CR n°56 Les 10 ans du club, 9 et 10 oct 2011

Sortie N° 56

     Les 10 Ans de notre motoclub les Electrons libres (9 et 10 octobre 2011)

  

C’était où ? : A côté de Bouin en Vendéen

On était combien ? : 23 Electrons sur 27  

Y’avait combien de motos ? : J'en sait rien, mais c'est pas grave, ah si, y'avait une voiture et une remorque...

Il faisait beau ? Trop top pour un début oct, que du beau temps pour faire la fête

 

Participant(e)s :

TOUS sauf Jean-Monique et Gilbert-Marie, qui ne pouvaient être présents.

 

 CIMG01 (182)

Samedi 8 oct 2011:

  Le point de départ de cette sortie anniversaire est prévu chez Jean Claude au Couët à 9h30. Bien sur, tout le monde arrive à l’heure, un tel événement, ça s’ratte pas ! Ah si, il manque le gars Seb. Mais si, il devait venir ce matin!! Ah enfin, comme souvent (méchant secrétaire) !!, il est à la bourre. Cherchait, p'têtre une église ou la mairie comme lieu de rendez-vous ??

      Un p’tit café, une p’tite bière pour le président ! et la troupe démarre direction surprise …..Et oui, la destination et le programme ont été gardés bien secret. Ce qu’on sait, c’est qu’on part pour le weekend, et qu’on va faire la fête pour arroser comme il se doit les 10 ans de notre club Les Electrons Libres. Quand je pense que certains (des ex) n’en donnaient pas pour longtemps, et bien ils se trompaient (bien fait pour ces oiseaux de mauvaise augure, Na !!!)

      Bon, on est parti, ça sent le sud à plein nez, vu les premières bourgades traversées 

      Dans un souci de sécurité (ou plutôt pour la déconne !), nous avons deux gyrophares orange pour nous signaler (un sur la voiture à Mimi et l’autre sur la moto de queue (oui, celle qu’est toute jaune…)

      Nous arrivons sur Beauvoir puis Bouin, un arrêt pour demander sa route

 CIMG01

, et nous voilà arrivé au centre ville sur la place de l’église, et comme dans beaucoup de bourgades française, et ben koi, je vous l’dis, y’ a un bistrot (le bar tabac L’Isle De Bouin) juste devant avec des tables en terrasse, et comme il fait grand soleil, on va faire une petite pause. Quand même pas con ces français de mettre des troquets devant les lieux de pèlerinage.

CIMG01 (49) - Copie

      Y’a même juste à côté un petit magasin comme il n’en existe plus beaucoup où on retrouve des parasols à côté des épuisettes à crevettes, côtoyant un escabeau, des bouteilles de gaz, un barbecue, des balais, des produits d’entretien, une radio, des bibelots (tiens Chanchan achète !!), bref une liste d’articles à la Prévert…

      Allez, en route pour le gite « Les TIGNONS » à quelques kilomètres de là. Voilà, nous y sommes..  

      De premières vues, ça paraît chouette , le centre est en plein cœur du marais, avec une basse cour composée de poules, canards, divers volatiles de tous poils, cochon, ânes, et jean n’oubli !!  Les bâtiments blancs sont dans le style vendéen, avec des petits volets bleus, sympa…

      Un grand terre-plein nous permet de garer nos motos en rang d’oignons. Les proprios (Béa et Raymond) nous attendent, nous souhaitent la bienvenue et nous font visiter les lieux de notre séjour ; grande salle pour manger et faire la fête, nos chambres de 4 à 6 personnes, tout paraît bien pour s’éclater.

      Bon, maintenant au boulot, faut vider la remorque accrochée à la voiture de Mimi, ainsi que nos motos. C’est que pour faire la teuf pendant deux jours, il leur en faut aux Electrons, la remorque pleine à craquer en est la preuve, heureusement que nos motos possèdent presque toutes des top case et des valises parce que, il aurait fallu une autre remorque…

      Chacun s’affère à sortir la nourriture, les boissons, la musique, jeux de lumière, grilles de barbecue, etc.

      Déjà midi trente, va falloir penser à se désaltérer. Gillou (notre grillardin-traiteur attitré) nous a préparé un punch super bon, bien frais, y’a aussi du jaunet, des kirs, des amuses gueules, du pâté de l’AG! remis au gout du jour par Boopy après une petite demi heure de recuisson.

CIMG01 (128)

CIMG01 (12) - Copie CIMG01 (10) - Copie

     CIMG01 (54) - Copie

Oh ! Surprise, Sophie nous a fait une déco des Electrons Libres avec des chamalows  de toutes les couleurs le tout sous un tonnerre d’applaudissements bien mérités.    

CIMG01 (127)

      Un apéro, deux, trois, quatre, cinq (non, là, tu déconnes !) on s’en fout, nos montures sont tranquilles jusqu’à demain tard dans la matinée, alors on s’lâche…Y’en a déjà qui pensent être à la mi-carême sortant des perruques de toutes les couleurs. C’est vrai que quelques unes flashent bien  sur certaines de nos tronches, Daniel par exemple! fait fureur avec ses grandes boucles blanches 

    CIMG01 (18) - Copie

   CIMG01 (22) - Copie       CIMG01 (19) - Copie

 CIMG01 (57) - Copie

       CIMG01 (63) - Copie

  Ça démarre fort, il faut aussi penser à déjeuner, alors, on installe les tables et chaises en plein air tellement il fait beau.

      Chacun a prévu son pique nique, mais rapidement tout est partagé et chacun goutte l’entrée de l’autre et vice versa. Y’a bien sur tout ce qu’il faut pour faire un bon repas.

  CIMG01 (139)


CIMG01 (65) - Copie

     En dessert un gâteau d’anniversaire est prévu (même qu’il y en a deux, petit problème de com, mais le deuxième, on lui fera sa fête ce soir)   

CIMG01 (26) - Copie

Tiens, on dirait un bruit de moteur de moto associé à un ventilateur, mais c’est bien sur notre ami Eric qui arrive (certaines mauvaises langues noteront que c’est juste pour le dessert !)

    CIMG01 (25)

  Tout le club (sauf ceux qui ne pouvaient se libérer) est maintenant réuni, chouette, ça fait une belle tablée ! Nous sommes 23 présents sur 27 adhérents.

     Après ce bon repas partagé, les Electrons s’adonnent à diverses activités de plein air; sieste, jeux de quille, de boules (non, c’est pas malpoli !), de farniente…

Quelques photos …

  CIMG01 (27) - Copie

 Ah, une bonne siseste, ça fait du bien,.... 

CIMG01 (78) - Copie

   CIMG01 (152)

CIMG01 (74) - CopieCIMG01 (75) - CopieCIMG01 (71) - CopieCIMG01 (153)CIMG01 (79) - CopieCIMG01 (81) - Copie

     On a failli avoir un accident quand jean Luc s’est empêtré dans un trou de la pelouse et nous a fait une figure acrobatique de grand envol pour finir en vrac contre un petit hangar de tôles. Ouf !! il a eu chaud, par contre, réussi pour la grande rigolade des spectateurs. Sacré Jean Luc, ça doit pas être triste certaines leçons de conduite…

      Je ne parlerai pas de la déculottée aux boules que Cricri et Thierry on fait subir à Jean Claude et Lolo. N’en sont peut être pas encore remis…les bougres !! Merci aux fifilles qui nous ont encouragées en venant régulièrement nous alimenter en petits verres de rosé bien frais. Non, le rosé n’est pas dans la liste de produits dopants des boullistes.  

      Le proprio nous a fait découvrir sa passion des armures. En fait ancien maitre d’armes martiaux, il propose des spectacles de cascades avec armures et armes du moyen âge (vous savez style Duguesclin) A proximité de sa maison il possède d’ailleurs un grand local pour les entrainements qu’il nous fait découvrir. A partir de cet instant, sans en parler entre nous, on a tous décidé de ne pas foutre le bordel pendant ce weekend !!! En plus, trop baraqué l’gars. Ça calme…

CIMG01 (90) - Copie

CIMG3604

CIMG01 (93)

    Voilà l’après midi se termine, il va falloir penser aux choses sérieuses, c’est à dire mettre la table pour le repas du soir. Chacun met donc la main à la patte.

    Ce soir (comme souvent) Gillou est absorbé par le repas qu’il nous mijote. Comment ferait-on sans lui ? Un vrai faiseur de bonne humeur grâce à son sens de faire plaisir en s’occupant de l’intendance (achat, préparation, cuisson) Merci à toi maitre grillardin des Electrons Libres.

Pendant l’apéro, la musique entrainante de chants bretons nous chavire dans des danses endiablées (n’est ce pas Sylvie ?) La soirée n’est pas commencée que l’ambiance est au top, ça promet. Déjà la majorité des Electrons est déguisé

CIMG01 (160)

CIMG01 (169)CIMG01 (85) - CopieCIMG01 (178)

     Bon tous à table, tiens une autre surprise, sous chaque assiette un set de table plastifié est posé. En fait c’est une affiche commémoratrice des 10 ans des Electrons.(voir la 1ére photo de ce cr)

-« Merci le secrétaire »

-« Euh de rien, c’est bien naturel »

    En entrée plateaux de charcuterie, salades variées, ça passe bien. Notre ami Gillou a alors décidé de nous faire chanter et de me faire perdre la voix pendant deux jours Merci, mon Gillou après tous les compliments que je te fais, c’est pas sympa

En fait il fallait que la table de droite HURLE plus fort que la table de gauche (du style : c’est à bâbord qu’on gueule, qu’on gueule c’est à bâbord qu’on gueule le plus fort …etc.)

Ça faisait com’ ça. Allez tout le monde rechante avec moi :

-« Y’au…..ra pas d’cidre c’t’année, y’aura pas d’cidre c’t’année ; les vaches ont toutes mangées les racines des pommiers !!! »

Et l’autre table gueulait elle aussi :

-« Frère Jacques, frère Jacques, sonnez les matines, tchiii, tchiii, tchiii » Enfin, un truc comme ça.

Bon, y’a pas eu photo, on a gagné tellement on a pété les décibels (c’est vrai que notre table était bien plus garni que l’autre, mais bon !)

Merci Gilles pour ce moment de grande communion.

   Notre grillardin nous apporte ses grillades d’ailes de volailles, saucisses, merguez, oreilles de cochon toujours cuitent à point. Humm, que du bonheur.(en plus, le gars, il est équipé !!!)

CIMG01 (163)

Un petit bout de fromage et arrive ensuite le gâteau (le deuxième si vous avez bien suivi depuis le début) Pour l’ambiance, tout le repas bien sur entrecoupé de moments de déguisement et de danse.

-« Sacré soirée !! » comme dirait le présentateur TV

CIMG01 (167)

CIMG01 (157)

CIMG01 (158)CIMG01 (161)

CIMG01 (166)

CIMG01 (38) - Copie

CIMG01 (95)

CIMG01 (168)

     Bientôt minuit ou même un peu plus, mais oui, c’est bien vrai il manque quelqu’un. Le président, quelqu’un a vu le président ? Vite, il est peut être en danger, on file dans sa chambre et le voyant sur le ventre, la peur d’un accident grave nous oblige dans un élan de secouristes aguerris que nous sommes tous, de le réveiller tout en douceur. Ouf, il grogne, c’est bon, il est encore vivant, on vient certainement de la sauver d’une somnolence terrible. Ça c’est l’esprit club des Electrons Libres. Il va maintenant pouvoir profiter de la  soirée qui bat son plein.

CIMG01 (179)

   1h00, 2h00, les premiers Electrons morts de fatigues rentrent dans leurs chambres respectives tandis, bien sur que les plus costauds restent encore pour partager un peu de musique avec un peu (!!) de menthe pastille. Après un concert en live d’Hubert Félix Thiefaine et un autre d’AC DC sur écran géant (il est déjà 4h30 !!) il est temps d’aller nous aussi dormir un pneu, demain y’a un programme …à respecter. 

Dimanche 9 octobre: temps magnifique ciel tout bleu, que du bonheur…

   Les Electrons se réveillent tranquillement, et bien sur déjeunent autour d’un bon café préparé par les proprios accompagné de brioche, pain et confiture maison.

Certains tardent un peu à émerger (vous savez, ceux qui sont restés au concert ce matin, et ben, maintenant ils aimeraient bien dormir un couple d’heure en plus) Faut régler nos dépenses, et ils sont rapidement (!!) sur pied. C’est la qu’on s’aperçoit de l’effet : Y’aura pas d’cidre c’t’année…crié à tue tête par le secrétaire. Ce matin il va vous foutre la paix, il a paumé sa voix. Un peu de calme fait du bien diront certains (j’ai les noms, ils ne perdent rien pour attendre, les saligauts)

   Vers 11h00, la troupe s’ébranle pour une petite balade matinale dans le pays vendéen. Après une trentaine de kms, Gillou nous arrête pour une dégustation d’huitres accompagnées bien sur par un p’tit muscadet (pas trop frais !!)

CIMG01 (47) - Copie

9-10-10-2011-Les-10-ans-du-club 0168

CIMG01 (185)CIMG01 (46) - Copie

Avec la tête de pas trop bien réveillé, on apprécie ce petit encas au bord de l’eau.

De retour au gite les proprios nous ont préparé un repas local. De souvenir, il y avait des cuisses de canard confites avec des mogettes et aussi plein d’autres bonnes choses. Ah, ça me revient en dessert c’était des œufs au lait dans des petits ramequins.

9-10-10-2011-Les-10-ans-du-club 0174

9-10-10-2011-Les-10-ans-du-club 0175

Une petite sieste pour certains, et il faut maintenant remettre dans la remorque tout le matos.

Le départ se fait par petits groupes, la fatigue se faisant sentir. 

 CIMG01 (51) - Copie

     Chacun rentre vers sa demeure, heureux de ce super weekend commémorant les 10 ans de notre club. Ça fait plaisir de voir cette super ambiance qui a régnée pendant ces deux jours, dans la bonne humeur et l’adhésion de tous. Après les petits couacs du début d ‘année,  le club est bien parti pour dans 10 ans fêter dignement les 20ans. Ça ne nous rajeunira pas, mais bon…

Merci à tous et particulièrement pour les organisateurs.


 Christian…Pour vous servir, mais pas trop !.............................

 

Quelques bonus....les inclassables...

CIMG01 (131)

CIMG01 (178)

 

Eric, il aime bien creuvé les ballons, même celui rempli d'eau par Sophie....

il aime aussi customisé son joli ventilateur...

 CIMG01 (45) - Copie

CIMG01 (144)

CIMG01 (145)

CIMG01 (147)

CIMG01 (148)

CIMG01 (154)

CIMG01 (82) - Copie