CR n°54 le 21 aout sur les bords de Loire...
Sortie N° 54
BALADE DU 21 aout 2011
La Loire
C'était où ? : Une balade organisée par Jean,(mystère, on ne sait rien)
On était combien de motos ? : 7
Participants ; Jean et Monique, Gilles et Mireille, Biloute
Daniel et Jocelyne, Jean-Luc, Ludovic,
Dominique et Nathalie
La balade, c’était quoi ? : La Loire
9H30 RDV au forum d’Orvault. Notre Jeannot était le 1er arrivé (pas de Monique ?) Ben qu’est-ce qui t’arrive not’ Jean, t’as un restant de PQ sur le visage ? Mais non, c’est du steri-srip ! Oh m’en parlez pas, dixit le gars, Monique a failli me tuer avec une paire de ciseaux ( Fiskars bien sûr !) Bref, il vous racontera !
Une fois tout le monde arrivé, on part en suivant Jean, direction le pont de Cheviré, puis Bouguenais où nous attendait Monique avec un super petit- déjeuner :croissants, brioche, café, jus d’orange, confiture maison, une super maison d’hôtes, merci Monique, c’était génial !! Avant la collation, nous sommes allés à pied voir le panorama sur la Loire, tout près de chez eux et au retour, nous rencontrons Dom et Nat sur le sentier ! C’était une surprise de Jean et Monique !
10h45 Départ de Bouguenais, direction la divate, sympa la route qui longe la Loire, puis on fait un petit arrêt à Champtoceaux pour admirer notre long fleuve tranquille avec un temps superbe.
12h15 Jean crie « départ imminent », direction Oudon où il avait réservé un resto bien sympa, on a même déplacé les tables pour se mettre à l’ombre sous les arbres, qu’est-ce-qu’on était bien, merci Jean (faut dire qu’il avait chaud et on le sentait légèrement stressé notre organisateur!). Une petite sangria pour commencer, moules- frites et un dessert, vin et café pour 13 €, merde la serveuse a oublié de compter les apéros, pas grave, ça fait 15€/pers, c’était parfait !
15h Nous continuons notre route en suivant toujours notre fleuve, direction ST Florent le Viel, devant l’abbatiale (même que Monique, Mireille et Ludo sont entrés à l’interieur pour brûler un cierge pour le moto-club !)
Puis notre Jean nous a emmené à Montjean/Loire boire un verre à la guingette, il était temps car Jean-Luc n’en pouvait plus, il aurait bu une barrique tellement il avait chaud !!
Et tout a une fin, il faut rentrer et Dom et Nat décident de nous offrir un dernier verre chez eux, à Basse-Goulaine, merci à vous deux, c’était sympa !
Encore un grand merci à Jeannot et Monique pour leur accueil et cette superbe journée ensoleillée très réussie (on n’a même pas fait le plein !)
Gillou le grilladin
En plus, voici les images toutes en couleurs...
Tout le monde à l'air d'être content, vivement la prochaine...