CR n°52 du 1 au 5 juin 2011 L'Ascension (Pays Basque)

Sortie N° 52

     Le PAYS BASQUE Du 1 au 5 juin 2011

 

 

 

C’était où ? : A côté de Mauléon Licharre

On était combien ? : 17 puis 18 après 17 et pour finir 15 !!!

Y’avait combien de motos ? : 11 puis 12, ensuite 11 et pour finir 10!!!

Il faisait beau ? Pas top pour la saison, pluie en fin de séjour

Participant(e)s :

 

 

Gilles Mireille 

 

 Suz 1400GSX 

 

Eric      

 

1200 Buell

Betty

HD

 

Thierry 

 

  HD

 

 

Seb

  BMW       R11OOS

 

Jean

Monique

 

BMW1200 C

Daniel Jocelyne 

 

YAM XVS 1300A MidnightStar

 

 

     Ludovic            

 

HD

 

Biloute

Triumph 900 Bonneville América  

          Christophe

Christelle

 

600 Bandit Suzuki

Gilbert Marie

Yam 1300FJR

 

Christian Chantal

Suzuki 1000VStrom

 

 

 

Les Electrons ont rendez vous dans le Pays Basque pour leur Ascension. Départ dés le mercredi soir pour ne pas se taper plus de 600 bornes d'une traite. Allez, c'est parti pour le compte rendu plein d'émotions et de bons temps passé ensemble...

 

Mercredi 1er juin 2011 : 330Kms

Le rdv est pour 16h45 devant Moto Expert. Pas de retardataires, on ne raterait pas le départ de cette grande sortie  annuelle pour rien au monde ! Une partie des Electrons est passée chez Daniel et Jocelyne pour une collation, mais pile poil les voici tous à l'Heure H.

   CIMG0002

 Ben dit donc, c'est quoi qu'arrive? Une béhème toute belle avec comme pilote notre petit Seb. Ouahh, d'la baalle ta bécane, ça va l'faire dans les virolos, enfin une vrai moto d'homme...La raison l'emporte toujours!

    CIMG0144

Le temps est clément, ça va l'faire. La colonne de 11 motos s’étire direction l’autoroute de Bordeaux. La circulation est correcte, on roule à 130/140, à nous les grands espaces.

Déjà se profile à l’horizon les guérites pour prendre le fameux ticket de péage.Bizarre, l’ami Thierry ne pige pas qu’il faut approcher la moto sur le côté gauche pour que le système délivre le ticket; Après plein de tentative en se présentant seul! devant l'appareil, et  après avoir laissé passer des voitures,Thierry doit manœuvrer son char d’assaut à la main pour ENFIN, choper son fameux ticket. 

Evidemment, toute la bande a déjà quittée le péage depuis un bon moment, et c’est avec la moto balai (c’est à dire Moa !) qu’on va devoir cravacher dur pour rejoindre le peloton. Après environ ½ h à des vitesses frôlant parfois le 180, et peut être avoir chopé un radar planqué sur la droite (pour l’instant rien reçu), on rejoint le groupe… OUF, J’espère que Thiery ne va plus nous embêter ce WE !!

Avec Gillou comme tête de file on ne reste pas longtemps sur l’autoroute, d’ailleurs on la quitte direction Ste Hermine, puis La Rochelle .

Nous voilà sur des nationales, nous arrivons sur Charon, tout le monde descend !! On va se taper un rafraichissement bien mérité au troquet bien connu de certains. Une chiotte insalubre pour tous, et ça fait environ ½ h de perdue (surtout par les filles !)

Faut repartir, on a encore des Kms à avaler avant d’arriver à notre hôtel. Direction Saintes par la D137, voici Pons, on se rapproche de notre destination : St Genis de Saintonge

Il est 20h30 environ et nous arrivons au Relai De Saintonge

   CIMG0005.JPG

 c’est ici qu’on va passer la soirée et la nuit avec pleins de gros camions sur le parking, c’est un Relai/Hôtel/Routier bien comme on les aime.

Gillou a tout organisé, même le nom des occupants par chambre est scotché sur les portes. On débarrasse un pneu nos montures, stationnées dans un enclos fermé.

Il faut penser à diner après avoir pris un petit encas avec des cacahuètes !! Et même un 2éme offert par la patronne. Merci !

Un repas bien sympa, avec buffet entrée et dessert à volonté!. Va falloir penser à dormir.

   CIMG0006

Extinction des feux vers minuit.

 

Jeudi 2 juin 2011 : 320Kms

Le réveil est prévu vers 7h30/8h00. Après un brin de toilette, un petit déjeuner, et c’est vers 9h30 qu’arrive le dernier des Electrons, Eric avec sa grosse Buell ventilée. Il est parti tôt ce matin de Cordemais ne pouvant être au départ avec nous hier soir.Voila toute la bande est au complet: 12 motos et 18 Electrons.

-« Alors, bonne route ? Un petit café ?...blablabla…»

-« RAS, ça roule bien, juste une petite frayeur sur la route, mais tout est OK, blablabla (ossi !!)… »

Jean me paraît un poil stressé (ce qui est étonnant !) il est en manque. En manque de quoi ? En manque d’essence pardi ! Y’a bien une station ici, mais de L’E10, nous, on en veut pas pour nos purs sang

On va donc rapidement chercher une station pour remplir nos réservoirs.

Ah, je sens que Jeannot va mieux.

Nous prenons la direction de Mirambeau, puis Bordeaux direction Bayonne. Nous faisons une pause sur une aire d’autoroute où il y a plein de touristes qui comme nous profitent du pont de L’Ascension pour se balader. Mais punaise, ils vont ou ces crétins ?

Tiens, Thierry (encore lui diront certain !) est en train de se faire interviewer par la télé (ITélé et C+, rien de moins !).

   CIMG0014
 2 cameramen, un autre au micro, ils parlent des conditions de circulation, du comportements des usagers, bref, des sujets de journalistes, quoi !. Et en plus, ils ont l’air d’aimer son Harley, ils la filment, la font pétarader et enregistrent le vrombissement des pots pas trop catholiques (ni catalytiques !) Parait que ça va passer aux infos de 13h00. Nous, Electrons on devrait demander des royalties. Commence à se faire un peu trop remarquer l’homme à la Harley !!! Merde Alors !

On sort à la sortie N°16 vers Pissos-Sabre. Presque midi, il faut trouver un petit magasin pour faire notre pique nique.

C’est je ne sais pas trop où (pas fort le secrétaire !) qu’on s’arrête, y’a justement une petite superette de village (un 8 à Huit), chouette, à côté y’a aussi un petit parc qui nous attend pur le casse croute.

INCROYABLE, la capacité des Electrons de planquer dans leurs motos autant de victuailles !

   eric ascension 003

eric ascension 006

J’en oubli surement, mais on sort des bouteilles d’apéro à faire blêmir un bistrot Breton, du pinard (et pas que du mauvais !) des cacahuètes, cake maison, chips, Coppa maison, radis, des glaçons (et oui des glaçons !) et même de l’eau !!!

    eric ascension 002

Au menu, crudités, charcuterie, rôti de porc et de bœuf froid avec de la mayo et des cornichons (y’en a beaucoup, va surement en rester pour demain, chouette !) fromage qui pue (comme tous les bons fromages)  et dessert.

   CIMG0017

Bon, pas de sieste, il faut repartir vers Mont de Marsan, et Orthez par la D933, puis direction sur Navarrenx. Entre temps quelques stations d’essence de visitées pour rassurer notre Jeannot, et un arrêt buvette sur la place d’un petit village prés d’une fontaine. Comme tout est fermé par ce jour férié, pas grave, y’a encore des munitions dans les sacoches…et des verres en plastique qui font bien l’affaire.

   eric ascension 017

   CIMG0043

   CIMG0044

   CIMG0055

   CIMG0057

Un poil paumé pour retrouver notre route vers Mauléon, on se fait guider par 2 petits jeunes en scoot bien sympa et tout heureux de nous ouvrir la route. Merci les d’jeun’s ils sont pas tous mauvais, la preuve ! (malheureusement personne ne les a pris en photo)

Voici enfin Mauléon Licharre, terme de notre périple d’aujourd’hui. La encore pas simple de trouver le gite, Eric nous gratifie d’un petit demi tour et hop nous y voila. On nous attend sur le bord du chemin, impec on peut garer nos motos, y’a de la place.

     eric ascension 024

Ça fait du bien de voir les montagnes se dessiner en arrière plan. Doit bien avoir quelques virolos pour les traverser !!!

Présentation avec la proprio bien sympa

-« Bonjour, oui on a fait bonne route, blablabla » la ossi 

Faut faire l’état des lieux, de la cuisine, des chambres (en plus y’a aussi un groupe de grenouilles de bénitier (méchant va !)) qui vient d’arriver ce qui nous permet de décompresser tranquillement.

A force de taper dans nos réserves, il faut ravitailler. Comme Gillou a repéré (quel sens de survie il a ce Gillou !) un Lidl d’ouvert, je me désigne (par obligation, bien sur !!) à l’accompagner .Voila, quelques packs de bières, de l’eau (si, si)  un peu de vin rosé (pour les fifilles) et comme tout travail accompli, mérite récompense on se permet de prendre une bonne pression avec plein de mousse au bistrot du coin. Une photo du château de Mauléon valait bien le déplacement.  

    CIMG2922

De retour au gite, on prend possession de nos chambres.

Ce soir le repas est prévu, au menu Melon/Jambon de pays-Gratin Dauphinois/Roti de porc-Fromage-Fruits.

Va falloir aller se coucher, demain c’est la balade qu’Eric nous a concocté, avec pleins de virages, y parait. Alors on s’endort en rêvant de racler les cales pieds arrière, non, j’déconne, y’a 3 Harley, et des motos pas trop faites pour angler. Y’en a aussi qui peuvent angler, alors…Et y’a aussi Eric avec sa nouvelle moto…et celle de Seb, et Gillou, il est pas en reste, bon on verra bien mais ça va arsouiller dur les gars… ! Bonne nuit les petits...

 Vendredi 3 juin 2011 : 280Kms (de prévu !) Galère1…

Petit déj avalé, il faut penser au pique nique de ce midi. Gillou, commence par prendre plein de glaçon, ça c’est fait…Reste aussi de l’apéro, 2-3 bouteilles de vin, quelques binouzes, ça, c’est fait aussi. Euh, y’a aussi des restes gargantuesques d’hier (voir plus haut dans le CR)

Gillou, réclame à tue tête :

-« QUI C’EST KA LA VIANDE ???? » une fois

-« QUI C’EST KA LA VIANDE ???? » deux fois

-« QUI C’EST KA LA VIANDE ???? » trois fois

« Mais c’est pas possible, merde, il restait une quinzaine de tranches de rôti de bœuf  et presqu’autant de porc et de la mayo, et des corniches…et, et et..Je remet la photo pour remuer un peu la merde!!!

CIMG0017

Commençait à avoir un début d’énervement le Gillou, on rigole pas avec le pique nique…

Après avoir rassemblé tout le monde, on en déduit que toute la bonne marchandise a été mis à la poubelle. Gilbert et Biloute, à la fin du casse croute d’hier midi, et ben, ils ont voulu rendre service en débarrassant. Pour ce qui est de débarrasser, ils ont débarrassé, Ils ont tout réuni les détritus dans le pochon des sacrés rôtis et mayo et corniches et et et…le tout dans la belle poubelle du petit parc.

Bon, ben, on fera des courses sur la route. Sacré Gilbert et Biloute, en ont entendu causer du pays pendant tout le reste du périple…Comme dit le proverbe breton :

-« Ben, mon gars, y’a que celui ki fait rien, ki peut pas faire de connerie »

 Allez, en route, tout le monde en file indienne, faut quand même démarrer, il est 10h26.

1ére destination : St Jean Pied de Port (ça doit déjà rappeler de bons souvenirs aux éboueurs !!... d’hier midi !!)

Sur la route sinueuse, ralentissement obligé et même arrêt pour laisser passer une jolie bergère et tous ses moutons sur la route.

   eric ascension 049

    CIMG2931

Essence plein les réservoirs et emplettes pour ce midi sont faites à St Jean Pied de Cochon.  Jeannot est satisfait, en montagne il faut prévoir (des fois y’a bien 40 kms sans stations… !!)

En attendant Gillou de la superette, on fait des groupes pour que chacun puisse rouler à sa guise dans la montagne. On s’attendra au changement de direction.

Nous roulons malgré tout ensemble jusqu’au premiers virolos du col de RONCEVAUX (Vous vous souvenez à l’école, on en a parlé…) qui se trouve en Espagne.

La à partir de maintenant et jusqu’au pique nique de ce midi je ne commenterais que ce que j’ai vu. C'est-à-dire, devant moi, et parfois de très prés, la plaque de la Buell d’Eric, parfois aussi celle de Seb avec sa nouvelle Béhème, et derrière je sentais le souffle chaud de l’Harley à Thierry, qui quoique décrochée dans les courbes serrées, était souvent au contact dés que la route le permettait. Sacré Harley, avec ce tank des années glorieuses je ne comprends toujours pas comment il fait, le bougre.

Quel pied, et sans prendre de risques inconsidérés, les 4 motos avalent les virages. Que des by cylindres pleins de couple, ça fait la différence.. (la, je ne vais pas me faire que des amis, mais, bon, ils sont pas la, alors...)

La descente du col est avalée, et on fait une pause en attendant l’autre groupe.

Déjà 1 heure qu’on attend, 2h00, merde, ils ont du s’gourer de route.

Ah, on entend des vrombissements dans la montagne, les voila. Ouf

Pour ne pas trop les décevoir, on leur dit que ça fait un petit quart d’heure qu’on est la. Pour vous dire que ça faisait vraiment longtemps, un indice infaillible, le ventilo de la Buell venait juste de s’arrêter… Salaud va !!

Une autre preuve, regardez Seb scruter au loin les copains!! Ils arrivent...

    eric ascension 050

     CIMG2932

Une petite clope, un petit pipi pour les gars. Les filles, vraiment votre anatomie c’est pas fait pour les pipis le long de la route, mais, nous on y peut rien…Allez, les filles, on va serrer encore les fesses un pneu….

Avant ZUBIRI, on prend à droite direction les Aldudes, où, est prévu le pique nique (enfin normalement, parce que voyant l’heure on y sera pas avant 15 ou 16h00…)

Y'a justement un petit bistrot espagnol, chouette on va s'jeter une bonne sangria locale. Et ben, non, y'en a pas de sangria, alors ce sera un demi ...

J'en profite pour faire un essai sur l'harley de petit crapaud. Et bé, je sais pas comme il fait, mais ça ressemble pas à mon VStrom ce machin la. ça s'apelle une moto???

     sortie juin electrons 2011 102
     sortie juin electrons 2011 101

 

et c'est reparti pour une bonne arsouille bien maitrisée et menée par Eric, J'vais lui bouffer la plaque arrière, mais non, on ne se double pas...

Sur une portion de route bien plus propice à la balade, on enroulait tranquillement dans une courbe à gauche (sacré putain de virolo à gauche, paraissait quand même pas bien méchant)

       ballade juin electrons 2011 BIS 098

 Je reprends, dans cette sacré courbe, la roue avant de l’Harley de Thierry qui était à quelques encablures devant  moi, est venue mordre le bas côté herbeux très détrempé par des averses récentes. Et ben, fallait pas faire ça. !! La roue avant s’est enfoncée dans la terre et ni une, ni deux, vol plané du pilote et moto couchée sur le flanc. Sur ce que j’ai vu, Thierry est tombé sèchement sur le bas côté. Vite, demi-tour un peu plus loin. En revenant vers lui, il souffre visiblement du bras droit.

Toute la bande est maintenant à son côté pour prendre de ses nouvelles. On se gare bien à droite pour éviter un sur-accident, mais c’est quand même pas top comme parking pour 12 bécanes.

La moto n’est pas trop atteinte et une fois prête pour repartir, on s’interroge si Thierry pourra reprendre le guidon, mais peine perdue, devant sa douleur, il faut penser plutôt  à une ambulance et une bonne dépanneuse.

Juste avant ce virage, il y a une ancienne demeure (style prison) abandonnée et taguée de partout, ce sera notre coin pique nique.

Eric emmène Betty sur la France pour appeler les secours. En Espagne les portables ne fonctionnent plus.

En attendant leur retour, le repas est dressé sur une nappe, avec tout ce qui faut pour se remonter le moral. Quelques photos ...

  ballade juin electrons 2011 BIS 047   ballade juin electrons 2011 BIS 053

  ballade juin electrons 2011 BIS 055    ballade juin electrons 2011 BIS 059

  ballade juin electrons 2011 BIS 064    ballade juin electrons 2011 BIS 075

                           ballade juin electrons 2011 BIS 087       

Une bonne demi-heure (même un peu plus) voila VBetty et Eric de retour. L’ambulance ne va pas tardée. Le moral de Thierry est pas trop mauvais malgré ses déboires, nos infirmières attitrées (Chanchan et Mimi) s’en occupent ; une, lui donne un anti inflammatoire, l’autre lui fait un joli bras en bandoulière.

   ballade-juin-electrons-2011-BIS-068.JPG

Ah, voila l’ambulance qui arrive (en fait se sont les pompiers). En deux temps trois mouvements, notre petit crapaud se retrouve allongé sur un brancard, une couverture sur lui pour pas qu’il ne prenne froid… Nicolas Hulot dirait :

 -« Moment EMOTION »

                         ballade juin electrons 2011 BIS 096  

                                             ballade juin electrons 2011 BIS 103

Une petite question aux pompiers nous fait vite décamper. Ils nous disent avoir, par obligation, prévenu la police espagnole. Quand on connaît leur grand amour pour nous les français, et alors qu’on vient de finir de déjeuner, pas besoin de leur laisser le plaisir de nous faire tester leur ethylomachin de merde.

Rapide les Electrons pour décamper.

5 minutes après on est de retour chez nous, en France, et c’est marrant on se sent un peu mieux.

Tiens, voila les pompiers qui font retentir leur « pon-pin-pon-pin-pon-pin-pon-pin » sous nos acclamations.

Les Sansoucy sont restées avec Betty attendre la dépanneuse côté espagnole. Temps d’attente prévu, 1h30 au mieux, c'est-à-dire fin d’après midi. Grand merci à eux.

La suite de notre balade était de faire un tour au col d’IRAGI (environ 20 kms) pour quelques achats dédouanés à une Venta. Pas la peine de rester tous en bas à attendre.

Qui veut  venir ?. Gilles, Mireille, Seb, Christian et Chantal sont les seuls à vouloir y aller.(photos suivantes: les v'la qui partent...)

      sortie juin electrons 2011 114

      sortie juin electrons 2011 115                         

Et c’est reparti pour une escalade à train soutenu par Gillou.

Une petite sangria

      CIMG0094

      CIMG0093

 

(on en a connu des meilleures !) quelques achats, un petit bonjour aux poneys, et on redescend pour prendre contact avec le reste des Electrons.

Pendant notre escapade en Espagne le reste de latroupe attend...


                  ballade juin electrons 2011 BIS 125

Contact téléphonique, chouette, ils viennent juste de partir et on doit tous se retrouver à St Jean Pied De Port.

La moto de Thierry vient de partir sur la dépanneuse, voila, tout redevient plus cool.

      eric ascension 056-copie-1  

      eric ascension 057

Les retrouvailles se font en centre ville autour d’une table en terrasse d’un café. Betty est en relation avec l’hôpital, des nouvelles sont attendues rapidement.

La journée avec tous ces événements est un peu éprouvante, en plus le compteur commence à afficher pas mal de kms. C’est vrai qu’en terrain montagneux, faut compter sur une moyenne de 30/40 km/h.

Au retour on recroise la jolie bergère et son troupeau (comme nous, ils sont par rapport à ce matin dans l’autre sens !)

Ce soir, on fait des grillades au gite, Gillou se charge de les organiser (heureusement qu’il est la notre grillardin)       Encore quelques clichés tout en couleur...

ballade juin electrons 2011 BIS 160    ballade juin electrons 2011 BIS 161

sortie juin electrons 2011 125    sortie juin electrons 2011 127

    sortie juin electrons 2011 151

    sortie juin electrons 2011 163

    sortie juin electrons 2011 166

 

    Une bonne nouvelle arrive: Thierry, qui s’ennui comme un rat mort à l’hosto, se fait rapatrier au gite par taxi pour passer la soirée avec nous. Il rentrera sur Nantes demain.

Cela aurait été dommage de ne pas être tous ensemble ce soir.

     sortie juin electrons 2011 167 

     CIMG0107

En résumé, une moto un peu grattée de partout, un optique ou deux d’explosés, une épaule douloureuse avec petite fracture, y’a bien plus grave comme accident somme toute.

Comme tous les ans, Jean nous a chanté la chanson des Electrons, trop fort Jeannot....

                      eric ascension 040

                           eric ascension 043

Un dernier petit apéro, y’a déjà des Electrons d’attablés et très impatients de déguster les grillades à Gillou, qui n’a, une fois de plus, pas compter sur sa disponibilité et sa volonté de faire plaisir.

     sortie juin electrons 2011 153

Le repas se termine vers minuit / minuit et demi, il faut penser à rejoindre nos lits, demain on remonte chez nous en faisant une halte à côté de Barbezieux.

 

Samedi 4 juin 2011 : 320 Kms Galère 2… et fin…OUF !

Le réveil se fait au gré des Electrons. Les couches tard tardent un poil, c’est normal…

Le petit café avalé, il faut rassembler toutes les affaires et les arrimer sur nos motos, avec aussi les restes qui serviront au casse croute prévu sur la route. Ce coup la Gilbert n’a pas débarrasse, donc ça va l’faire !! Jocelyne en plein prépâratif (au fait il est ou Daniel?)

    sortie juin electrons 2011 072

 Nos fiers montures (je parle bien sur de nos 2 roues sur-vitaminées) attendent patiemment leur équipage. Elles sont dociles, acceptent tout sans rechigner, on comprend mieux pourquoi on en est amoureux…  n’est ce pas les filles…Séquence sentimentale…ça va pas durer, fo en profiter…

Aujourd’hui au programme, on remonte sur Nantes en faisant une étape dans un camping motard le long de la N10 à côté de Barbezieux. Il y a que 320kms, on va arriver de bonne heure….

 C’est encore Gillou qui nous a dégoté ce petit coin, sur internet pendant sa convalo.

Betty est un peu coincée dans son lit douillet, après tant d’émotion la veille, elle est pardonnée.

     ballade juin electrons 2011 BIS 169

Bon, la voila, on va démarrer. Il est 11h00. Un peu de retard, mais bon on va rattraper ça sur la route…   

Ce matin, Daniel et Jocelyne nous faussent compagnie, ils continuent seuls, sur une autre direction. Bonne route et à bientôt chez CocoLolo.

Encore une fois, on commence par faire le plein de nos machines à la 1ere station. Quelques courses pour faire l’appoint pour le déjeuner sur l’herbe, voila presque midi qui sonne, on fonce sur Orthez, puis Mont de Marsan. Le temps est pas trop top, mais pour l’instant pas de pluie, faut en profiter…

C’est dans cette ville que nous trouvons un petit parc et, à l’abri des grands arbres, on improvise rapidement le décor de notre pique nique.

CIMG0112     CIMG0115

CIMG0116      CIMG0118

    CIMG0120

    CIMG0121

JC nous appelle, et nous snobe en nous parlant du grand soleil sur la Port Navalo. Sans déconer, nous aussi on a beau, enfin il ne pleut pas ….Quoique, tien v’là quelques gouttes… Nous aurait porter la poisse le JC ?

Voila, c’est reparti, direction le Nord

Ça fait quelques Kms que voila une averse à nous transpercer. On s’arrête, et c’est parti pour le passage des sur-bottes, pantalons et vestes de pluie. On les avait emmener, ça aurait été ballot de ne pas avoir à les utiliser !!.(jusqu'à ce soir plus de photos, faut protéger lematos !!)

Bizarre, Gilles, Mireille et Ludo  continuent à braver cette météo avec leur Jeans et basket pour les premiers et son cuir et ses Santiag pour Ludo. Gilles à peut-être préféré remplir ses sacoches de glaçons pour l’apéro ce soir ?

Sous cette pluie, avec des risques de glissades incontrôlées sur le bitume, la moyenne baisse radicalement. Bon, c’est vrai aussi que Jeannot avec son gros Béhème  n’est pas trop à l’aise et préfère assurer dans les petites courbes. Sacré Jeannot…

En plus de ce climat merdique, nos gentils organisateurs se sont un peu emmêlés les pinceaux, et nous ont gratifiés, à tour de rôle, de demi-tour, et même parfois de tour complet. Ça décrasse les directions, et ça met aussi un peu la pression…

Passé Langon, il faut rejoindre Sauveterre de Guyenne et La Roche Chalais. AHHHHHH La ROCHE CHALAIS, quel merdier pour retrouver ce coin perdu au milieu de nul part. Y’a du avoir un commando, qui dans la nuit, a retiré tous les panneaux. Encore un coup de JC peut être…

Pour arriver un peu plus vite à notre camping, je vous fais abstraction de tous les autres arrêts sur ces routes infâmes : Station d’essence, recherche de notre route sous la pluie avec les cartes de France et de Navarre de déployer, recherche avec les GPS, contributions aux résidents locaux :

-« Bonjour Monsieur, on cherche ce sacré patelin de LAROCHE CHALAIS, c’est part où ??? »

Bref que du bonheur…

Bon, on est sauvé, Betty prends à gauche, avec l’aide de son GPS, et nous à gauche avec notre Gillou. Hier matin on était 12, ce matin 11 et maintenant 10.

Voici (ENFIN) le camping à Reignac. Il est 20h30 ! Quelle moyenne (320 kms en 9h30 ça doit friser les 33 kms/heure…)

    CIMG0123

Les proprios nous attendent et nous proposent leurs caravanes et toiles de tente pour 2 des célibataires … Sauf, qu’avec la pluie, les tentes ressemblent plus à des piscines qu’à autre chose. On se débrouille pour les héberger, voila tout s’arrange enfin… Quelle journée…

Sous le préau du camping s’alignent bottes, combines de pluie, gants détrempés, Jeans et basket à Gillou et Mireille, etc., etc.…

    CIMG0129

Le décor du relai motard, ouvert depuis deux ans, est super. Mimi (Myriam) et Alec (Alexandre) sont super accueillants. Une fois remis sur pied, on se prend un apéro bien mérité. Myriam nous a préparé avec ses petites mains, un super repas autour d’un paëlla ROYALE. Même pas le temps de prendre une photo du plat, les Electrons quand ils ont faim, ils attendent pas, non Madame…ils attendent pas…

Le dessert est au diapason du reste, rien que plein de petites gourmandises et toujours faits maison. Un régal.

Pour réchauffer nos petits corps meurtris par la pluie et nos petites fesses par les presque  9h00 de moto, Alec nous allume un brasero. Ça nous rappelle les jolies colonies de vacances, mais on va l’utiliser pour sécher nos bottes, gants….

   ballade juin electrons 2011 BIS 177     ballade juin electrons 2011 BIS 183

      ballade juin electrons 2011 BIS 181 - Copie

               Un petit digestif pour certains, et hop, déjà minuit passé, il faut (encore!) penser à aller se coucher…pleins de souvenirs de cette journée

 quelques clichés du camping....

   eric-ascension-074.JPG     CIMG2955.JPG

       CIMG2959

       CIMG2960

Dimanche 5 juin 2011 : 305 Kms

Nous prenons notre dernier p’tit déj ensemble. Ce soir chacun aura retrouvé ses pénates. C’est toujours moins marrant le dernier jour, mais il ya aura bientôt des premiers jours pour toutes nos sorties que nous organiserons.

Alec et Mimi nous montrent leurs magnifiques motos dans leur garage. Ah !, Thierry, si t’étais la, on y serait encore … Il ne te reste plus qu’a visionner les photos et peut-être y aller faire un saut un de ces jours.

    CIMG0138

     CIMG0139

     CIMG0143

Il s'la pète le Gillou avec Myriam.

  CIMG0142   CIMG0141

     sortie juin electrons 2011 222

Ce matin, Jeqn et monique s'en vont direction Bordeaux passer la fin de semaine en famille. Cool sur la route et à bientôt.

 Après les au revoir, on démarre direction Cognac (Non, c’est trop tôt pour y consommer la boisson locale !), puis Rouffac et Saintes. Le temps est pas trop mal ce matin, faut en profiter.

J’vous passe la station d’essence et le petit bistrot pour se désaltérer, nous arrivons vers 13h00 à Marans, terme de notre sortie matinale et lieu du restau déniché par (encore !!) Gillou. Marre de dire que c’est toujours top ce qui trouve, un jour, s’il se goure, on va pas l’rater.

Les photos valent mieux qu’un grand discours, alors aux photos, ça parle bien de la déco..

    CIMG0148   CIMG0149

       CIMG0151

Après ce bon repas avec à la fin plein de gâteaux, on peu affronter la dernière ligne droite.

On va rentrer par l’ancienne route de Nantes et non par l’autoroute. Les embouteillages, on n’aime pas trop.

Luçon, La Roche S/ Yon, et voici les panneaux indiquant : Le département Loire Atlantique vous souhaite la bienvenu, ça sent bon la maison et son petit feu de bois, et oui, un petit feu de bois pour nous sécher, il repleut cette après midi. Bon on est habitué maintenant. Tiens, bizarre, Gillou et Mireille ont retrouvés leurs tenues de pluie… Toujours en cuir et Santiag pour Ludo.

A l’approche de Nantes, le groupe se sépare comme à chaque fois avec un petit pincement et aussi heureux d’avoir passé 4 jours ensemble avec plein de bons moments et aussi quelques galères  (c’est l’ensemble qui fait qu’on en reparlera encore longtemps)

Voila, en résumé ce qu’on a fait à cette Ascension 2011 dans le Pays Basque

Merci à Eric et Gilles pour tout le temps passé à nous chercher des petits coins sympas. Préparer une sortie de 4 jours n’est pas simple, entre les itinéraires, les lieus de couchage, restau, etc..

Merci à vous deux de la part de tous les Electrons présents et bon rétablissement à not’ petit crapaud…

PS: d'autres photos et films sur le montage vidéo pour l'AG  

Patience... 

 Christian…Pour vous servir, mais pas trop !.............................