CR n°59 du 15 jan. 2012 par JC (vignoble)

Sortie N° 59

     Balade dans le vignoble avec dégustation de mélocots par Jean Claude le 15 jan. 2012

 

 

C’était où ? : Direction Le Vignoble Nantais

On était combien ? : 13

Y’avait combien de motos ? : 11

Il faisait beau ? Un vrai temps de saison, mon pov' monsieur, -2° Celcius  !!

Participant(e)s :

 

 

 

   

    Daniel        

     YAM XVS      1300A    MidnightStar

 


 

Jean Claude-Sophie      

 

 

1200C BMW

 

Gilles

 

Suzuki 1400 GSXR

 

 

Thierry

                

       HD

 

Biloute

 Triumph 900 Bonneville 

 

 

     Seb              

 

BMW

   Christophe  Christelle   Suzuki 600      Bandit         Loïc BMW 1200 RT

 

Jean Luc 

 

Yam 1300FJR

 

                                Christian                      

Suzuki 1000VStrom

    Philippe Suzuki 1200 Bandit      

 

 

   2012-01-15-Vignoble--JC--0006-copie-1.JPG    

 Le rendez vous pour cette première sortie de 2012 est chez Jean Claude et Sophie. -2° au thermomètre sous abris, ça doit faire dans les -10 en roulant sur nos deux roues. D’ailleurs, y’a qu’à voir l’équipement des Electrons pour s’en rendre compte : cuir de rigueur pour beaucoup, gants d’hiver, veste  rembourrée, cagoule, pieds emmitouflés dans de grosses chaussettes de laine, Damart, caleçons, petite culotte en laine pour les 2 filles (chapeau bas Mesdames, y’a pas que des poules mouillées dans le club !) Bref, ça caille, mais le temps est calme, et c’est pas ça qui fera annuler cette balade.

Sophie nous a préparée un bon petit déjeuner, ça fait du bien pour ceux qui ont déjà parcouru quelques 20 bornes.

2012-01-15-Vignoble--JC- 0008

 2012-01-15-Vignoble--JC- 0013    Comme d’hab, y’a quelques retardataires (n’est ce pas Seb, il est vrai que de chez toi ça fait un bout !!!) et y’ a aussi des absents qui auraient pu prévenir l’organisateur de cette sortie. Bon j’ai les noms, alors gaffe… Il y a aussi un nouveau, Philippe à qui nous souhaitons un bon parcours avec nous (Pilote un 1200 Bandit)

IMGA0158

10h00 passée, c’est le moment de démarrer nos motos pour cette hivernale (fait toujours -2 dehors !!)

2012-01-15-Vignoble--JC- 0014

    JC nous emmène par de petite route et passe saluer son entreprises (Bonjour Monsieur Vincent !!) et nous filons tranquillement vers Les Sorinnières, Vertou, Basse-Goulaine et son marais, La Verdonnière, Le Loroux-Bottereau. C’est pas qu’on a fait beaucoup de kms, mais les doigts de pieds et de mains commencent à geler, alors il est temps de s’arrêter et de se réchauffer auprès de bols de chocolat chaud, et même de Colombelle dans le petit bistro de la place de l’église.

2012-01-15-Vignoble--JC- 0021

2012-01-15-Vignoble--JC- 0017

IMGA0142

    Faut repartir après quelques photos. Chacun sa méthode pour retrouver ses gants bien chaud : radiateur du café ou posé sur les pots d’échappement, bref pourvu que ça réchauffe, c’est le principal. Certains ont des poignées chauffantes, d’autres des manchons, d’autres des espèces de prothèses mammaire avec du PIP dedans…C’est la démerde.

La HD à Thierry n’aime pas rouler par temps froid ; plusieurs calages moteur, malgré les interventions omniprésentes et réglages du ralenti en conduisant, sacré américaines…

     Nous traversons La Chapelle-Heulin, puis enjambons la Sèvre Nantaise et ses pêcheurs du Dimanche, pour nous rendre à Maisdon sur Sèvre pour une dégustation de mélocos. Mais nous n’y sommes pas encore surtout que l’ami Thierry (il fait exprès pour que je parle de lui dans mes compte rendu, c’est pas possible !!), je disais donc l’ami Thierry dans un bourg où nous doublions un paquet de cycliste (la aussi du dimanche) a préféré suivre ces 2 roues sans moteur en prenant à gauche alors que tous les électrons prenaient à droite. Allez savoir pourquoi, peut être pour mieux suivre le rythme de ce byclown-club. Ouf, on le récupère avec Gillou, demi-tour toute et petite bourre pour rejoindre les Vrais Electrons qui n’avaient rien vu, les bougres.

      Voila l’exploitation de M Lebas Lucien, vigneron récoltant que nous avions déjà rendu visite avec le club.

IMGA0156

Content d’être arrivé, le froid est toujours la, et une pause autour d’un petit muscadet va faire du bien, surtout que Sophie et jean Claude ont tout prévu, il y a un petit buffet de prét avec du saucisson, des rillettes, etc.

2012-01-15-Vignoble--JC- 00362012-01-15-Vignoble--JC- 00452012-01-15-Vignoble--JC- 00382012-01-15-Vignoble--JC- 0031                              Les 2 vraies motardes.......

 Les Electrons, autour de la table de dégustation très bien fournie, écoutent très attentivement les conseils de Lucien qui exprime là tout son amour pour ce dur travail de vigneron, en plus c’est le temps de la taille dans les vignes. D’ailleurs, son fils vient nous rejoindre avec son gros sécateur électrique  à la main ;

2012-01-15-Vignoble--JC- 0043IMGA0153

IMGA0151Question pour les visiteurs:

C'est quoi ki n'y'a dans la barrique ? (réponse à l'AG)


   Quelques commandes sont passées, et même quelques bibs achetés et emportés dans les top-cases en direct live.

Déjà 12h45, il va falloir repartir, dire au revoir au proprio, nous sommes attendus chez Coco pour un « petit » apéro.

Les Sorinnières, c’est pas bien loin, mais une fois arrivé, on a quand même fait une bonne soixantaine de bornes, par ce temps frisquet, c’est pas mal.

    Certaines filles du club (mimi, Betty et Chantal) sont venues en voiture et nous nous retrouvons tous chez Coco Lolo qui nous ont préparé un apéro avec pleins de petits trucs qu’on mange avec. Est arrivé aussi Jocelyne un peu plus tard.

IMGA0159

   Sont venu aussi, Bertrand, Joëlle, Patrick et Adeline des peut être futurs Electrons. Gentiment, on leur dit que le RDV c’était ce matin à 9h30 !, mais ils ont bouffés la commande. Ce sera pour la prochaine sortie de février ou mars.

    Merci donc en premier pour JC et Sophie, pour l’organisation de la balade et du p’tit déj, et aussi pour l’accueil de Coco Lolo.

La journée s’est ensuite poursuivie tranquillement avec une petite grillade et des petits haricots que Coco avait prévu pour les trainards. Sacrée Coco !!

  Et c'est qui ka fé les grillades?

2012-01-15-Vignoble--JC- 0052

 Même que pour certain, à la fin, il faisait même plus froid, c’était disons comme la canicul(e) !!

IMGA0172

     Au départ, les motos étaient déjà toute givrées (pas comme nous bien sur!!) et dur dur d’affronter le froid encore une fois.

2012-01-15-Vignoble--JC- 00582012-01-15-Vignoble--JC- 0056

Chacun ensuite est rentré avec un peu plus de chaleur dans son petit cœur de bikers (putain, j’deviens poète…, non je ne verse pas de larmes) après cette bien sympathique journée. Vivement la prochaine (organisée, je crois par Eric)

Une p’tite pensée pour Gilbert, malade, et qui n’a pu participer avec Marie à cette sortie.

Christian

…Pour vous servir, mais pas trop !.............................