400GSX 

    Jean Paul-Sylvie    BMW 1150 RT

Ludovic

HD

  Christian-Chanchan  Suzuki 1000 VStrom

 

La balade c’était quoi ?      

 

       Le départ a lieu devant les Acacias et le rendez-vous est à 9h30. C’est bien la première fois que le petit parking est plein de motos.21 Electrons, ça fait du monde au comptoir pour prendre le petit café avec un croissant gentiment offert par Pascal.

CIMG0061

CIMG0051

 Oui, 21 Electrons car, oh surprise ! Coco est la pour nous souhaiter le bonjour et une bonne sortie (plein de pensées amicales pour Lolo qui se morfond seul dans son grand lit en attendant de pouvoir gambader comme un lapin d’ici quelques semaines)

       Un grand merci aussi à Pascal, qui malgré son petit ennui de santé nous a gentiment reçu.

 

Bon, déjà 10h00, il va être temps de penser à décoller pour cette balade qui s’annonce sous un beau soleil estival. La destination, c’est la grande surprise, on va donc découvrir au fil de la route notre but.

 

       Sortie de Bouguenais, on file sur Bouaye, à Port Sait Père, on bifurque sur la gauche direction Sait Mars de Coutais. Déjà une bonne indication, on file Sud-Sud Ouest, ce n’est donc pas en Bretagne qu’on va passer ce dimanche…

       On roule à un train bien soutenu (Jean est en forme de bon matin !) et on arrive, en longeant le Lac de Granlieu sur Saint Même Le Tenu. On traverse maintenant Machecoul, ça commence à sentir fort La Vendée….

       Bien joué, Christian, on y est (va falloir faire gaffe aux autochtones !) Nous arrivons sur Bouin et ses éoliennes, puis sur Beauvoir (mais on va quand même s’arrêter déjà 1h de route…) Ah je sais, on va sur Noirmoutier, Jean Luc a réservé un petit truc pour faire refroidir nos moteurs… !)

La Barre de Mont, est en vue on va bien sur Noirmout…

        Perdu, on ne rentre pas sur l’ile, on continue sur Notre Dame De Mont, puis Saint Jean de Mont (un petit clin d’œil à notre Jeannot)

        Ah, enfin on s’arrête, il est temps de se dégourdir les jambes. Un petit bistro (Les Tonnelles )en bordure de route avec un grand parking, on n’en demande pas plus. Même qu’on déplace les tables en terrasse pour se faire dorer au soleil… Boopy va bien, il fait beau et chaud…

Quelques photos,

CIMG0064

CIMG0066CIMG0067CIMG0070un petit pipi pour les filles (Ah ces pissouses !!) et on est reparti pour ?

Un panneau indique Saint Gilles (Un clin d’œil à Gillou !) Croix De Vie 8kms, sympa comme coin….

Ah non on s’arrête (encore !) en bordure d’une belle sapinière, y’a même des tables en bois d’arbre un peu partout. J’ai trouvé, on va pique niquer, chouette, ça c’est sympa….

Euh, p’t’être pas parce que c’est qui ka pris les casse-dalles : 20 Electrons ça mangent…..

        Jean Luc a eu la très bonne idée d’avoir une grosse….. moto avec des grandes …….sacoches. il en ressort des « toutes petites » bouteilles de Muscadet, du jus d’orange, du cassis, des petits cacahouètes (pas que pour Gillou)

Question : et qu’est ce qu’on fait avec du Muscadet et du Cassis ? Et ben du Kir…

        Pour accompagner cet apéro, Christelle (et peut être aussi Christophe, mais j’en suis pas trop sur !!) nous a fait avec ses petites mains deux cakes (un à l’olive et l’autre à ?? aux œufs sans doute ? P’t’être du jambon…) bien fameux.

Un verre et demi pour les plus gourmands et il est temps de repartir (déjà 13h00 au compteur. Des photos en couleur ...

CIMG0072

CIMG0075CIMG0074CIMG0076CIMG0077CIMG0078Ah, voici en vue Saint Gilles avec son bord de mer puis son port. Nous traversons le pont, puis on stationne le long du quai. Ya plein de motos partout….Normal, il fait beau…

CIMG0083

CIMG0084La c’est destination le Restau « La Cantine » juste à côté de l’église. On aurait même pus faire le marché si on était parti 1h00 plus tôt !

       Ce restau avait été testé par les gentil(le)s organisateurs de cette sortie, ce qui augure de bonnes vibrations…

Le décor est neutre, quelques clients attablés qui s’aperçoivent d’un coup, que leur moment de détente entres amoureux va vite s’arrêter, nous sommes reçu par le patron qui de première impression parait du style déconneur (ça tombe bien, dans Les Électrons, des déconneurs y’en a aussi !!)

       Un apéro (personne, n’a dit : « Non merci !! ») nous est proposé : un punch bien servi (par contre, Gillou y’a pas de cacahuètes !)

Passons à l’entrée : une salade fraicheur de la mer (raie, Morgate, crevettes, moules, le tout sur une salade verte avec quelques tranches de tomates, Mumm c’est bien bon ; reste plus que les coques de moules dans nos assiettes vides, c’est un bon test de contentement consommateur.

Sur la table, vin blanc et rouge, tout ce qu’il faut pour ne pas nous mettre en froid avec notre aubergiste… 

Le plat suivant est une pièce de bœuf (parfois un peu trop cuite) bien gouteuse et accompagnée de moultes légumes. Très bien pour un motard ayant chevauché sa monture toute la matinée.

Le patron, nous offre gracieusement 2 bouteilles de vins bouchés  (Comme excuse, il nous dit que se sont des invendues !! Sacré humour ; nous, des invendus comme ça on en veut bien dans tous les restaus qu’on côtoie …

Une petite pause clop dehors...en plein soleil...

CIMG0079CIMG0080En dessert, un petit gâteau entouré d’une mer de caramel ; la encore il n’en restera pas pour les chiens ou chats de St Gilles. Les Electrons, y mangent tout…

Allez, un petit café pour finir (Chanchan récupère com‘ d’hab. tous les sachets de sucre, Oh la voleuse !!)

        Merci au patron de « La Cantine » pour son accueil et pour son prix bien étudié (20€ sans le café sur la côte et avec ce qu’il y a dans l’assiette c’est très raisonnable)

Il est, bien sur, temps de reprendre nos machines et nos SDS (tiens, il en manque 2, mais où sont-elles ?… Il parait qu’elles ont été invitées par un commerçant à prendre un petit remontant à l’occasion de l’ouverture de son nouveau magasin… Elles sont terribles nos SDS…)

CIMG0082

Chanchan, Mireille, on va démarrer…. Ah les voila avec leur petit godet à la main !)

      Le programme devait nous faire rentrer par Brétignolles-Sur-Mer, mais comme quand on ne s’ennui pas le temps passe vite, il faut raccourcir l’itinéraire. Il faut quand même prendre un peu de coco pour nos motos à proximité. Gillou et Thierry s'affrontent à coup de lance de haute pression... 

CIMG0086

 Nous prenons ensuite la direction de Challans, puis par les petites routes nous tirons sur St Même le Tenu, et direction Bouguenais.

Pourquoi Bouguenais ? Et bien pas satisfaits de leur programme, Christelle et Christophe nous proposent un pot à leur domicile.

 CIMG0088Si ça ce n’est pas une sortie bien organisée, je ne m’y connais pas !! Merci et chapeau pour l’organisement ! à vous trois.

       En résumé, voila notre balade dominicale du troisième dimanche d’un mois d’avril 2011….par Les Electrons Libres…..

      14 motos sur 17; 20 Electrons sur 27, si ça ce n’est pas une GRANDE sortie…. Et en plus le tout avec le sourire et la banane à portée de main…..Que du bonheur…. Vivement la prochaine….

    

      Christian…

 

 

50éme compte rendu , ça commence à faire dans la vie d'un secrétaire...toujours là pour vous servir... mais pas trop..!!!