CR n°62 du 16 au 20 mai 2012 chez Dodo en Auvergne

ASCENSION du 16 au 20 mai 2012

Puy De Dôme, à Auger, chez Dodo ….

 

C’était où ? : A Egliseneuve d'Entraigues dans la Puy de Dôme

On était combien ? : 16

Y’avait combien de motos ? : 11 puis 10, et pour finir 9 !! Quelle histoire...!!

Il faisait beau ? Pas top pour la saison, pluie en fin de séjour (comme l'année dernière)

Participant(e)s :

 

 

Gilles et  Mireille 

 

         Suz    1400GSX 

 

 

Eric      

 

675 Trimph

Betty

HD

 

Thierry 

        HD

 

 

Seb

  BMW       R11OOS

 

Jean et

 Monique

 

BMW1200 C

Pierrik et

Anne Marie

  Honda      1000 CBS

 

 

     Ludovic          

 

HD

 

Biloute

Triumph 900 Bonneville América  

                                  Jean-Claude et        Sophie  

     BMW        1200 Montauk

 

    Christian

    Chantal

 

    Suzuki 1000VStrom

 

 



 

                        Enfin, le jour J pour notre grande sortie annuelle. Cette année nous allons en Auvergne dans le Puy de Dôme chez l’habitant « Dodo ».

 Dodo, c’est un ami de Port Navalo  qui m’a proposé il y a deux ans de nous recevoir dans sa toute « petite » maison de campagne dans la banlieue d’Egliseneuve d’Entraigues. Au programme, il y a aussi la rencontre avec une partie du moto club Les Cantalous (Le MC 15), déjà rencontré en avril 2010 à Angoulême.

    Pour profiter plus pleinement de cette sortie, nous partons depuis l’année dernière, le mercredi soir, ce qui permet de faire quelques kilomètres et surtout d’avoir une soirée en plus à partager. Ceux qui ne peuvent se libérer, nous rattraperont le jeudi matin pour le petit déj…

 Le décor est planté, place à cette ASCENSION 2012.

 

Mercredi 16 mai :

   Le rendez vous est fixé à 16h45 devant Moto Expert pour un départ à 17h00 pétante. Coco et Lolo (demande photos à seb !) sont la aussi pour nous faire une petite bise, c’est sympa,  L’année prochaine, sur, ils seront de la partie pour l’Ascension 2013.

   Bizarre, les Tijous ne sont pas à l’heure, ce qui est exceptionnel !! Mon portable sonne, c’est Betty qui m’appelle. Impensable, ils sont enfermés chez eux, et ne peuvent sortir les motos de leur maison. Leur portail récalcitrant s’obstine à s’ouvrir… ça commence fort. Nous espérons tous que les péripéties  de l’année dernière (que ceux frappés d’Alzheimer relisent le CR de l’Ascension 2011) ne seront que vieux souvenirs particulièrement pour Thierry. Une année galère ne pourra, bien sur, se reproduire. Enfin ….peut être…l’avenir proche nous le dira….

    17h15, les voilà,

P1010882

nous pouvons donc démarrer vers Poitiers sous un beau soleil, 1ére étape de notre sortie.

    Un petit bout de chemin plus tard, vers 18h15, nous faisons une petite pause

IMGA0647

P1010883

 

puis arrivons au relai routier de Poitiers au relai MacBed, où Gillou nous a réservé le gite et le couvert.

    Un petit apéro avec les glaçons qui vont bien avec, dans la chambre de Mimi,

IMGA0651        

IMGA0655       

IMGA0657

  nous met en appétit, (vu la  suggestion du cadre dans leur chambre, la nuit va être torride …)

IMGA0654

   Nous nous retrouvons autour d’une bonne tablée pour notre premier repas en famille. En plus nous venons de récupérer Ludo, qui est parti de Nantes une bonne heure après nous.

IMGA0661

    Il est 20h30. Enfin le dessert, votre président a un poil la main lourde sur les petits délices proposés à volonté.  Vilaine ! la main (La reine mère est là pour surveiller, bah !!!) On ressaiera une prochaine fois…..

   Ça fait du bien de se retrouver, et demain matin le reste de la troupe nous rejoindra vers 9h30, pour un départ au grand complet sur le coup de 10h00.

Allez bonne nuit et faites de beaux rêves ……

 

Jeudi 17 mai :

   Le réveil est programmé pour 8h00, ensuite le petit déj et nous nous préparons à accueillir Eric, Jean Claude, Sophie, Pierrick et Anne marie partis ce matin vers 6h00.

   Les voila, emmitouflés dans leur tenue de pluie, un vilain nuage étant passé par là. 

IMGA0666.JPG

    On espère que ce sera le seul à croiser notre route. L’espoir fait vivre…

Le plein refait, on suit l’itinéraire, et nous nous arrêtons pour pique niquer à Lacelle, super endroit en plein cœur de ce petit village. Chouette, un autre groupe de motards quittent justement ce lieu, pour nous laisser les tables installées. Il est temps, presque 13h00, les ventres commencent à crier famine (enfin certains ventres).

   On s’installe, il fait grand beau, chacun sort de son top case un petit quelque chose. En  plus le rôti de porc et le jambon achetés en cours de route, le pique nique peut commencer. 

IMGA0668

IMGA0671

 Une jeune autochtone met certains électrons en émoi, c’est certainement pour son joli petit chien….

IMGA0675

Un brin de petite sieste pour Thierry, et il est temps de continuer notre route.

    Nous passons à Bort les Orgues, et décidons d’un commun accord d’y séjourner un instant autour d’une bonne bière bien fraiche, tant mérité par ce soleil de plomb.

P1010890

     Betty contacte sa grande sœur, qui nous invite à passer leur faire un petit coucou. Leur maison de campagne est à quelques kilomètres, nous décidons bien sur de leur rendre visite (bon, on ne traine pas, promis)

Magnifique petit coin de paradis, ce sera peut être leur maison principale dans quelques années, après quelques rénovation déjà bien commencées, chouette pour la retraite, y’en a qui ont du pot …

IMGA0689

      IMGA0693                 

      IMGA0694

    Nous sommes, bien sur, très bien reçu, y’en a même qui voudrait bien plonger une tête dans la piscine, c’est vrai que c’est tentant, mais il nous reste encore un peu de route, et en plus, ce n’est pas de la voie rapide, ça commence à viroler de plus en plus, Jeannot est impatient. Et Dodo va nous attendre, alors en route et à samedi, pour la rencontre avec les Cantalous en haut du Puy Mary. 

    Aux alentours de 19h00, nous arrivons à destination, à Auger. Surprise, pour accéder à la « petite » maison dans la prairie, il faut franchir deux prés par un petit chemin serpentant à dos de colline (enfin, « chemin » est un grand mot, en fait deux petites ornières laissées par les engins agricoles), heureusement c’est sec, on imagine sous la pluie, pas glop, pas glop !

Les vrombissements de nos machines, principalement des 3 Harley, réveillent cet écrin de quiétude, et ça va durer 4 jours…. La famille Adams arrive !!

A peine mis nos motos sur les béquilles, que Dodo apparait, un peu sur la réserve, ça fait un brusque changement dans son paysage. Le temps d’adaptation ne va durer que quelques instants, le courant passant aussitôt.

   Nous faisons rapidement le tour du propriétaire et de sa demeure, au combien accueillante de part sa taille et de sa conception. Cet endroit est fait pour recevoir, et recevoir, ça Dodo, on peut difficilement trouver mieux.

2012-05-16.20-Ascension-dodo-0333.JPG2012-05-16.20-Ascension-dodo 0338

   Chacun choisit son lieu de couchage, ce n’est pas ce qui manque, il y a possibilité de recevoir environ 60 personnes, c’est pour dire…

Voila, chacun allège sa moto et s’installe petit à petit dans ce lieu « mythique »

   En guide de bienvenue, nous organisons un apéro ou déjà certains Electrons se font remarquer en faisant les clowns 

2012-05-16.20-Ascension-dodo 03472012-05-16.20-Ascension-dodo-0325.JPG

IMGA0697IMGA0703

    Ici, trinquer à toute son importance, et c’est les yeux dans les yeux (en les grossissant au maximum, on vous montrera !) et en disant : « Santé-bonheur » que le(s) verre(s) de l’amitié sont partagés.

   Ce jour étant férié, Dodo a préparé le repas du soir ainsi que le petit déj de demain matin, ensuite on assurera l’intendance, ça on sait faire avec notre grillardin qui assume, oh combien cette tache.

  Le climat se réchauffe, tout le monde est sous le charme de cet endroit et l’accélérateur de particules local crée un lieu irréversible entre Dodo et ses hôtes, nous les Electrons.

En remerciement de nous recevoir, nous offrons un fanion du club, qui je suis sur restera à jamais accroché sur un mur d’Auger. 

IMGA0704

    Dodo, en grand séducteur et en homme très galant, nous explique que pendant ce séjour (et même après !) les garçons doivent se  partager les préparatifs des repas (mettre le couvert, préparer et faire la cuisine, servir, etc.…) On comprend vite que les Electronnes sont ravies et acquiescent d’un commun accord cette proposition. Nous, les gars, on est partants, en plus ça nous fait plaisir de faire plaisir, c’est en nous depuis tout petit.

     Ce soir, tout est prévu, on s’installe autour des tables  prés de la cheminée. Déjà de la musique comme on aime tous nous accompagne. La super bonne garbure au confit de canard bien mijotée dans une grande cocotte est avalé et apprécié de tous, et bien sur avec du bon pain.

IMGA0706.JPG                       

P1010905

 

     Un bon repas, une bonne ambiance, quoi demander de plus. Le repas terminé, certains Electrons, un peu fatigué par cette journée rejoignent leurs pénates, et d’autres continuent de faire connaissance avec Dodo, autour d’une petite(s) bière(s). La soirée se prolonge au son de la musique et en dansant sur les bancs, quelle ambiance…attention danger !!

IMGA0727.JPG

  Il est temps quand même de se quitter, il est déjà environ 2h00 et peut être même un peu plus….

 

Vendredi 18 mai :

    La troupe s’éveille lentement, et après avoir pris le petit déjeuner, se prépare pour une journée de balade autour du Puy de Sancy. C’est le programme prévu, avec un restaurant le midi au Mont Dore.

    Nous laissons Auger se reposer, et on file par  Picherande pour faire une première halte à Besse, il nous faut ravitailler les machines et prévoir le repas du soir. Ça traine un peu, mais la balade n’est pas trop longue on sera pour 13h00 au restau. (voir le nom du restau)

     Le paysage pour s’y rendre doit certainement être magnifique, mais le temps n’est pas de la partie, nous franchissons un col sous un épais brouillard, un vrai temps Breton…

     La route avec tous ses satanés virages, et en plus mouillée et avec un brouillard à couper au couteau, ne nous permet pas de bien rouler, on a une moyenne d’escargots atteints de sommolence, mais bon, tout le monde arrive entier devant le restaurant d’altitude juste avant (quelques centaines de mètres) nous avons fait une pause. 

P1020001

    Nous garons nos motos, Thierry fait de même, mais merde, voila la belle américaine sur le flan gauche, avec son pilote coincé par la voiture stationnée à côté. Nous l’aidons à relever le mastodonte et trouvons rapidement la cause de cette chute. Sa super béquille toute fraichement achetée en forme de patte d’aigle made in china a cassée nette au ras du filetage de fixation. (la preuve avec une image en couleur !)

P1020003

    Rien de bien grave, il faudra juste trouver un mur d’appui à chaque arrêt. Nous la garons un peu plus loin, et entrons au restau. Sacré Thierry, toujours bon pour se faire remarquer et alimenter les comptes rendus de nos différentes sorties.

   Le cadre du restaurant est sympa et nous apprécions bien ce repas gastronomique (une grande assiette de charcuterie, avec en accompagnement un genre gratin dauphinois avec du bon fromage fondu, accompagné d’une salade) En dessert du fromage (normal, on est en plein dedans) et un gâteau. Tout se passe bien pour l’instant, pourvu qu’ ça dure…

   Il est temps de repartir, le temps s’est un peu amélioré, on va enfin profiter de ces belles routes et supers paysages du Puy De Dôme. Les motos démarrent les unes après les autres sauf celle de ………………….. ; non, vous avez une idée ? et oui, l’Harley de Thierry qui fait encore des siennes. Les moteurs sont coupés les uns après les autres et chacun retire également casque, gants, blouson….et même combine de pluie.

Les techniciens du club s’affairent autour du monstre d’acier, et après en avoir fait le tour, et multiples essais, c’est au tour de la batterie de ne plus être dans la partie.

     En tant que reporter, je fais connaissance avec le propriétaire de cet élevage : M Terrien G, personnage haut en couleur et connu dans toute la région.

La preuve avec des images en couleur:

on clique ICI 

 

   Pendant ce temps là, les filles font connaissance avec le troupeau du pré d’à côté et sont particulièrement attirées par le taureau Diabolo bien énervé. 

IMGA0741.JPG

   Il faut se rendre à l’évidence, après d’infructueux essais de poussette, on va avoir besoin d’un dépanneur. Contact téléphonique (heureusement y’a du réseau) , attente, enfin voila le réparateur en fourgonnette avec son joli chapeau. Plus souvent appelé par des pannes sur Massey Ferguson, Deutz, Someca, ou encore New Holland, il s’attaque par la face Nord à l’Harley, et attention il est venu sans outils.

P1020006

 Même après avoir contacté Boucard (concessionnaire Harley à Nantes), la moto est déclarée OUT, il faut la faire évacuer sur Clermont pour analyse, expertise, scanner, fibroscopie, coloscopie, radio, examens complémentaires, et jean n’oubli certainement… 

P1020010

   Une petite larme coule de l’œil gauche de Thierry en voyant son carrosse s’éloigné droit comme un I sur la remorque artisanale du réparateur du coin.;

Bon, nous voila à une moto de moins, UNE !!!

Nous repartons, il est déjà 16h00, et rejoignons Auger après être passé par Chartreix et …… par un temps moyen mais sec. OUF, quelle journée !

   Une fois avoir tout raconté nos multiples péripéties de la journée, exclusivement grâce à Thierry, merci !!, nous partons à travers champs, chez M Champé, propriétaire de la ferme voisine et surtout producteur de succulents Saint Nectaire.

 Quel souvenir !, nous sommes reçu par toute la famille et obligé (même les filles, n’est ce pas ?) à partager son breuvage ancestral venu du pays de l’Aude. En fait un vin rouge qui tache et qui gratte un poil dans un verre, mais pas n’importe quel verre, vous savez des verres style pot à moutarde, biens pleins. Photos à l'appui...

2012-05-16.20-Ascension-dodo 03552012-05-16.20-Ascension-dodo 0363P1020012

    Chacun repart avec son ou ses fromages enveloppés dans du bon vieux papier journal, en remerciant bien tous ces gens si sympathiques et authentiques par de grosses bises. Comme dirait kekun : Que du Bonheur !

   Arrivé à Auger, les filles, ah, non, j’oubliais déjà, les gars se mettent à préparer l’apéro, et surtout le repas du soir (Blanc de poulet à couper en dés bien réguliers, poivrons à émincer, haricots à préparer, épluchage de 2 kilos d’oignons qui nous font pleurer comme des Madeleines et, bref, tout ce qu’il faut pour ce bon repas que nous allons partager)

2012-05-16.20-Ascension-dodo-0365.JPG

  L’apéro, bizarrement, traine un peu, nous ne pouvons résister longtemps aux multiples accélérateurs de particules : 1 dose de Salers (gentiane) + 1 dose de Pastis ou Ricard, le tout recouvert d’une dose d’eau, et bien sur, mon cher Gillou, il ne faut pas oublier le petit glaçon. Allez, Santé, Bonheur avec les gros yeux…

   Dodo nous a installé à côté de la cheminée un écran ou il passe les « Mémoires du blues »,

 

ça nous rappelle de biens bons souvenirs, déjà certains s’installent dans les canapés comme au concert.

IMGA0765.JPG                     (s'font pas chier les 2 la!!)

   Mais il est temps de passer à table, et de déguster ce bon plat préparé avec amour par nous les Electrons Hommes.

     Trop bon, un vrai régal. Il est vrai que, nous,  les gars, on a des talents fous de cuisine, d’ailleurs on parle toujours de grands chefs restaurateurs et non de grandes cheftaines restauratrices !!!! Merde alors … !

L’ambiance monte, monte, à Auger, la musique concoctée par Dodo nous entraine tous autour de la table dans des rythmes endiablés, si ça c’est pas faire la teuf !!!

IMGA0770.JPG

   Comme toujours, et c’est souvent les mêmes, certains ont un peu trainés, et faute de filles (toutes assoupies dans leur duvet dans les bras de Morphée) on a pu voir des slows torrides entre gars, principalement Dodo et Biloute.

IMGA0774.JPG

Bon, torride, ça veut pas dire qu’il y eu rapport ensuite, quoique, y’a pas de témoin, donc on restera sur torride, faute de preuves !! D’autres s’essayent comme des fous au Guittar Héro, n’est ce pas Ludo, Eric et Christian…

 

Samedi 19 mai :

    Suite à la soirée d’hier, dur pour certains de se réveiller, mais, tout le monde est à la pelle pour le petit déj, aujourd’hui on a une belle balade de prévue avec en point d’orgues, la rencontre tant attendu des Cantalous au sommet du Puy Mary (6528m, Brrrr, ça va cailler)

9h00, on démarre et laissons Dodo se remettre de toute cette agitation, à ce soir, donc.

Nous faisons une halte dans une charcuterie recommandée par Dodo à la sortie de Condat, pour faire nos emplettes du soir: c’est Gillou qui sera aux commandes pour un plateau de grillades de derrière les fagots, comme il en a le secret.

La route est magnifique comme la météo (avec un peu de vent) et nous traversons pas trop rapidement, les villages de Lugarde, Le Claux, La Maurinie . 

   Le RDV avec les Cantalous est pour midi, nous arrivons à 12h15, pile poil à l’heure. La montée sur le Puy Mary s’est fait un peu plus rapidement pour certains, on s’était donner rdv en haut du col, en plus la route est en très bon état et très large, de quoi arsouiller un pneu !

   Au col, il reste encore quelques endroits enneigés, c’est un point de vue exceptionnel, tellement connu qu’il y a foule, et ça ressemble à la place de l’Etoile vers 18h00. Un vrai b….. ! Dur pour les campings car de continuer leur routes, il y a un vrai rassemblement de motos (bon, un camping car, ça prends bien la place de 10 ou 15 motos, il faudrait leur interdire l’accès, on serait plus tranquille, moi, j’m’en fout, j’ai pas de camping car !)

IMGA0779.JPGIMGA0781.JPGIMGA0780.JPG

     Une fois avoir fait ou refait connaissance avec le MC 15 (Les Cantalous, il y a Paul et son infatigable scooter, Marika et Richard, Bruno et sa moitié (zut, trou de mémoire pour son prénom, désolé) ,nous les suivons, ils nous ont repéré un petit coin pour pique niquer tous ensemble vers Salers, exactement à fontanges.

Chouette, il y a de belles tables en bois, on sort des top cases nos victuailles pour déjeuner tous ensemble.

    Un autre moto club arrive, Les Smart de la région Nantaise,  exactement de moisdon la Rivière.

Quel organisement !! ce moto club, ils sont une quarantaine, appuyé par une grosse logistique en fourgon, où ils en sortent ; tables, barbecue, et tout ce qu’il faut pour se restaurer. Nous faisons connaissance de tout ce monde, c’est sympa de se retrouver autant de motards pour ce pique nique.

  IMGA0782.JPG

IMGA0783.JPG

IMGA0788.JPG

(Gilles, nous indique quelle direction il faut prendre pour aller plus loin !!, sacré Gillou!)

    L’après midi, il y a balade par des jolies petites routes de moyennes montagnes trouvées par Marika et Richard. Jeannot, après un trop bon repas somnole un peu sur son engin inter galactique, ce qui permet à Paul de l’enfumer avec son vieux scoot Peugeot 125cc. Nous faisons une petite halte dans un café à flanc de collines pour y prendre un petit remontant.

2012-05-16.20-Ascension-dodo-2530.JPG      2012-05-16.20-Ascension-dodo-2532.JPG

2012-05-16.20-Ascension-dodo-2534.JPG

     Certains Electrons attendent avec impatience que la route s’élève un peu plus et surtout que les lignes droites se réduisent à une bonne accélération à fond de deuxième et hop debout sur les freins, anglage limite au ras des cales pieds, n’est ce pas Eric ?

    Et bien, qui sait attendre est récompensé, Richard nous ouvre la route et les comptes tours commencent à s’affoler, chouette enfin, on arsouille bien.

Bon, Eric est quand même un peu déçu de voir toujours dans ses rétros de sa Triumph (comme de ses autres motos, d’ailleurs !!) deux yeux blancs entourés de jaune d’une VStrom de 2002 qui s’accroche comme un morpion à sa basket arrière. Commence à m’énerver lui, derrière !!! Avec le 600 CBR, ça va changer, vivement la Corse....

Bon, en bon président, il n’était pas question de le doubler et de le perdre dans la montagne, le règlement, c’est le règlement. Et comment l’expliquer à Gwen !!!

    Nous arrivons au Lioran, il est malheureusement tant de se séparer, et c’est avec un vrai plaisir que nous avons partagé cette journée avec Les Cantalous, et merci encore pour leur accueil. Bises…

P1020027

P1020028

    Voilà, nous rentrons tranquillos sur Auger que nous atteignons vers 19h00.

   C’est le dernier soir que nous passons à Egliseneuve d’Entraigues.

Ce soir, Gillou est à la commande, il s’affaire à sortir la bonne charcuterie achetée le matin, chuuut, surtout ne pas le déranger, sa réputation de meilleur grillardin de France est en cause.

Pendant ce temps là, bien sur, le reste des Electrons préparent l’apéro du soir. Et bien sur : Santé Bonheur avec les yeux comme vous savez…

   Thierry, lui, se charge de nous faire une bonne purée ; une base de mousseline, mais revisitée façon Masterchef, un vrai régal. Ça sent bon, dans la cuisine….

   On sent dans nos propos que c’est notre dernière soirée ici dans le Puy De Dôme avec à la clé un paysage hyper reposant, et comme tous les soirs on peut voir les vaches à la queue leue leue passer devant nous pour retrouver les pâturages après la traite, en sonnant de leurs cloches accrochées à leur cou (séquence Emotion dirait Nicolas Hulot)


   Voilà le noir commence à tomber, il va falloir passer à table pour ce dernier repas en famille avec notre Super Dodo.

   En avant première, je prends la parole et remercie au nom de tous les Electrons, Dominique alias Dodo, pour son accueil exceptionnel et son sens inouï de l’hospitalité. Des gens comme ça on n’en rencontre pas à tous les coins de rue de France et de Navarre, il nous a tellement fait partager des choses essentielles qu’on aurait parfois tendance à vite oublier. Un GRAND Merci. Je pense vraiment que tous ceux qui étaient présents ne pourront l’oublier. Egalement, de ce qu’il m’a dit, il a apprécié énormément notre venue et à apprécié tous Les Electrons, en résumé, un grand merci à tous.

La purée de Thierry et les grillades de Gillou, sont un vrai régal, il n’en restera rien. Même pas pour le chien. (D’ailleurs, y’a pas de chien !!!)

   Toujours de la très bonne musique distillée, la soirée se poursuit par un concert improvisé de Gillou, qui nous fait découvrir ses dons pour la guitare « manche à balai », la flute traversière « goulot de bouteille », le biniou « coussin et bout de bois », et jean (encore lui !) oubli certainement. Un vrai concert ponctué d’une OLA et d’applaudissements tels ceux de Johnny au Stade de France. Ovations…


    Dodo, natif de Port Navalo, ne pouvait pas oublier de nous concocter un Fest Noz avec de la bonne musique bretonne, et là, tous les Electrons se tenant par la main, et entamant une ronde autour des tables (et parfois même dessus !) Quel spectacle et quelle ambiance !! Sophie, Mimi, Chanchan, Betty, Monique, Anne Marie, Biloute, Eric, Jean, Pierrick, Ludo, Thierry, JC, Seb, Gillou, Christian et Dodo ça swingue pas mal à Auger.

« Gauche ; droite ; gauche » les bases de la Most beautiful Breitz Music in the World ! Moi, j’ai fait de l’anglish, Monsieur !!!

Bref, il est tard, toujours les derniers à terminer un petit verre (par politesse je ne citerai pas leurs noms, mais je les détiens, et pour une pinte je les communiquerai) Il est temps de faire dodo, demain il faut (déjà !) rentrer, en plus le temps prévu n’est pas top. On s’en fout on s’endort avec pleins de bons souvenirs.

 

Dimanche 20 mai 2012 :

   Suite à l’avarie de la moto de Thierry ; Dodo, rentrant également sur Port Navalo, propose donc de le ramener sur Haute Indre. Le temps est à la pluie, Marie Annick profitera aussi de la voiture pour rentrer. D’un autre côté, le fait de laisser deux Electrons sur place le matin, cela permettra aux autres de partir plus tôt, en leur laissant le nettoyage des locaux et d’aider Dodo pour le retour.

   On prend tous notre dernier petit déj à Auger, déjà 9h00, il pleut, chacun se chausse de sa tenue de pluie, pour charger les motos, on préférerait un beau soleil, pas grave il est ancré dans notre cœur.

Bises et re-Bises, et encore que des remerciements, le temps est arrivé pour nous quitter. C’est toujours le moment le plus dur après une belle histoire.

La descente vers la route se complique pour certains, je pense particulièrement à Ludo avec son Harley, pas simple de dévaler les champs sous la pluie.

Voilà, tout le monde est arrivé entier sur le bitume, et sous un ciel très chargé la troupe s’élance pour le retour. Quelques 20 bornes dans la petite montagne avec des routes détrempée, nous ralentie énormément. Il faut aussi faire de l’essence, chouette nous arrivons à Champs sur Tatentaise et sur la gauche en entrant une station Elan nous accueille. Pierrick, qui jusque la s’est très bien comporté, a décidé de nous compliquer la journée, et sa toute neuve Honda vient juste de péter une durite. Plein d’eau fumante coule de ses entrailles. Eric, en bon samaritain commence à inspecter la Japonaise, et se couche sous sa jolie robe rouge, pour rechercher une fuite éventuelle. Compliqué de trouver l’origine de ce tsunami, la décision est donc prise de la faire, elle aussi, rapatrié dans un garage. Mais que faire de Pierrick ? Un petit coup de téléphone et le problème est résolu, Dodo, Thierry et Anne Marie, passant par cette même route en début d’après midi, le récupérera. Nous rentrerons donc à 2 motos et 3 Electrons de moins! Quelle débâcle !


P1020035

Je soupçonne quand même un peu Pierrick de ne pas vouloir laisser Anne Marie avec Dodo et Thierry et de vouloir rester dejeuner chez l'habitant!

Une Harley (mais, maintenant on est habitué !) et une Honda, a qui l’tour ?

Alors au revoir Pierrick, il pleut toujours, on repart pour d’autres aventures ; peut être !

La route apparait bien longue pour tous, sous la pluie et avec beaucoup de circulation, pas simple, la moyenne s’en ressent.

Nous nous arrêtons pour déjeuner dans un restaurant à ,Lacelle (on se souvient du pique nique sous un beau soleil le jour de notre arrivée) ça fait du bien de pouvoir sécher ses gants autour de la cheminée allumée (pour vous dire la température !) et de pouvoir nous réchauffer et nous restaurer.

Le reste de la route ne s’est pas trop mal déroulée toujours sous la pluie. Gillou, Biloute, Jean et Monique ont choisit la formule « je rentre en deux jours » et ont fait une escale par Poitiers au même hôtel que le premier soir, en plus, il fallait rendre les clés de la chambre à Betty et Thierry (Ah, ceux la, toujours pour se faire repérer par la police !) oubliée dans le fond d’une poche.

 D’après mon petit doigt, il parait qu’ils ont bien arrosés cette étape dans leur chambre, mais, c’est peut être une légende………c’est certainement une légende !

   En rentrant, nous avons perdu Ludo, égaré et perdu à un rond point, mais après un coup de fil, plus de peur que de mal, d’ailleurs il est arrivé avant nous.

En entrant sur Nantes chacun a rejoint sa petite maison, Dodo a déposé les lâcheurs à destination. Tout le monde à bon port, c’est le principal.

 Voila, en résumé notre ascension 2012, pleines de péripéties et de bonheur partagé, comme d’habitude.

Je l’ai déjà dit, mais encore un grand merci à Dodo, qui nous a tellement bien reçu. MERCI.

Merci aussi à tous les Electrons, qui par leur bonne humeur et leur participation, ont pleinement contribué à cette sortie mémorable.

Juste un petit regret, pas pensé à prendre une photo de tous devant notre maison d’accueil avec Dodo; merde alors !! peut être une prochaine fois….

 

Christian et Seb.

Pour finir, une petite photo de nos montures (heureusement photographiées dès le premier jour, autrement il en manquerait …!)  
 IMGA0677 IMGA0678
IMGA0679
IMGA0680
IMGA0681
IMGA0682
IMGA0683
IMGA0684
IMGA0685
IMGA0686
IMGA0687
Et à l'année prochaine en Corse.....