CR n°64 du 18 août 2012 par Gillou
Sortie N° 64
Du 18 Août 2012 par Gillou et Mireille Dans le Nord Loire
C'était où ? : Le Nord du département (en haut de la carte)
On était combien ? : 13 la journée et 16 le soir
Y'avait combien de moto ? : 8
Il faisait beau ? : Masette, oui et chaud en plus
Participant(e)s :
Gillou Mireille |
Suzuki 1400 gsx |
|
Cri-cri Chan-Chan |
Suzuki 1000 VStrom |
Biloute |
Triumph 900 Bonneville |
|
Jean Monique |
Bmw 1200 C |
J-C Sophie |
Bmw 1200 Montauk |
|
Adeline |
Suzuki 600 Bandit |
Lolo Coco |
Bmw 1200 RT |
|
Seb |
Bmw R 1100 S |
Daniel |
Yamaha 1300 Midnight Star |
|
|
|
Il est 9h30, un samedi matin devant le forum d’Orvault, tout le monde est là où presque. Le départ est imminent semble-t-il. Mon téléphone retentit... Non je ne dors pas ! J'arrive, mon Gillou ! Avec Gillou, tout doit être réglé comme une horloge, à moins qu'il ne soit de mauvais poil à cause d'une mauvaise nouvelle. D'ailleurs n'en manquerais-t-il pas certains...
Direction Blain, son magnifique château, et.... Tiens une moto jaune en plein milieux de la place.
Mais oui c'est Cri-cri et Chan-chan assis sur le muret ; comme c'est mimi. Tu parles! Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour se faire remarquer !
Aller, c'est repartit, profitons de la fraicheur du matin... ou plutôt de la chaleur moindre du moment pour tailler la route. Nous nous enfonçons donc toujours plus au Nord, là où çà fleure bon la campagne et ces rivières.
Tiens, çà fait longtemps que nous nous sommes arrêtés boire un coup. Et bien nous y voilà, dans un endroit fort joli à Juzet entre Guéméné et Conquereuil au bord du Don, qui rappelle d'ailleurs des souvenirs de pommes à certains Électrons (Cri-cri Chanchan, Seb, Daniel, J-C Sophie) lors du rallye du MC Grubol's l'année dernière). Non je ne traite pas les Électrons de pommes... d'ailleurs y aura pas de cidre c’t’année.
Par contre du Ricard, oui. D'ailleurs je sais maintenant pourquoi Gillou était d'une humeur étrange ce matin. Oui il a appris une mauvaise nouvelle, Patrick est mort... :( Oui Patrick Ricard est mort. Pauvre Gillou ! Le connaissant, je pense qu'il ne va pas se laisser abattre.
Enfourchons nos motos, pour nous diriger vers l'apéro surprise au Grand Fougeray dans un cadre encore magnifique face à la Tour du Guesclin! Avec une organisation.... magnifique ! où sont arrivés, non pas Zorro et son fidèle Bernardo, mais Laurent et Sylvie, amies à Gillou et Mireille et motards, qui ont rapporté la table et tout ce qui va avec
Ah ben Jean qu'est-ce tu fais ? à peine arrivé, il veut déjà repartir ! Ah non, il gare juste çà moto. Tu m'étonnes que tu veuilles souvent faire le plein... .
Belle ambiance champêtre, dommage pour les gens qui étaient tranquille avant notre arrivée mais qui ont pu découvrir ce que veut dire Électron LIBRE... de faire ce qui lui plaît dans la bonne humeur bien sûr.
Entre temps Laurent est parti chercher sa Kawa pour nous accompagner jusqu'au resto.
Nous voilà reparti sous une chaleur que je qualifierais de caniculaire, direction les bords de la Vilaine entre Guipry et Messac au resto intitulé La Palmeraie, pile poil au bord de la Vilaine où nous allons pouvoir admirer les bateaux qui passent et interloquer les marins d'eau douce qui s'y trouvent.
En arrivant en ce charmant lieu ; ah ben tiens encore une tête connue qui nous attend : c'est Gaby, le frère de Mimi, sympa. Par contre il est en voiture, il a laissé sa meule au garage... problèmes technique.
Voilà donc une belle et longue tablée, qui va festoyer à l'ombre des arbres et des tonnelles. Buffet à volonté et patronne charmante, profitez en... du menu.
Jeannot nous raconte ces mésaventures avec les thons. « C’est dans le menu ? » Bah non ! Il a subit une attaque de taons par les fameux (si j'ose dire) taons de Font Romeu. Énorme qu'ils sont ! Je vous dis. Je crois que le soleil de la journée à commencé à faire effet... Et la journée, elle n’est pas finie !
La patronne était bien jolie, mais Sandrine, était elle ossi ravissante!!!
Vous connaissez l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ? Et bien je vous présente l'homme qui dialogue avec un lion ! Bah oui, quand même ! Notre Lolo national qui tente une approche assez subjective... mais çà n'a pas l'air de marcher, vu la tronche du lion.
Bon allez en route ! Mais avant de partir, Jean tient à nous montrer qu'il est capable de prendre de l'angle sur une moto ! Bravo Jeannot ! Mais fait gaffe tu vas te faire doubler par une poubelle rouge !
Nous saluons Laurent, Sylvie et Gaby, pour quitter ainsi l’Ile et Vilaine et rentrer en France... euh en Loire Atlantique, toujours sous un soleil de plomb.
Direction Quilly où nous atterrirons au bord d'un étang qui se révèle être une zone de loisirs pour qui veut y faire du jet ski. Heureusement, il y a aussi un bar où nous allons pouvoir nous rafraichir.
Eeeeh, mais que se passe-t-il ? Biloute paye sa tournééée ! C'est la fête !
Dernière ligne droite pour un retour sur Nantes, où chacun va se refaire une beauté et revenir chez Gillou et Mimi sur 4 roues pour finir la journée en beauté.
Il est une 20 h00, à peu près, Gilbert, Marie et Jocelyne nous ont rejoint, nous avons juste perdu Biloute qui était retenu ailleurs.
L'heure de l'apéro arrive, mais avant un petit cadeau attend nos deux hôtes et organisateurs pour les remercier de cette belle journée. Mais qu'est-ce donc ? Mais oui ! Une bouteille de Ricard. Il a l'air content Gillou, et je pense qu'il en a oublier le décès de Patrick... Ricard.
La soirée est lancée, ainsi que notre amie Jean. Mais bon, il était lancé bien avant.
Après les taons de Font Romeu, c'est dans sa jeunesse qu'il nous emmène. Et là, çà ne rigole plus ! Dans le temps, on le surnommait « Jean le Parisien », il fréquentait la racaille, c'était trafic d'armes et compagnie... Un sacré cachotier notre Jeannot...
En voici la preuve (photo recupérée par la PJ de nantes... il avait 22 ans!)
Le barbeuc est lancé aussi, mais çà fume sévère. Nous v'là ti pas dans un épais brouillard. Bah alors m'sieur le grillardin, qu'est-ce qui se passe ? Ah ! C’est pour faire chier les voisins, d'accord. Non je déconne.
Ambiance Electronne au rendez-vous, maugettes, grillades et bien sûre de la bonne musique pour nous dégourdir les pattes par notre dj Cri-cri et c'est une soirée réussi ! (çà rime en plus).
Les derniers ont tenu jusqu'à 4h : Gillou et Cri-cri d'après mes infos.
Un grand merci à Gillou et Mireille pour cette journée.
Votre Seb